Auteur
Catégorie : Entreprises

Location Yacht

Le Yacht est un bateau de plaisance à voile ou motorisé. Ce type de bateau peut être piloté par vous même ou par un équipage selon vos désirs. Généralement, le yacht à voile, aujourd’hui appelé plus communément “bateau à voile”, est destiné à des fins sportives en prenant le plaisir de voguer sur la mer. Celui-ci se manœuvre volontier par vous-même à condition de posséder une licence valide. Les yachts à moteur, eux, sont des embarcations de luxe plus sophistiquées ayant une taille de 24 à 180 mètres de long. Ces dernières nécessitent généralement les compétences d’un équipage professionnel pour vous permettre de naviguer sur les mers en toute sérénité. Ces machines peuvent être aussi pilotées par le propriétaire si celui-ci dispose des compétences requises et de la licence appropriée au bateau à moteur. Ces yachts de luxe sont de véritables habitations flottantes offrant un grand confort et sont équipés de technologies de pointe. A leur bord, on trouve souvent des équipements de grand luxe. Si vous êtes un passionné ou si vous êtes tenté de découvrir les plaisirs en mer, il est tout à fait possible de réaliser une location yacht pour vivre des vacances inoubliables. Il vous sera avant tout utile de spécifier les natures de vos besoins pour savoir quel type de yacht vous allez choisir. Vous aurez donc le choix entre un voilier en catamaran ou en goélette, un yacht de luxe de taille moyenne ou de grande taille, ceci avec skipper ou sans skipper. Dans le jargon marin cela signifie que vous décidez de le manœuvrer vous-même ou à l’aide d’un capitaine. Évidemment si vous n’avez pas la licence requise, vous êtes dans l’obligation de louer le bateau avec skipper. A cela s’ajoute diverses options comme la mise à disposition d’un équipage comprenant un capitaine, des hôtesses, un chef de cuisine et des matelots. Enfin, vous aurez à choisir la marque, le modèle et les performances de votre bateau.

Management Yacht

Pour les heureux propriétaires de Yacht de luxe, le management Yacht est un moyen d’assurer la fonctionnalité du bateau. C’est donc un moyen de garantir l’assurance de votre bateau en laissant à un prestataire spécialisé dans ce domaine, le bon soin de vous proposer des formules qui vous sont adaptées à vous et votre navire. Comme la législation maritime est changeante d’une région à l’autre, ces professionnels vous encadreront sur l’établissement d’une forme de possession la plus convenable pour votre yacht et l’enregistrement de celui-ci. Cela afin d’éviter tout désagrément quant à votre débarquement en vous proposant le bon pavillon à enregistrer. Ces professionnels vous accompagnent aussi dans l’évaluation et le recrutement de l’équipage. Votre prestataire s’engagera également à rentrer régulièrement en contact avec votre équipage à bord depuis leur bureau à terre pour la transmission des informations et la gestion des opérations nécessaires concernant le yacht. Il assure l’entretien méticuleux de votre yacht. L’intérêt de faire appel à ces professionnels c’est de vous laisser profiter tranquillement de votre bien sans trop vous occuper des détails complexes et pourtant essentiels pour la gestion de votre yacht. Sachez que si vous avez opté pour la location yacht, le propriétaire doit avoir préalablement inclus ce type de service dans son registre.

Achat Yacht

Avoir l’initiative d’acquérir un yacht est une décision très importante vu le prix du navire et l’adoption d’un style de vie. L’achat d’un yacht doit donc irrémédiablement passer par quelques processus personnels pour éviter toute déception. Avant toute chose, votre choix sera orienté selon vos expériences maritimes, vos attentes et votre style, les marques que vous préférez et les aménagements que vous souhaitez avoir à bord de votre bateau. Vous aurez le choix entre l’achat d’un yacht neuf ou d’un yacht d’occasion. Il est à noter que l’achat d’un yacht de luxe n’a pas le même sens que l’achat d’une voiture d’occasion. Le prix dépendra de l’entretien et des aménagements apportés par l’ancien propriétaire et il s’avère même parfois que le prix de l’occasion dépasse celui du neuf. Lors de l’acquisition, vous aurez tout à fait le droit de le rebaptiser votre yacht comme il vous plaira. Mais pour avoir une première expérience afin de maîtriser l’essentiel en ce qui concerne une telle propriété, il vous sera préférable d’envisager une location yacht.

Articles de la même catégorie :