Auteur
Catégorie : Entreprises

Filtre pour eau

La consommation d’eau est un fait indispensable dans une habitation. Un foyer consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour en comptant 7% dédiés à la cuisine et la boisson et 93% pour les besoins sanitaires. L’eau de robinet étant réputée pour être riche en calcaire même après traitement, il est prudent de procéder à un filtrage adéquat avant toute utilisation. Cela dans un but de rendre l’eau plus saine aussi bien pour vous que pour vos appareils électroménagers. Puisqu’il vous est nécessaire de consommer au moins 1,5 litre d’eau pour éviter la déshydratation, il est important de filtrer l’eau du robinet si nous comptons vous y abreuver. Le filtrage vous permet donc d’avoir une eau purifiée et meilleure en goût. Pour aller plus loin, il est même possible de recueillir l’eau de pluie et la purifier pour que l’on puisse l’utiliser pour divers usages au quotidien. À ce sujet, l’eau de pluie est souvent associée à des usages uniquement sanitaires. Il n’est pas avisé, voire même interdit, d’utiliser l’eau de pluie pour des usages alimentaires ou corporels. Dans cette optique, les spécialistes proposent au foyer de nombreuses solutions de filtrage pour que l’eau de robinet soit plus saine. Vous trouverez donc sur le marché différents filtre pour eau qui sont adaptés à chaque type de besoin. Vous avez la carafe filtrante qui est une alternative plus économique pour obtenir de l’eau potable car l’eau revient moins chère que l’eau en bouteille. La cartouche filtrante, elle, se pose sur l’arrivée d’eau et se change lorsqu’elle est saturée. La filtration sur robinet permet de retenir le plomb, les particules et les pesticides. La poche filtrante est efficace pour filtrer une eau particulièrement hétérogène mais de ce fait doit être changée régulièrement. La filtration douche qui permet d’avoir une eau plus douce lors des toilettes. La filtration sous évier qui est très pratique avec sa discrétion et fonctionne en continu. L’osmoseur est qualifié comme l’une des méthodes de filtration la plus efficace mais il est encore peu abordable.

Solution de filtration automatique

La solution de filtration automatique permet d’automatiser la filtration de l’eau et le nettoyage de l’appareil avec un meilleur rendement et une consommation énergétique optimale. Ce type de filtre pour eau est souvent associé à la piscine. Il est particulièrement conçu pour traiter les débits de 24 à 1200 m3/h et des grades de filtrations de 5 à 400 microns. Les systèmes de filtration automatique les plus utilisés sont les dispositifs à disques et les dispositifs à tamis. La filtration à disques purifie l’eau à partir du collecteur d’admission à l’intérieur du filtre qui la fait circuler à travers les canaux des disques empilés. Tout ce qui est solide est ainsi retenu et l’eau purifiée est simplement distribuée par le collecteur de sortie. Les résidus de corps solides retenus par les disques sont alors évacués automatiquement par la machine vers une autre sortie et elle effectue un nettoyage automatique après chaque opération. Quant à la filtration à tamis, l’eau passe à travers plusieurs dispositifs de traitement pour enfin être purifiée dans le tamis qui retient alors toutes les particules solides dans la machine. L’eau filtrée sort ainsi directement vers le conduit de sortie. C’est une opération qui se fait spontanément. Son système autonettoyant se déclenche avec une durée prédéterminée par l’utilisateur. Cela se fait par l’ouverture d’une valve hydraulique se situant sur la voie de drainage qui crée alors une aspiration sur toute la surface du tamis grâce à un système hélicoïdal. Une fois le cycle de nettoyage arrivé à terme, les résidus sont efficacement évacués par une voie de purge et la valve se referme automatiquement. La quantité d’eau perdue lors de cette opération est très faible.

Filtres automatiques pour forage

Les filtres automatiques pour forage apportent une solution pratique et efficace qui n’exige aucun entretien particulier. Ces filtres pour eau s’installent directement en ligne sur la tuyauterie et fonctionnent électriquement en étant branchés sur un secteur. Ils purifient facilement les eaux chargées en sable et retiennent les résidus sur le tamis. Le tamis sera alors nettoyé automatiquement grâce à un système de détection du colmatage. On peut trouver différents modèles sur le marché mais qui fonctionnent tous généralement avec le même principe. Pour vous renseigner au mieux, vous pouvez visiter de nombreux sites spécialisés sur internet qui vous donneront un meilleur aperçu.

Articles de la même catégorie :