Auteur
Catégorie : Santé

Médecine douce à Nice

La médecine douce est une médecine pratiquée à l’aide de substances que l’on trouve dans la nature ou avec des moyens naturels ou encore agissant de façon naturelle. Elle est également appelée médecine alternative et actuellement elle attire de plus en plus de monde. On peut trouver des spécialistes de médecine douce à Nice, qu’il s’agisse de la diététique, du sport, de la détente, de l’hypnothérapie, de psychothérapie, d’une thérapie par la musique ou de la thérapie par l’utilisation des plantes médicinales. Il existe beaucoup de raisons pour pratiquer la médecine douce à Nice car comme son nom l’indique, c’est une médecine naturelle qui exclut les produits pharmaceutiques et prend en considération l’individu en totalité. Il est préférable, lorsque vous consultez un thérapeute, de venir comme vous êtes, avec vos émotions, vos différents problèmes, vos inquiétudes et vos ressentis car il faut qu’il y ait de la confiance et de la compréhension dans votre relation avec votre thérapeute. La médecine douce présente d’énormes avantages car elle permet de prévenir et de soigner les maladies en apaisant et en relaxant le corps. De plus, elle répond à certaines maladies dont la médecine classique n’a pas encore trouvé le traitement. Pour la prévention, la médecine douce à Nice apporte de bons résultats, mais dès que la maladie apparaît, il est préférable de prendre l’avis d’un médecin.

Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation faite à l’aide de l’hypnose dans le but d’amener le sujet dans un état de conscience dite «désencombrer». De ce fait, le sujet pourra intensivement se concentrer sur un besoin spécifique qui peut être le fait d’atténuer une douleur provoquée par un traitement médical, pour la préparation d’un examen ou d’une compétition ou pour réduire le stress. On peut trouver deux techniques de relaxation : les relaxations dynamiques et les sophronisations. La première est constituée de plusieurs exercices empruntés au yoga, au bouddhisme et au zen. Ces exercices se pratiquent par étape. La deuxième se pratique dans une relation profonde entre le sophrologue et le sujet dont le but est de mener ce dernier dans un état cérébral d’onde alpha afin que le sophrologue puisse l’entraîner dans un travail de suggestion mentale sur lequel ils se sont entendus à l’avance. La pratique de la sophrologie est inspirée de la technique d’autohypnose, de yoga, de méditation et du training autogène qui comprend des exercices mentaux et respiratoires, de la visualisation et de certains exercices corporels. Cette pratique peut se faire soit par soi même pour soi même, soit en consultant une personne formée. Les praticiens affirment que la sophrologie renforce toutes les structures d’une personne aussi bien physique que psychologique.

Coaching sportif

Le coaching sportif est un moyen plus facile de faire du sport pour vous aider à avoir plus de motivation et pour vous permettre d’obtenir un corps bien sculpté grâce au conseil d’un professionnel. Actuellement, de plus en plus de femmes font appel à cette pratique pour un suivi régulier et personnalisé. Les exercices spécialisés sont également recommandés pour les femmes enceintes et les personnes âgées car chaque activité est adaptée à chaque élève. Le coach sportif est à votre disposition pour choisir tous les exercices à faire en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Cependant, il prendra en compte votre niveau sportif et vos antécédents médicaux pour pouvoir juger de ce qui est bien et de ce qui est adapté à vos besoins. Le coach peut vous proposer de la gym douce comme l’étirement, le stretching, les exercices de respiration, la méditation et le Pilate. Il vous suggère également des exercices de cardio-training comme la gymnastique, l’aérobic, le step, le vélo et l’elliptique. Mais encore, il vous conseillera des exercices pour le renforcement de vos muscles. Le coach sportif conseille de faire des exercices d’au moins une heure par semaine mais vous pouvez également lui demander de vous donner des exercices simples à pratiquer seul chez vous. Vous pouvez trouver un coach sportif dans des salles de gym mais il peut se déplacer si vous le souhaitez pour vous donner des séances à domicile, sur votre lieu de travail ou à l’extérieur. En général, c’est le coach sportif qui vous procure tous les matériels nécessaires aux exercices notamment les tapis, les élastiques, les altères, les ballons et bien d’autres encore.

Articles de la même catégorie :