Auteur
Catégorie : Immobilier

Visite virtuelle immobilier

Afin de parvenir à vendre un bien, l’importance de la présentation des lieux par image n’est plus à démontrer. En effet, c’est l’émotion du prospect qui va déclencher son intention d’achat. En lui faisant faire le tour de la propriété visuellement, le futur propriétaire pourra se projeter dans la probabilité de vivre dans la maison qui pourrait bien être celle de ses rêves. Si auparavant la visite d’un bien se limitait par la simple consultation des photos sur certains angles de vue, aujourd’hui l’avancée de la technologie permet aux agences de devenir plus concurrentiel avec la visite virtuelle immobilier. Avec des futurs acquéreurs de plus en plus exigeants, pour rester dans la course, il faut avancer des arguments pertinents qui s’appuient de preuve. C’est là que la visite virtuelle immobilier intervient en proposant un effet des plus immersif. C’est une formule indispensable pour vendre un bien surtout si le prospect n’est pas dans la possibilité de se déplacer pour voir de visu le bien mis en vente en question. Même si le bien immobilier est bien présenté avec un très bon catalogue illustré de descriptifs et d’image en haute définition, la vente ne pourra réellement être conclue qu’après une visite des lieux. L’intérêt de la visite virtuelle est donc de permettre à l’acheteur de librement faire le tour de l’extérieur et l’intérieur de la propriété, peu importe où il se trouve, par le biais de son ordinateur ou son Smartphone. La visite se fera donc à travers une vidéo faite sur le bien généralement en 360°.

Vendez votre appartement

Vendez votre appartement plus efficacement en optant pour la visite virtuelle immobilier qui prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur sur le marché. Pour réussir à vendre le plus rapidement, il n’est, en effet, pas assez de publier des annonces un peu partout. Pour le futur propriétaire qui considère son projet d’achat comme étant l’un des plus importants de sa vie, il s’agit d’abord d’être convaincu de pouvoir vivre dans cet appartement ou envisager de facilement le revendre plus tard. Aussi est-il très important de privilégier la visite des lieux pour déclencher l’intention d’achat du prospect. Pour que la vente n’ait plus de barrière, en décidant de publier votre annonce sur internet afin de toucher des investisseurs potentiels incluant ceux qui ne résident pas dans la région ou dans le pays, accompagnez votre offre d’une visite en vidéo de 360°. Cette visite en 3 dimensions donnera aux prospects l’impression d’être sur les lieux ce qui va ensuite lui donner l’envie de procéder à une visite réelle. Auquel cas, cette intention aboutie le plus souvent à la signature de la transaction. Bien évidemment, l’élaboration du plan en 3 dimensions implique un budget additionnel car ceci nécessite de faire appel à un professionnel afin de s’assurer que les choses soient reproduites de façon exacte. Toutefois, c’est un procédé qui ne peut être que bénéfique car votre annonce sera mise en valeur en suscitant la curiosité des internautes. Cela sans parler du gain du temps qu’il pourra proposer.

Réalité augmentée

Pour que la vente soit plus efficace, la technologie nous propose actuellement la réalité augmentée qui va changer la façon de faire visiter un bien immobilier. Cette technologie permet de réaliser une visite virtuelle d’une villa, d’un immeuble entier, d’une maison ou d’un appartement via votre tablette ou votre Smartphone. Son principe est de plonger l’investisseur dans les lieux à travers des images en 3 dimensions hyper réalistes en lui permettant de découvrir le bien sous tous les angles. Pour réaliser la visite, l’usage d’équipement particulier n’est nullement nécessaire. C’est donc une technologie accessible à tous qui permet de mettre en valeur le bien et faciliter ainsi la transaction. Ce type de visite est un moyen puissant accélérateur de ventes dans l’immobilier qu’il ne faut surtout pas négliger lorsque vous avez un projet de vente immobilier. Il s’adresse aux architectes, aux promoteurs immobiliers et aux agences immobilières qui souhaitent offrir une expérience unique aux investisseurs potentiels. Pour la conception du plan 3D, il faut alors approcher une agence 3D spécialisée dans la réalité virtuelle. Elle sera en mesure de vous proposer toute son expertise pour élaborer des applications de réalité virtuelle augmentée. Elle vous donnera également toutes les chances de vendre plus efficacement votre bien.

Articles de la même catégorie :