Auteur
Catégorie : Santé

L’industrie pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est un secteur d’activité économique qui regroupe les pharmacies, les parapharmacies, les laboratoires pharmaceutiques et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé. Les médicaments fabriqués et commercialisés par ces industries peuvent être aussi bien destinés pour la médecine humaine que pour les vétérinaires. C’est à partir des années 1950 qu’une approche sérieuse, méthodique et scientifique s’est faite dans le but de mieux comprendre le corps humain. Par la suite, dans les années 60, divers médicaments ont fait leur apparition et ont été distribués en grande quantité tels que les médicaments pour le contrôle de la pression artérielle, pour des maladies cardiaques, pour les maladies psychiatriques et dépressives. Les médicaments sont principalement vendus par les pharmacies d’officine et les hôpitaux. Au fur et à mesure que cette activité économique se développe, on a su distinguer les médicaments ayant besoin d’ordonnance de ceux qui se vendent librement. Ce secteur d’activité occupe une place très importante dans le monde car les médicaments sont essentiels à cause de l’apparition de nouvelles maladies, de l’amélioration et de la compréhension du corps humain, des progrès thérapeutiques réalisés et du vieillissement de la population.

Les nouveaux produits anti-âges

Certaines personnes aiment le fait de brunir au soleil, sur la plage alors que cela ne fait qu’augmenter le vieillissement sous l’effet des rayonnements UV. Concernant les personnes ayant des peaux matures, la couche de l’épiderme constituée de molécules mortes, riches en kératine a tendance à s’assécher du fait de l’affaiblissement de son pouvoir fixateur. Cependant, l’industrie pharmaceutique a fabriqué de nouveaux produits anti-âges pour ralentir le processus de vieillissement, et pour illuminer la peau. Beaucoup de gens cherchent à le prévenir ou à le corriger et la plupart d’entre eux qui utilisent des soins anti-âges sont des femmes entre 50 et 65 ans. Il est nécessaire d’appliquer alternativement des produits cosmétiques anti-âges pour préparer notre peau à l’assimilation d’actifs anti-âges. Pour ce faire, les produits à appliquer successivement sont un nettoyant, une lotion tonique, une eau de soin ou un sérum, la crème de jour et un hydratant. L’eau de soin permet d’affiner la peau. En ce qui concerne le sérum, c’est un soin efficace pour défroisser et gommer les rides et les ridules. Il unifie le teint de votre peau pour qu’elle puisse retrouver son éclat. La crème de jour apporte un soin nutritif et de l’actif anti-âge aux peaux matures. Elle apporte également un soin qui comble, répare et sublime votre peau. Aussi, existe-t-il une huile anti-âge non grasse qui protège votre peau et vous donne un merveilleux éclat de jeunesse qui, en plus, illumine instantanément votre teint.

Les compléments alimentaires

L’industrie pharmaceutique a fabriqué des compléments alimentaires qui sont des denrées alimentaires pour apporter un complément de nutriment dont nous avons besoin. Les substances nutritionnelles ou physiologiques font également partie des denrées alimentaires qui nous manquent, notamment les vitamines, les minéraux, les acides gras ou les acides aminés. Il est vrai qu’une alimentation équilibrée peut nous apporter tout ce dont notre corps a besoin pour bien fonctionner mais il se peut qu’il y ait une insuffisance et les compléments alimentaires, bien choisis, peuvent créer une solution intéressante. Ces compléments se développent et sont de plus en plus nombreux sur des sites de ventes en ligne ainsi que dans des pharmacies. Ils se présentent sous forme de gélules ou d’ampoules et ils contiennent des minéraux, des vitamines ou aussi pour la plupart des plantes. Ces produits garantissent des effets sur la forme comme étant contre le stress, pour maigrir ou même avoir un ventre plat. Cependant, il faut bien le choisir pour qu’il n’y ait pas de risque ou danger en conséquence. Avant de se procurer un complément alimentaire, il est important de consulter le médecin car certains compléments alimentaires doivent être pris avec précaution, surtout pour les femmes enceintes ou pour les personnes qui suivent un traitement médical. Toutefois, il existe certains compléments qui peuvent être pris sans risque. Si vous êtes fragile et que vous ne supportez pas le froid, prendre la vitamine C peut se montrer très efficace surtout si vous avez horreur des agrumes. Lorsque vous vous sentez fatigué, une cure de magnésium accompagnée d’un supplément de fer vous aidera à compléter un éventuel manque.

Articles de la même catégorie :