Auteur
Catégorie : Entreprises

Entretien des sols

Le sol est une surface qui est très sollicitée tous les jours. C’est un élément qui fait partie intégrante du bâtiment. Il est très difficile de concevoir une maison, un entrepôt, un garage ou un atelier sans avoir préalablement pensé au sol avec lequel il sera associé. Pour son hygiène et l’accroissement de sa durée de vie, le sol doit être parfaitement entretenu. Par ailleurs, chaque type de sol nécessite un entretien qui lui est particulièrement réservé. Afin d’avoir un sol toujours impeccable, il est important de connaître ses besoins et des procédés dont il faudra tenir compte. Pour le nettoyage de votre parquet, il est important de se rapporter à son type pour pouvoir déterminer la façon dont il devra être entretenu. Concernant le parquet vitrifié, il sera dépoussiéré par un balai ou par un aspirateur puis lavé par un linge humide. Un nettoyant pour polir ou une lotion métallisant fera parfaitement ressortir l’éclat du bois. L’un des plus faciles à entretenir est le plancher stratifié qui n’aura besoin que du passage d’une serpillière humide avec du savon pour briller. Un aspirateur montrera également son utilité pour dépoussiérer la surface. Par contre, le parquet ciré et le parquet huilé ne doivent jamais être nettoyés à l’eau. Ils doivent être nettoyés avec des produits adaptés. La moquette étant très utilisée dans les bureaux ou pour recouvrir les sols cimentés, son nettoyage s’avère être plus contraignant. Il sera utile de la dépoussiérer régulièrement avec un aspirateur. Un nettoyage en profondeur devra avoir lieu une fois par an en utilisant une shampouineuse ou en faisant un nettoyage à la vapeur. Pour l’entretien des sols en pierre, il vous suffit de passer la serpillère avec du savon noir. Pour les sols carrelés, ils se nettoient avec de l’eau et du savon ou avec un détergent selon le type de carrelage.

Nettoyage vapeur

Le nettoyage vapeur se fait au moyen d’un appareil électroménager qui permet aussi bien l’entretien des sols que des vitres mais également des textiles et des matelas. Le fonctionnement de cet appareil est très simple, il suffit de le remplir d’eau qui sera ensuite chauffée jusqu’à sa transformation en vapeur. Cette vapeur sera ensuite propulsée par l’utilisateur sur la surface à nettoyer. La vapeur va ensuite décoller la saleté que l’on enlèvera avec un chiffon épais. Cependant, le choix de nettoyeur vapeur est très vaste tant les modèles sont nombreux sur le marché. Ainsi, sélectionnez l’appareil en fonction du volume de la surface à nettoyer. Il est à savoir que les performances de l’appareil sont mesurées par sa puissance et son autonomie. Plus l’appareil consomme d’énergie, plus il est puissant en chauffant l’eau bien plus rapidement. Il reste toujours préférable de choisir un modèle réglable pour l’adapter à tout type de surface. Quant à son autonomie, l’appareil fonctionne de 10 à 50 minutes en fonction de la capacité de la cuve et de la puissance de la résistance. Les modèles professionnels présentent même une autonomie illimitée.

Entreprise de nettoyage industriel à Nice

La ville de Nice est connue pour la beauté de ses infrastructures et pour la qualité de ses constructions, qu’il s’agisse de villa, d’appartement, de bureau ou de commerce. Pour garder cette image, l’entretien des sols, des façades et des locaux est essentiel. Pour vous assurer que votre bâtiment respecte les normes de propreté, il serait plus judicieux de faire appel à une entreprise de nettoyage industriel à Nice. Particulièrement pour les entreprises, l’hygiène est une qualité de plus en plus surveillée et régie par un cadre légal. Les dirigeants ont l’obligation de suivre les normes imposées en matière de nettoyage d’entreprise et d’offrir par conséquent un environnement sain aux salariés mais également aux clients de l’entreprise. Cela va au-delà du simple fait du nettoyage, cela concerne la santé des employés de l’entreprise. Cet acte est donc très encadré par des textes législatifs, des normes, des règles et autres bonnes pratiques. Pour vous assurer de suivre la bonne démarche, trouvez un professionnel sur un site spécialisé ou sur les annuaires professionnels qui s’occupera de tout en vous laissant vous concentrer sur votre activité principale. Avant d’engager votre prestataire, vous pouvez lui envoyer une demande de devis qui sera gratuit afin de pouvoir consulter ses tarifs et le mettre en concurrence avec d’autres entreprises.

Articles de la même catégorie :