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Catégorie : Entreprises

Flacon plastique

Le plastique a prouvé sa praticité et son efficacité en tant qu’emballage. Très appréciée pour sa légèreté et sa solidité, cette matière a longtemps servi pour transporter, pour protéger et conserver ingénieusement son contenu. Il s’avère être très commode pour contenir des matières liquides comme l’eau et les produits chimiques. La bouteille d’eau en plastique a alors eu un énorme succès auprès du grand public lors de ses premiers usages dans les années 60. Les entreprises ayant trouvé cette alternative au récipient en verre bien plus pratique, économique et recyclable, ont aussitôt opté pour le flacon plastique qui a prouvé son utilité chez les chimistes et les biologistes. Son usage est alors très varié puisqu’il sert entre autres pour la préparation de solutions, la conservation, l’analyse ou encore pour contenir les produits d’entretien comme les liquides vaisselles, les gels douches, les savons liquides et les shampoings. Si auparavant les déchets liés au plastique étaient considérés comme néfastes pour l’environnement notamment à cause des détritus qu’il engendre et des procédés de recyclage nocifs, l’évolution de la matière et des lois ont permis d’avoir aujourd’hui des emballages avec des normes de recyclage moins polluantes. Cette évolution a été plus que nécessaire puisqu’il n’existe, en effet, aucun substitut capable de rivaliser avec les différents attributs du plastique ainsi de nombreux candidats ont emboîté le pas.

Packaging innovant

Dans cette folle course contre la concurrence et l’apparition devenue presque régulière de nouveaux produits sur les marchés, certaines des entreprises essaient de se démarquer en misant sur une politique de packaging innovant. Les designers travaillent alors beaucoup sur les formes, les couleurs et la qualité des emballages pour que ceux-ci attirent comme il se doit le public ciblé. Aujourd’hui, les bouteilles d’eau, les bouteilles de vin, les boissons, les petits sacs de course et les flacons plastiques pour les différents produits cosmétiques arborent des aspects plus attirants que jamais. Il n’est plus étonnant de trouver des packagings vraiment hors du commun dans certaines boutiques tant les possibilités sont nombreuses grâce aux efforts des créateurs sans cesse en quête de nouveautés. Par ailleurs, ces ingénieurs n’ont pas oublié d’améliorer la première fonction de l’emballage qui est de protéger et conserver le produit contenu. En plus d’être plus attractifs, les conditionnements sont plus solides, plus légers et plus faciles à mettre au rebut avec des normes de recyclage plus appropriées. Pour les entreprises, il est alors actuellement question de mettre en avant les valeurs du produit en concevant des packagings plus efficaces pour marquer l’esprit du consommateur.

Conditionnement plastique

Le conditionnement est le premier contenant en contact direct avec le produit et fait souvent l’objet de normes surtout lorsqu’il s’agit de la conservation de denrées alimentaires. Cela concerne alors les bouteilles, les flacons en plastique, les pots en plastique, les sachets et les barquettes. Les industries ont tout intérêt à s’intéresser de près à leur politique de conditionnement pour conserver au mieux leur produit et permettre aux consommateurs de stoker le contenu aussi longtemps que possible. Comme la qualité du conditionnement est aussi le premier facteur qui pousse le consommateur à faire confiance à la marque. Les entreprises ont maintenant recours à des professionnels pour leur apporter des solutions innovantes. De même que ces entreprises sont encouragées par la course aux emballages les plus performants pour se démarquer des autres. Le conditionnement plastique comporte plusieurs avantages aussi bien sur le point de vue financier qu’esthétique. En effet, la fabrication d’emballage en plastique est moins chère que les autres matières en offrant un conditionnement plus solide, plus léger avec une robustesse à toute épreuve. De plus, il peut supporter un poids important sans que cela ait un impact sur le produit lorsque celui-ci subit un choc, cela s’illustre par les bouteilles incassables. Étant très malléable, le plastique peut prendre n’importe quelle forme qu’on lui attribue. Cette particularité du plastique va jouer en faveur des designs particuliers que l’on souhaite avoir sur le packaging du produit. Cependant, toute entreprise qui s’engage dans la conception de conditionnement en plastique doit être consciente des responsabilités que cela implique. Ce sujet entraîne des discussions au cœur des environnementalistes. Par ailleurs, si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez démarquer vos produits par la création de packaging exceptionnel, n’hésitez pas à faire appel à des créateurs professionnels.

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