Auteur
Catégorie : Entreprises

Four pizza bois

Il est important de choisir le bon four à pizza pour que la cuisson de la pâte soit parfaite, entre 2 à 5 minutes dans un four pouvant atteindre les 400°C. Cependant, les fours en vente sur le marché ne peuvent atteindre que 250 à 280°C d’où l’obligation de laisser cuire la pâte pendant plus de 10 minutes pour un résultat moins satisfaisant. Les types de four à pizza s’alimentent en bois ou sont électriques ou à gaz. Concernant le four électrique, il nécessite un temps de chauffage. Pour le four pizza à gaz, en cas de mauvaise qualité, il se peut que vous sentiez une odeur de gaz. Par contre, ce qui diffère le four pizza bois des autres fours est l’odeur de fumée caractéristique de la pizza obtenue après la cuisson et c’est ce qui fait de lui le plus aimé. Contrairement au four électrique ou à gaz, le four à bois permet de faire des économies en électricité et d’obtenir un goût traditionnel. Il s’avère que les pizzas cuites avec un four pizza bois sont plus goûteuses.

Four à bois extérieur

Tout comme le four pizza bois, le four à bois extérieur est un four qui fonctionne au bois. Les cendres obtenues peuvent être utilisées à des fins de glaçure. Le four à bois est le premier four utilisé pour la fabrication de céramique. Les différents types de fours à bois changent et évoluent selon quelques nécessités dont la température qui devra atteindre environ 1350°C pour la vitrification d’une porcelaine, la capacité des fours pour cuire en même temps des milliers de pièces, le fait de réduire le temps de cuisson pour économiser les combustibles et l’aptitude à mieux contrôler les cuissons réductrices. Pour la méthode de cuisson, les fours à bois peuvent être à flamme directe. De ce fait, les flammes passent à travers les pièces à cuire pour enfin sortir par une cheminée. Les fours à bois peuvent également être à flamme renversée ou à chaleur radiante. Les cendres sont l’une des particularités des fours à bois car étant remplies d’oxydes métalliques, elles ont la capacité de changer la couleur de l’émail sur la surface des céramiques. Il y a aussi les braises qui donnent un effet confus et présentes sur les pièces contemporaines sont très recherchées par les adeptes d’arts. La troisième particularité des fours à bois est la cuisson qui requiert une très grande maîtrise. Aussi, savoir contrôler la succession des atmosphères oxydantes et réductrices est nécessaire. Être capable de connaître le combustible fait partie des caractéristiques des fours à bois. Il s’avère que les bois adaptés à la cuisson sont le bouleaux, le pin, le chêne et l’acacia. Pour finir, il y a la température. Actuellement, il existe des pyromètres et des sondes à thermocouple pour permettre de bien préciser la température du four.

Accessoire barbecue et four

Les aliments cuits en plein air avec une grille ou une broche nécessitent une source de chaleur. L’appareil de cuisson est le barbecue. De nos jours, il existe divers accessoires barbecue et fours. À part l’utilisation de la grille classique, il y a aussi la double grille. Son usage est plus facile pour retourner les aliments qui se trouvent entre deux grilles. Puis il y a la grille verticale pour obtenir une cuisson plus saine grâce à l’écoulement des graisses. Il existe un accessoire qui remplace la grille notamment la planche en métal et la pierrade qui est une plaque de pierre. Pour obtenir une cuisson bien répartie, le tourne broche est ce dont vous avez besoin. Pour le bon fonctionnement de votre barbecue et pour avoir un lieu plus sain, il est nécessaire de penser à d’autres accessoires de barbecue. Pour les barbecues fixes, l’existence d’une hotte ou d’une cheminée est essentielle pour évacuer au mieux les fumées de cuisson. Pour les barbecues à bois ou à charbon de bois, vous aurez besoin d’un bac à cendres pour faciliter le nettoyage. Afin d’obtenir une bonne cuisson et aussi pour la propreté, il est judicieux d’avoir à sa disposition un récupérateur de graisse. Pour vous éviter de rester sous le soleil éclatant, la disposition d’une bâche est utile pour les barbecues d’extérieur. Actuellement, un barbecue ouvert et un four, tous deux réunis en une seule machine, est à votre service.

Articles de la même catégorie :