Auteur
Catégorie : Mode

Chaussure de luxe

Les chaussures font partie de l’habillement. Elles entourent et protègent les pieds, notamment quand elles comportent une semelle rigide et quand elles ne dépassent pas la hauteur de la cheville. Les chaussures se présentent sous différentes formes dont les ballerines qui se portent avec divers types de vêtements et qui sont avant tout confortables. Il y a aussi les baskets qui sont utilisées quand on pratique du sport et qui se portent avec une tenue décontractée. Par rapport aux hommes, les femmes sont des sur-consommatrices de chaussures car elles se montrent plus sensibles à la mode. Dès qu’on achète une paire de chaussures, le choix se porte souvent sur la conformité et la praticité qu’elle peut apporter à nos pieds. Cependant, la marque joue un rôle important pour ceux qui aiment les chaussure de luxe. Concernant les prix, ils ne font que refléter la prise en compte des attentes en matière de design, de confort et de praticité.

Escarpins de luxe

Les escarpins sont des chaussures élégantes et légères à mince semelle qui sont généralement munies d’un talon et qui laissent la partie supérieure du pied découverte. Si l’escarpin est souvent destiné en étant un type de chaussure de luxe pour femme, il habillait autrefois les valets qui étaient obligés de garder les pieds crispés pour maintenir la chaussure en place. Au fil des années, le modèle de l’escarpin de luxe a progressé et son aspect élégant a séduit les femmes. Ces dernières les ont ornés de dentelles et de rubans puis les créateurs y ont ajouté des talons. Pour les femmes, les souliers révèlent leur personnalité et leur fragilité. Depuis des années déjà, entre les femmes et les chaussures s’écrit une longue histoire d’amour passionnel car ces chaussures, objet de désir, reflètent un indice de sensualité pour elles. Toutes femmes adeptes de la mode désirent posséder des chaussures de luxe, surtout des escarpins de luxe, car ce sont des objets raffinés qui symbolisent une certaine élégance féminine. Aussi, les marques ont-elles de l’intérêt et de la valeur pour les femmes. De ce fait, les créateurs l’ont compris et ne cessent de lancer des collections. Si s’offrir le dernier tailleur en maille d’un couturier est pour ainsi dire irréalisable, on peut toujours se faire plaisir avec l’achat des chaussures qui procurent une jouissance esthétique et même sensuelle. Le prix n’est qu’un détail en comparaison de ces euphories. De plus, l’escarpin déclare une sensualité évidente chez les femmes et les hommes sont unanimes sur ce fait.

Botte de luxe

Les bottes sont des chaussures à tige montante et qui enferment le pied et la jambe. Sa hauteur dépend de l’usage auquel elle est destinée, qui peut aller jusqu’à la cuisse, au genou ou au mollet. Les bottes sont très tendance et existent sous différentes formes notamment les bottes à tiges longues et les demi-bottes. Leur usage varie selon leur style et selon la saison. Les premières bottes avaient un rôle utilitaire comme la plupart des vêtements et des accessoires. Elles ont été aussi bien portées par les hommes que par les femmes comme les cuissardes qu’on utilisait pour faire de l’équitation, les bottes de pluie et les cuissardes portées quand il pleut, et des après-skis utilisés pour marcher dans la neige. Au fil des années, certains modèles de botte sont apparus pour suivre un effet de mode, des bottes de luxe. Grâce à l’amour que portent les femmes aux chaussures de luxe, nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour remettre les cuissardes sur le marché en y ajoutant quelque style de manière à ce qu’elles puissent être portées avec des minijupes. Ensuite, les bottes de pluie ou bottes de caoutchouc sont également réapparues et sont portées non seulement les jours de pluie mais aussi comme accessoire. Puis il y a les bottines ou les demi-bottes, appelées encore bottillon pour les hommes dont la tige s’arrête entre la cheville et le haut du mollet. Les créateurs de grandes marques qui ne cessent de prouver leur savoir-faire ont fait des styles diversifiés pour ces demi-bottes pour qu’elles puissent convenir autant pour des tenues décontractées que pour des tenues élégantes. Aussi, les santiags ou bottes de cowboy sont-elles à la mode et ont un style spécifique. Les santiags sont généralement fabriquées à base de cuir de vache mais elles peuvent également être faites à base de peaux exotiques.

Articles de la même catégorie :