Auteur
Catégorie : Entreprises

Institut de beauté à Nice

Résident à Nice ou de passage, en vacances ou en voyage d’affaires, pour vos rendez-vous beauté, détente et bien-être, la ville de Nice abrite plusieurs instituts de beauté. Qu’ils soient situés près des plages, à deux pas de la Promenade des Anglais ou encore en plein cœur de Nice, ils invitent à la relaxation, à la détente tout en prodiguant des soins et des prestations hauts de gamme. D’ailleurs, l’institut de beauté à Nice offre divers types de prestations adaptées aux besoins et aux envies de chacun. Question beauté, les esthéticiennes proposent des épilations, des soins du visage, des soins du corps, des soins amincissants, des maquillages, le blanchiment des dents et même le bronzage. Côté détente, ces instituts proposent également différents types de massages à s’offrir seule, à deux ou entre amies. Spa, Hammam et balnéothérapie sont autant de prestations offertes, souvent dans un cadre épuré et joliment décoré, afin de satisfaire les envies de madame mais également de monsieur. Mais depuis quelques temps déjà, le maquillage permanent et la beauté des ongles sont devenus les produits en vogue de ces instituts.

Maquillage permanent

Un maquillage impeccable, qui n’en a jamais rêvé. Grâce au maquillage permanent, plus besoin de se soucier de l’état de son visage toute la journée. Cette technique permet même de remplacer certains produits de beauté. En l’adoptant, les heures dépensées au maquillage sont également réduites. Très en vogue dans les années 90, il est toujours proposé par de nombreux instituts de beauté, dont ceux de Nice, grâce à ses nombreux avantages. Considérée comme ringarde pour certains et tendance pour d’autres, la méthode utilisée a cependant beaucoup évolué. Les instituts qui la pratiquent proposent aujourd’hui des maquillages extrêmement discrets. Également appelée dermopigmentation, cette méthode qui révolutionne l’esthétique, consiste à injecter des pigments colorés dans la surface de la peau à l’aide de fines aiguilles. Le maquillage permanent des lèvres consiste à les remodeler, à redessiner ses contours pour une bouche plus pulpeuse. Le maquillage permanent du sourcil, considéré comme l’élément central du visage, quant à lui, permet de sublimer le regard. De son côté, le maquillage permanent des yeux, également proposé par l’institut de beauté à Nice, convient à celles qui veulent avoir des yeux de biche, de jour comme de nuit. Les cils et les paupières sont redessinés de manière à corriger les petits défauts. Grâce à cette technique, certaines ajoutent même un ou des grains de beauté sur son visage. Actuellement, les centres qui pratiquent cette méthode doivent répondre à des normes précises telles que l’utilisation de produits 100% naturels pour éviter les risques d’intolérance ou d’allergies. Le maquillage permanent est tout de même contre-indiqué pour ceux qui ont une maladie de la peau évolutive, ceux qui prennent des anticoagulants et ceux qui sont hémophiles.

Beauté des ongles : nail art

Tout comme les cheveux, le corps et le visage, les ongles ont aussi besoin de se faire une beauté et d’être chouchoutés. De nos jours, avoir de beaux ongles ne consiste plus uniquement à avoir une bonne hygiène de vie, à les entretenir, à les fortifier et à les embellir de vernis. Depuis quelques années déjà, embellir les ongles est devenu tout un art. Certaines osent se lancer dans le nail art à domicile. D’autres veulent être chouchoutées par des professionnels et se rendent dans un institut de beauté à Nice. Si les soins des ongles figurent parmi les prestations de ces centres de beauté, certains ont même inclus le nail art dans leurs offres. En fait, cette technique ne consiste pas tout simplement à vernir les ongles. L’art de décorer les ongles consiste à les maquiller, à les orner, bref à les habiller selon la tendance, en utilisant différentes techniques et différents accessoires. D’ailleurs, il existe autant de modèles et de combinaisons que d’étoiles. Les strass, les piercings, les paillettes, les autocollants, sont autant d’accessoires utilisés pour obtenir d’authentiques œuvres d’art sur les ongles. De plus, différents types de vernis innovants et aux effets surprenants tels que les vernis craquelés, les vernis matifiants, les vernis holographiques ou encore les vernis magnétiques, sont utilisés pour décorer les ongles. Les instituts qui proposent la beauté des ongles, nail art utilisent également diverses techniques telles que le velvet, le stamping, le one stroke, le water marble ou encore le striping tape. Grâce au nail art, nos ongles sont devenus de vrais accessoires de mode.

Articles de la même catégorie :