Auteur
Catégorie : Immobilier

Local Nice

La ville de Nice est très réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle. Située entre mer et montagnes, elle attire des millions de touristes qui viennent chaque année profiter de son micro climat remarquable et des innombrables activités sur les sites balnéaires et sur les montagnes. Mais ce n’est pas tout, Nice alimente son économie grâce aux revenus rapportés par ses visiteurs qui ne cessent de complimenter la qualité des services proposés dans la ville. On y vient donc pour faire son shopping, pour y découvrir sa richesse culinaire, pour profiter des différents événements estivaux qui s’y déroulent chaque année et pour acheter diverses babioles artisanales que l’on ne trouve que dans cette ville de la Côte d’Azur. Grâce à cela, Nice tient donc une structure économique solide qui fait d’elle la capitale de la Côte d’Azur. Comme son économie est florissante, y ouvrir une boutique constitue toujours une belle opportunité malgré une concurrence assez présente mais pas pesante. Pour réussir son commerce dans la région, il faut avant tout miser sur la localisation et l’aspect du local. Puisque le nombre de visiteurs qui viennent parcourir la ville chaque été est élevé, chaque commerçant peut avoir sans difficulté la clientèle cible qu’il souhaite acquérir. Il ne vous reste plus à présent que de trouver un local Nice qui correspond à vos attentes et à celle de votre activité. Pour faciliter vos recherches, il vous suffira d’entrer en contact une agence immobilière qui pourra vous faire découvrir les meilleures offres de la région.

Location local commercial Nice

une location local commercial Nice, la signature d’un bail commercial est le contrat approprié. D’ailleurs, lorsque vous allez ouvrir votre magasin, la location du local Nice doit faire l’objet d’un bail commercial régi par le code du commerce. Ce bail stipule la durée de la location, le loyer convenu et les charges. Il aura donc une durée minimale de 9 ans qui pourra être renouvelée après consentement du propriétaire et du locataire. Par ailleurs, la modification du bail ou sa résiliation peut se faire par période triennale. Concernant le loyer, son montant et sa périodicité de paiement se négocient librement entre le locataire et le propriétaire. Il peut alors être révisé après 3 ans dans la limite de la variation de l’indice INSEE du coût de la construction. Cependant, les charges locatives ne sont pas mentionnées dans le code du commerce. À cet effet, c’est au propriétaire et au locataire de trouver une entente à ce sujet. Généralement, l’impôt foncier, les grosses réparations et l’assurance propriétaire sont à la charge du propriétaire. Le bail commercial est adapté à tout commerce mais dans la plupart des cas, l’activité que peut exercer le commerçant dans le local doit y être mentionnée. Ainsi, si le locataire souhaite changer d’activité ou y affilier une activité supplémentaire, il devra d’abord en faire part au propriétaire pour avoir son autorisation. La location implique donc le règlement de quelques frais à savoir l’éventuel droit d’entrée à payer auprès du propriétaire, le droit au bail qui sera versé au précédent locataire, les frais d’enregistrement, les frais d’assurance et un dépôt de garantie si le propriétaire en exige un. Si vous décidez de faire appel à une agence immobilière, un avocat ou un notaire pour la rédaction du bail, il faudra également compter les frais d’honoraires.

Transactions commerces Niçois

Si vous êtes en quête d’une activité et que vous souhaitez reprendre un fonds de commerce, vous pouvez consulter les sites internet qui publient les annonces de transactions commerces Niçois. Vous pouvez totalement vous fier à ces sites puisqu’ils sont quotidiennement mis à jour vous offrant une plus grande marge de manœuvre avant votre acquisition. Ce type de site est idéal pour trouver un local Nice à vendre ou à louer, pour la reprise d’un commerce, trouver des murs commerciaux, acheter un pas-de-porte ou chercher une vente de droit de bail. La visite du site est totalement gratuite et le professionnel qui le gère vous fera parvenir directement les coordonnées des annonceurs par e-mail. C’est également un carrefour incontournable pour tous ceux désireux de céder leur fonds de commerce. Vous y vendez assez rapidement votre bien car des milliers d’investisseurs potentiels visitent ce type de site chaque jour.

Articles de la même catégorie :