Auteur
Catégorie : Mode

Trouver votre écharpe en laine pour l’hiver

Pendant l’hiver, la plupart des femmes aussi bien que les hommes optent pour le port d’écharpe pour ne pas attraper froid car elle est considérée comme étant, la seule à pouvoir protéger le cou et les cervicales des petits courants d’air frais tout en permettant de maintenir la température corporelle en extérieur. En plus, si vous faites le bon choix sur le motif et la couleur de votre écharpe, elle peut être un bel accessoire pour votre habillement. Toutefois, avant de choisir les motifs et la couleur de votre écharpe qui pourra vous apporter l’élégance, il vous est conseillé de privilégier la chaleur avec une écharpe confortable et chaude. Justement, si vous voulez avoir une écharpe qui vous offre à la fois confort et chaleur, sachez que celle en laine est idéale. De plus, étant une matière très isolante au vu de ses propriétés thermiques, l’usage de l’écharpe en laine est exclusivement hivernal. Ainsi, pour trouver votre écharpe en laine pour l’hiver, vous pouvez aller dans des boutiques spécialisées où vous allez pouvoir trouver des écharpes en laine de toutes les couleurs et de toutes les dimensions. Par ailleurs, vous pouvez également faire des recherches sur des sites de vente en ligne spécialisés pour trouver votre écharpe en laine pour l’hiver sur : https://www.herafashion.fr/ . Cependant, lorsque vous acheter votre écharpe en laine, faites attention à sa qualité et à son pourcentage car si elle est de mauvaise qualité, il se peut que la laine ne soit pas très agréable à porter. Il est à noter que vous pourrez même trouver votre écharpe en laine pour l’hiver à bas prix dans ces sites spécialisés.

Les différents nouages d’écharpes en soie

Tout comme les écharpes en laine, celles en soie sont également idéales à porter en hiver de par ses propriétés isolantes. Contrairement à la laine, la soie est une matière qui peut se porter toute l’année. De ce fait, l’investissement dans l’écharpe en soie devient plus rentable. Cependant, lorsque vous portez votre écharpe en soie, il vous est conseillé de varier son nouage en fonction de votre habillement pour varier le style et pour ne pas vous lasser de son aspect. Justement, sachez qu’il existe de nombreuses façons de nouer une écharpe dont les plus fréquentes sont les écharpes portées lâchées ou bien enroulées une fois autour du cou avec les deux extrémités qui pendent ou encore le nœud basique qui consiste à plier l’écharpe en deux, la placer autour du cou et d’introduire les deux extrémités dans le trou. Par ailleurs, sachez qu’il existe d’autres types de nouages, autres que ces nouages simples. Parmi les différents nouages d’écharpes en soie, en savoir plus : https://www.herafashion.fr/15-echarpes-soie ,  il y a la matière concentrée autour du cou qui consiste à nouer les deux extrémités de l’écharpe et l’enrouler ensuite autour du cou. Il est à noter que c’est un nouage moderne, décontracté et qui donne du style à votre look. Il y a également le drapé qui consiste à laisser un pan au niveau de votre buste, de jeter l’autre sur votre épaule tout en entourant votre cou et de laisser pendre l’autre extrémité dans votre dos. Ce dernier style de nouage est en revanche généralement porter dans des soirées habillées car il est très élégant.

Les imprimés ou couleurs unies

Le choix du type d’écharpe à porter dépend généralement du type de vêtement que vous portez pour qu’ils soient en harmonie. En effet, avant d’acheter votre écharpe, prenez d’abord en considération le type et la couleur de votre garde-robe pour pouvoir choisir entre les imprimés ou couleurs unies. Si vous optez pour les imprimés par exemple, sachez que vous devrez l’accorder avec une de vos tenues dont la couleur se trouve sur l’écharpe. Sachez cependant que pour les écharpes imprimées, les tenues qui conviennent sont celles de couleur unies car il ne faut effectivement pas accumuler les impressions sous risque d’en faire trop. En ce qui concerne le nouage adapté pour les écharpes imprimées, sachez que le nœud dit Half Tied est l’idéal car en plus de protéger votre cou contre le froid, ce style de nouage est également ravissant et met en avant l’imprimé de l’écharpe. Par ailleurs, si vous choisissez des écharpes de couleurs unies, sachez que les couleurs sobres sont très tendance. En plus, elles peuvent être portées avec tous les types de tenues.

Articles de la même catégorie :