Auteur
Catégorie : Tourisme

Les voitures de luxe sur la Côte d’Azur

La grande particularité de Nice et Monaco c’est qu’on trouve dans ces villes un grand nombre de voitures de luxe et pas des moindres. Avec le Festival de Cannes, ses grands hôtels, ses Casinos et le Grand prix, ne pas marquer son arrivée avec une voiture de prestige n’est sûrement pas adéquat. Lors des festivités à Cannes, des célébrités venues des quatre coins du monde viennent nous offrir des moments glamour pour faire rêver le monde. Au rendez-vous, haute couture, bijoux de grandes valeurs et bien sûr les voitures les plus prestigieuses au monde. Il n’y a pas que les stars qui nous feront rêver car des visiteurs de prestige seront bel et bien présents pour l’événement. Pour signaler leur présence, ils ne manqueront pas d’exhiber leur belle monture. Rien que dans les ruelles de Nice, on pourra apercevoir de belles Italiennes comme les Ferrari, les Alpha Roméo et les Lamborghini mais aussi les Allemandes à savoir les Mercedes, les Porches et les Audi. On pourra aussi noter les limousines qui se louent avec chauffeur pour les voyageurs qui tiennent à se déplacer tranquillement tout en attirant l’attention du public. Les voitures de luxe sur la Côte d’Azur feront rêver les passionnés de l’automobile mais aussi les adeptes du septième art.

Sorties des voitures au Festival de Cannes

Le Festival de Cannes est devenu au fil des ans un événement incontournable qui est aujourd’hui le centre du luxe et du loisir sur la Côte d’Azur. Notamment avec l’arrivée d’invités de marques, de célébrités du cinéma et des prestigieux visiteurs du monde entier qui transforment la ville en un lieu très glamour. Durant l’événement, toute l’industrie touristique à savoir l’hôtellerie, la restauration et le transport se tourneront vers le commerce du luxe. Mais comme l’industrie automobile est une institution à part, le moyen de transport est le centre d’intérêt qui fait tourner tous les regards. Depuis ses débuts dans les années 30, les sorties des voitures au Festival de Cannes ne laissent pas le grand public indifférent. En étroite collaboration avec la firme Renault, le festival vous laisse découvrir à chaque édition des convois de plus en plus luxueux et plus esthétiques. Ces convois sont alors destinés à accueillir les acteurs à l’aéroport et à les déposer à leurs chambres d’hôtel pour ensuite les amener jusqu’aux marches de la Croisette. Ces véhicules seront ensuite revendus chez un concessionnaire. Quant aux autres invités ,ils se rendent volontiers au pied des marches du Palais des Festivals soit à bord d’une limousine soit dans une voiture de prestige.

Le Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco est un événement légendaire qui attire plus d’un million de spectateurs dans le monde. Cette course ne ressemble à aucune autre compétition car c’est la plus ancienne et la plus prestigieuse course automobile qu’il était donné de disputer dans les rues étroites de Monaco. Le circuit se déroule alors autour du Port d’Hercule pour venir à toute vitesse dans les rues de Monte-Carlo et de La Condamine en prenant soin de négocier efficacement les virages serrés et avec des rues étroites qui rendent les dépassements très complexes. C’est là tout l’intérêt de cette course car les pilotes éblouissent la foule avec leur dextérité en laissant le pilote le plus habile remporter la première place avec brio. Plusieurs faits marquants s’y sont déroulés et le circuit est devenu une image mythique non seulement pour les passionnés de la Formule 1 mais également pour toute l’industrie automobile. L’événement attire alors beaucoup de passionnés incluant les riches propriétaires qui viennent dans leurs belles voitures de luxe. Ceci crée alors un grand phénomène où l’on pourra découvrir les voitures de luxe sur la Côte d’Azur les plus chères du monde. Durant la saison du Grand Prix, on pourra avoir l’opportunité d’observer et d’admirer les voitures qu’on n’a pas trop l’habitude de voir sur les routes de la Méditerranée. L’éblouissement ne se fera donc pas que sur les circuits mais en dehors aussi. D’ailleurs, beaucoup de personnes aiment se prendre en photo devant ces voitures lorsqu’elles sont garées à proximité et qu’elles nous laissent l’occasion de les admirer de plus près.

Articles de la même catégorie :