Auteur
Catégorie : Immobilier

Location saisonnière Nice

Pendant les vacances, Nice semble être la destination idéale pour ses plages colorées, ses multiples commerces, ses activités de mer en montagnes, sa vie nocturne animée et ses événements culturels et prestigieux à ne pas rater. Cependant, séjourner dans une ville loin de chez soi signifie qu’il faut impérativement trouver un logement en premier lieu avant de faire ses bagages. Dans cette optique, Nice ne manque pas de ressources en termes d’habitation et profitera à tout type de budget. Hôtels de luxe, villas en location, gîtes et appartements seront à votre disposition, vous laissant de ce fait l’embarras du choix. Pour un court séjour, la location saisonnière Nice semble être la solution la plus adaptée aux couples ou aux familles. Ce type de location, qui inclut un logement meublé, est généralement destiné à un louage de courte durée, plus précisément il s’agit d’une location à la journée, à la semaine ou au mois. Selon la loi, la durée maximale du contrat ne doit pas dépasser 90 jours non renouvelable. Si ce type d’offre vous intéresse, la réservation peut se faire facilement sur internet en visitant les sites spécialisés. Si vous avez l’occasion de voir en photo le logement, il est peu probable d’en faire la visite. De ce fait, la loi impose au propriétaire de présenter au locataire un état descriptif des lieux avant la signature du contrat de location. Vous verrez donc dans ce document la description complète du logement, sa situation dans la localité, les conditions de location et enfin les modalités et tarifs de location. Comme cette location est réservée à l’avance, vous pourrez l’annuler à tout moment en perdant toutefois l’acompte ou les arrhes versés. Mais l’annulation pourra aussi provenir du propriétaire qui dans ce cas, doit vous régler le double des arrhes versées. Dans certaine situation, quelques propriétaires peuvent exiger le paiement de la totalité de la somme convenue en cas d’annulation.

Colocation

La colocation est aussi une bonne alternative pour trouver un logement décent à Nice. Il pourra alors s’agir d’une maison ou d’un appartement à partager avec d’autres visiteurs ou le propriétaire du logement. Les couples, les familles et les seniors peuvent donc recourir à ce type de location mais il faut savoir que la colocation couple représente juridiquement un cas à part. Comme la location saisonnière Nice, le propriétaire mettra à votre disposition un logement meublé si vous en effectuez la demande en précisant la durée de votre séjour. Mais avant de vous engager dans cette voie, il est important de revoir les charges et le montant approximatif des impôts de la colocation à savoir la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle. Il faut aussi reconnaître que la vie en colocation n’est pas toujours une chose simple. Aussi est-il essentiel de prévoir un règlement de colocation que vous rédigerez avec votre colocataire. Pour simplifier vos choix de colocataire d’appartement ou de maison à Nice, privilégiez les recherches sur internet à partir de sites qui affichent le profil complet du colocataire en question et l’état des lieux.

Location villa Côte d’Azur

Le parc immobilier de la ville de Nice est essentiellement composé de villas et d’appartements. Ainsi, il ne vous sera pas rare de tomber sur des offres de location saisonnière Nice de villas sur les collines ou en bord de mer. Le contrat de location villa sur la Côte d’Azur inclut alors un logement meublé mais aussi des services ménagers si vous le souhaitez. Les tarifs varieront donc d’une villa à une autre en fonction de sa localisation, de la qualité et le style du mobilier, du niveau de confort de la villa particulièrement celles dotées d’une piscine, des services en extra proposés par le propriétaire comme les services ménagers et bien sûr de la durée de votre séjour. Si l’image de vos vacances sur la Côte d’Azur se rapproche plus d’une journée ensoleillée au bord d’une piscine cocktail à la main, n’hésitez pas à consulter les sites de blogs ou les sites communautaires de propriétaires mettant en location leur bien pour trouver la proposition la plus adaptée à votre budget. Si la location de villa est plus clairement une prestation de luxe, les tarifs sont toujours négociables entre vous et le propriétaire et en trouvant les bons compromis vous pourrez bénéficier d’une offre bien plus accessible.

Articles de la même catégorie :