Auteur
Catégorie : Entreprises

Job d’été à Nice

Nice est une ville active et attractive, elle est animée de jour comme de nuit. Principalement, pendant les périodes de vacances, de nombreux touristes viennent de partout pour visiter la ville et pour participer à divers événements et activités qui se déroulent en ces lieux. De ce fait, les jobs d’été à Nice sont nombreux. On trouve diverses offres d’emplois qui conviennent aux étudiants notamment pour des services comme le bricolage, le déménagement, le ménage et le baby-sitting. On trouve également des recruteurs de donateurs pour des associations humanitaires pour une validité de 1 mois à temps plein ou à temps partiel avec un contrat renouvelable. Mais encore, pour ceux qui pratiquent des langues étrangères, on peut tomber sur des offres d’enseignements de langues ou de gardes d’enfants en langues étrangères. Grâce aux différents événements qui se passent à Nice, les jobs d’été à Nice ne manquent pas pour les offres d’hôtes d’accueil, d’hôtesses dans un restaurant et de langage assistant. Pour les adultes, on peut trouver des jobs d’été à Nice comme spécialiste produit, responsable de magasin, conseiller commercial, préparateur de véhicule, chauffeur de limousine et chargé d’affaires USA et Canada.

Emploi intérim

À partir du 18 janvier 2005, la loi Borloo a apporté des changements majeurs dans le secteur de l’intérim en permettant aux agences d’intérim ou de travail temporaire d’avoir un cabinet de recrutement. Ce cabinet propose aux différents candidats qui choisissent un emploi intérim, des postes en CDD ou en CDI, des missions d’intérim mais il a également la possibilité de prendre en charge le placement des chômeurs. Tout le monde peut travailler en intérim. De ce fait, les agences de travail temporaire sont en mesure de proposer de l’intérim-cadre pour des personnes qui veulent avoir des responsabilités dans une société, de l’intérim senior pour permettre aux personnes de plus de 45 ans de rester dans le monde de l’emploi et de l’intérim étudiant aux jeunes diplômés qui cherchent du travail pendant les vacances scolaires. Pour avoir une plus grande chance de trouver rapidement du travail en intérim, il est plus judicieux de déposer votre candidature dans plusieurs agences d’intérim qui sont spécialisées dans votre champ d’activité. Avant de vous inscrire dans la base de données de l’agence d’intérim et afin que vous deveniez un intérimaire, ces agences vont d’abord analyser votre candidature en étudiant votre CV, en vous recevant lors d’un rendez-vous et en testant vos connaissances avec un test de recrutement lors d’un entretien. Un contrat de travail temporaire se divise en deux contrats notamment le contrat de mise à disposition conclu entre l’agence d’intérim et l’entreprise utilisatrice et le contrat de mission conclu entre l’intérimaire et l’agence de travail temporaire. À part le salaire et la rémunération des jours fériés, l’intérimaire aura également le droit de toucher une indemnité de fin de mission et une indemnité de congés payés.

Comment préparer sa candidature

Savoir comment préparer sa candidature et en faire une bonne présentation permet d’obtenir l’emploi que vous désirez. Lorsque vous répondez à une annonce ou que vous vous présentez à un entretien d’embauche, il est essentiel d’avoir un dossier de candidature constitué d’un CV et d’une lettre de motivation. Souvent, le recruteur vous demande en plus de votre CV et de votre lettre de motivation, un certificat de qualification professionnelle ou vos diplômes et une photo. Pour que votre candidature retienne l’attention des recruteurs, il faudra vous vendre comme un produit. Pour ce faire, vous devez mentionner vos compétences requises pour le poste à pourvoir, citer vos principales qualités et vos réussites, mentionner vos expériences et objectifs professionnels et indiquer les compétences que vous souhaitez acquérir plus tard. Avant d’envoyer votre candidature, il ne faudra surtout pas oublier de mentionner le nom de la personne à qui elle est adressée ainsi que les références de l’annonce. Toutefois, il existe des candidatures qui se fassent par téléphone alors vous n’aurez qu’à placer votre CV et votre lettre de motivation à côté de vous en cas d’éventuelles questions du recruteur. Cela nécessite une préparation et le ton de votre voix devra résonner le dynamisme et le sourire. Pour ne pas se perdre durant la discussion et pour noter toutes les informations relatives à la société, il est astucieux d’avoir un bloc note sous la main.

Articles de la même catégorie :