Auteur
Catégorie : Immobilier

Immobilier Nantes

Nantes est une ville qui attire de plus en plus de nouveaux habitants avec ses infrastructures, sa situation économique stable assurée par ses activités maritimes, aéronautiques et industrielles. Mais les visiteurs sont surtout séduits par sa douceur de vivre, son climat océanique très clément et la taille humaine de la ville. Un récent sondage a même démontré que la ville est la destination où les salariés français aimeraient déménager. Pour accueillir ces nouveaux arrivants qui affluent chaque année, la municipalité nantaise a très vite réagi en élaborant un projet qui vise à dynamiser son marché immobilier en proposant de nouveaux logements dans les différents quartiers de la ville. En tout, 5 000 logements neufs par an sont prévus à la vente. Les tarifs dépendront alors du quartier où ces habitations seront situées. Une bonne partie de la ville étant composée de quartiers historiques qui hébergent d’anciens logements, ces nouvelles bâtisses émergeront essentiellement sur d’anciennes friches industrielles. Ces terres étant étendues sur une superficie assez importante, en investissant dans la région vous aurez l’embarras du choix. En couple, célibataire ou grande famille, vous trouverez sans nul doute un appartement ou une maison qui vous convient dans la ville de Nantes. Les différentes agences immobilières sont là pour vous aider à trouver un bien en adéquation avec vos attentes et votre budget. Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant l’immobilier Nantes, vous pouvez également visiter des sites spécialisés sur internet.

Appartements à vendre Nantes

Des appartements à vendre Nantes il y en a plusieurs et à tous les goûts dans la petite commune qui vous offre l’embarras du choix. Avec terrasse donnant sur la Loire, plus centré au cœur de la ville, dans un quartier calme avec une ambiance de vie de village ou dans un lieu plus huppé et résidentiel, vous n’aurez qu’à choisir. Cependant, les appartements à vendre en centre-ville sont situés dans d’anciens immeubles puisqu’il s’agit ici de l’âme historique de la cité nantaise. C’est un quartier populaire bien animé qui abrite les bâtiments d’après-guerre proposant une qualité de vie réelle avec un environnement verdoyant et nombreux services. Dans ce secteur, les offres sont nombreuses pour un appartement modeste composé de 2 pièces. Si un appartement plus grand avec 3 ou 4 pièces vous convient le mieux, venez plutôt voir du côté de la Loire et de la rue Crébillon en passant l’artère commerçante de Nantes. Il se trouve à 5 minutes seulement de l’hyper-centre dans un quartier résidentiel proposant en tout plus de 44 logements à vendre. De plus, les transports en commun desservent bien ce secteur. Le secteur ouest de la ville dispose également d’un marché immobilier Nantes très important puisque cette zone est la plus peuplée de la ville. Le quartier de Dervallières – Zola compte à lui seul plus de 33 567 habitants. La zone charme surtout par ses grands espaces verts, ses nombreuses associations et son environnement calme. Mais le secteur Est est également à surveiller si vous projetez d’investir dans la ville car de nombreux projets de construction y sont en cours.

Maisons à vendre Nantes

Pour les familles, les maisons à vendre Nantes constituent surement un investissement à privilégier. Les offres sont nombreuses dans la commune. Que vous préfériez une petite maison aux allures provençales, une belle villa avec piscine, une maison moderne qui bénéficie de toutes les commodités du moment ou une charmante maison disposant d’un beau jardin, les possibilités sont bien nombreuses. De plus, la majorité de ces propriétés affichent des prix vraiment très abordables qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien. Pour trouver une maison qui vous convient, il vous suffit de consulter les petites annonces que vous trouverez dans les agences immobilières ou sur les sites spécialisés où les particuliers entrent en contact direct avec les vendeurs. En passant par un professionnel, c’est-à-dire un agent immobilier Nantes, celui-ci peut vous présenter toutes les offres disponibles en adéquation avec vos attentes dans la région. Ce qui vous offrira une aide plus poussée et facilitera votre recherche. Néanmoins, internet est un outil de recherche plus complet et vous pourrez consulter les offres assez rapidement. Vous devrez vous-même effectuer vos recherches en vous basant uniquement sur la confiance du vendeur. Ce qui pourrait être risqué si vous n’avez pas l’expérience du terrain.

Articles de la même catégorie :