Auteur
Catégorie : Immobilier

Investissement immobilier à Nice

La Côte d’Azur est une destination de rêve avec son climat agréable toute l’année, ses plages ensoleillées, sa mer d’un bleu d’azur, ses délicieux restaurants, ses fabuleux centres commerciaux et son paysage entre mer et montagnes. Beaucoup y viennent pour se relaxer mais aussi pour investir dans l’immobilier. En effet, le marché de l’immobilier sur la Côte d’Azur connaît une certaine stabilité car il est surtout alimenté par des riches propriétaires français et étrangers qui ne lésinent pas sur les moyens quand il s’agit d’acquérir une luxueuse propriété. Même en période de récession, après Paris tant au niveau économique que touristique, se pencher sur le marché immobilier niçois est de bon augure mais encore faut-il connaître son fonctionnement et les quartiers à privilégier. Avec une bonne connaissance de la structure du marché et les tendances, investir dans l’immobilier à Nice peut alors devenir une grande opportunité.

Pourquoi et comment investir à Nice

Nice est une destination touristique très privilégiée des visiteurs étrangers mais aussi des Français. La ville attire de plus en plus de monde chaque année et il faut savoir que son aéroport à proximité accueille aussi des hommes d’affaires qui vont chercher un bon logement pour un séjour à court et moyen terme. Ces acteurs représentent alors un très grand potentiel en matière de séjour à Nice et les hôtels ne peuvent pas toujours satisfaire toutes les demandes. Ainsi, on peut noter une forte croissance sur la demande de location en appartement privé dans la région. C’est précisément pourquoi l’investissement immobilier à Nice reste une très bonne perspective. Avant de vous lancer dans cette aventure, il est d’abord essentiel de connaître les quartiers les plus prisés et la saison idéale pour louer votre bien. À ce sujet, profitez de la haute saison qui démarre au mois de juin et s’étale jusqu’en septembre pour louer votre bien à des touristes. Ces longs mois vont donc vous garantir la rentabilité sur votre investissement dans l’année. Aussi, le mois de février accueille le carnaval de Nice qui se déroule pendant 3 semaines qui regroupent pas moins d’un million de spectateurs avec des touristes venus du monde entier. En cette période, les hôtels affichent complets et les demandes de location affluent. Il ne faut pas oublier le mois de mai où le grand Prix de Monaco et le Festival de Cannes sont à l’honneur et attirent des visiteurs de prestiges qui ne vont pas forcément se contenter des hôtels. En cette période, permettez-vous de louer votre bien à des coûts plus onéreux pour rentabiliser votre investissement. Durant les fêtes de Noël, beaucoup de visiteurs viennent profiter du climat agréable de la Côte d’Azur et effectuent leurs achats dans les prestigieuses boutiques de la ville. Vous avez là de nombreuses occasions pour rentabiliser votre achat durant toute l’année.

Les meilleurs quartiers pour un investissement locatif à Nice

Les opportunités sont nombreuses pour un investissement en immobilier à Nice et ce ne sont pas les quartiers qui manquent. Pour un rendement maximum, le Vieux Nice est un quartier à fort potentiel puisqu’il accueille le plus de touristes. On y vient pour ses spécialités provençales, ses restaurants, ses boutiques de prestige et ses magnifiques ruelles. De plus, la plage se situe à quelques mètres seulement. Par ailleurs, les bâtiments sont anciens et sont dépourvus d’ascenseur. Les beaux quartiers de la ville tels que le Carré d’or et les Musiciens sont très fréquentés car on y trouve de très beaux espaces verts, de grands restaurants et plusieurs magasins. En ces lieux, vous n’aurez aucun mal à trouver un appartement doté d’un ascenseur avec un beau panorama. Cimiez et Nice Ouest sont aussi parmi les meilleurs quartiers pour un investissement locatif à Nice avec de belles propriétés avec piscine, terrasse et balcon idéales pour la location en périodes estivales. Sans oublier Nice Port qui regorge de remarquables appartements avec une vue imprenable sur tout le port et la mer. Afin de promouvoir votre offre en location, n’hésitez pas à exploiter les sites spécialisés en immobilier pour y diffuser vos publicités. De plus, certains sites vous proposeront des services afin de gérer au mieux vos annonces et vous accompagnent même dans la réception de vos clients.

Articles de la même catégorie :