Auteur
Catégorie : Immobilier

Investissement immobilier Nice

Nice est une ville très connue et très appréciée des touristes de par son climat agréable toute l’année, ses plages ensoleillées, ses charmants restaurants et ses merveilleux centres commerciaux ainsi que son paysage entre mer et montagnes. Certaines personnes viennent même sur les lieux pour faire un investissement immobilier Nice car le marché de l’immobilier connaît actuellement une stabilité. Il s’avère que ce sont surtout les riches propriétaires français et les étrangers qui ne regardent pas aux dépenses lorsqu’il s’agit d’acquérir une propriété luxueuse. Cependant, avant d’investir sur le marché de l’immobilier niçois, il est important de connaître la structure du marché et les tendances mais il est également nécessaire de connaître les quartiers à privilégier. En effet, sachez qu’afin d’obtenir un rendement maximum, le fait d’investir dans le Vieux Nice est intéressant car c’est le quartier qui accueille le plus de touristes pour ses spécialités provençales, ses restaurants, ses boutiques de prestige mais également ses magnifiques ruelles. Les bâtiments se trouvant sur les lieux sont anciens et ils sont également dépourvus d’ascenseur. L’un des atouts de ce quartier est également la situation de la plage qui ne se trouve qu’à quelques mètres seulement. Pour un bon investissement immobilier Nice, vous pouvez également opter pour les quartiers de Cimiez et de Nice qui sont surtout des quartiers idéals pour la réalisation d’un investissement locatif pendant les périodes estivales. Ils peuvent vous offrir de belles propriétés avec piscine, terrasse et balcon. Par ailleurs, pour de beaux appartements pouvant vous offrir une vue imprenable sur la mer, on vous propose Nice Port.

Crédit immobilier

Si vous désirez réaliser un crédit immobilier, sachez que vous avez actuellement la possibilité de trouver diverses offres dans les banques. Cependant, il faut savoir que lorsque vous sollicitez un prêt auprès d’une banque, vous allez leur rembourser grâce au pourcentage qu’elle vous imposera, que vous allez devoir payer sur la somme à restituer. Cela signifie également que le taux du prêt est le tarif de votre emprunt. Toutefois, les diverses institutions pouvant vous offrir ces services de prêt immobilier peuvent vous proposer différentes formes de taux par lesquels vous allez pouvoir distinguer celui qui sera le plus avantageux pour vous. En effet, vous pouvez, par exemple; opter pour le taux fixe qui sera négocié avant tout accord mais qui ne pourra en aucun cas être modifié, jusqu’au terme du contrat de remboursement. Dans cette première forme de prêt, vous avez la possibilité de passer un accord avec votre prêteur du fait que votre mensualité pourra être payée moins au début et plus en fin de prêt. Vous pouvez également opter pour le taux variable fluctué annuellement qui sera généralement moins élevé que le taux fixe. Néanmoins, si les taux augmentent, vous allez devoir payer des taux plus élevés. Par ailleurs, on trouve le taux effectif global ou TEG qui a pour principe de vous faire payer le coût global de votre emprunt en comparant les taux des autres prêteurs sur une seule base. Pour vous aider dans votre choix, il est préférable que vous passiez par un courtier en immobilier afin qu’il puisse facilement détecter les taux qui seront les plus avantageux pour vous.

Comparateurs assurances habitation

D’après la loi, toutes les personnes possédant ou occupant un logement sont dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance habitation. Ainsi, l’assurance pourra garantir plusieurs risques comme l’incendie, le dégât des eaux ou encore les tempêtes. Ce type d’assurance pourra également vous garantir contre les divers risques de catastrophes naturelles tels que les inondations, les tremblements de terre, les raz de marée, les cyclones ou même les glissements de terrain. Par ailleurs, si vous envisagez de construire vous-même votre maison, sachez que vous devez souscrire à une assurance dommage-ouvrage avant le début des travaux pour que la construction soit couverte pendant 10 ans. Cependant, avant de souscrire à une assurance pour l’habitation, on vous conseille de consulter des comparateurs assurances habitation. Il est à noter que si vous désirez souscrire ou résilier une assurance habitation, vous allez devoir suivre quelques formalités. Pour la souscription, par exemple, il est nécessaire d’effectuer une déclaration sur sa situation personnelle ainsi que sur le bien à assurer. Par contre, si vous souhaitez résilier votre contrat, vous en avez le droit à condition de respecter le délai de préavis qui a été fixé.

Articles de la même catégorie :