Auteur
Catégorie : Entreprises

Nettoyage mur et façade extérieure

En hiver, le mauvais temps laisse des traces et des salissures à certains endroits donc dès que le printemps arrive, il est temps d’effectuer le nettoyage mur et façade extérieure. Avec l’humidité de l’hiver, les mousses et les coulures de tuiles ne manquent pas. De ce fait, on doit effectuer quelques opérations faciles mais qui demandent une certaine méthode. Pour ce faire, on a besoin de produit adapté, de l’huile de coude et de quelques matières de protection comme les gants étanches, une casquette et des lunettes de protection. La première étape de nettoyage mur et façade extérieure se fait par la pratique d’un lavage à l’eau en utilisant du nettoyeur à faible pression pour éviter d’endommager les enduits, les crépis ou les revêtements de toute nature. Après le nettoyage, si vous ne pensez pas à peindre, il est nécessaire de mettre un produit protecteur sur toute la surface traitée pour éviter de faire un nettoyage complet chaque année. Cependant si vous ne disposez pas trop de temps pour réaliser le nettoyage mur et façade extérieure vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.

Nettoyage vitres

Le nettoyage vitre se fait facilement en se référant à certaines astuces. Vous pouvez ainsi vous simplifier la tâche tout en faisant des économies. Quelquefois, lorsque vous nettoyez vos vitres, il reste des traces et afin d’y remédier, il existe quelques astuces à effectuer. Vous devez éviter de les laver pendant une journée ensoleillée car le produit risque de sécher très vite en laissant des traces. Pour essuyer les vitres, il est conseillé d’utiliser un papier journal en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre qui a l’avantage de ne pas pelucher. Une autre opération plus facile et opérante est l’utilisation d’un racloir en commençant par le haut de la vitre. Par la suite vous devez l’essuyer avec un chiffon pour qu’il sèche sans laisser de traces. Si vous ne voulez pas utiliser un produit spécial vitre pour le nettoyage de celle-ci, il existe des produits qui peuvent le remplacer efficacement comme l’utilisation de liquide vaisselle diluée dans de l’eau tiède, de l’ammoniac en utilisant environ un demi-verre par litre d’eau et de l’alcool à brûler avec moitié eau et moitié alcool. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc avec du jus de citron, une demi-tasse d’adoucissant pour lessive et une demi-tasse de liquide de rinçage pour lave-vaisselle afin de nettoyer pratiquement votre vitre.

Matériel de nettoyage écologique

Utiliser des matériels de nettoyage écologique s’avère être plus efficace et peu coûteux que l’usage de tous les produits modernes. On peut trouver différents matériels de nettoyage qui peuvent assurer votre travail durant le grand ménage. Vous avez le savon noir qui est un produit polyvalent car il est à la fois dégraissant et détachant pour tous types de surfaces incluant les pierres naturelles, le marbre des plans de travail, les carrelages et les tomettes. Son usage se fait facilement car avec deux cuillères de savon noir mélangé à un seau d’eau tiède suffisent sans être dans l’obligation de rincer. Le vinaigre blanc est également un matériel naturel et non toxique pour l’environnement en produisant un effet dégraissant, détartrant et désinfectant, permettant de faire briller vos surfaces. Le vinaigre blanc peut efficacement remplacer les sprays. Les avantages de son utilisation sont multiples comme le fait de pouvoir balayer les bouchons dans les tuyauteries. Il s’utilise comme liquide lave-vitre et peut représenter une bonne alternative à l’eau de javel de par ses propriétés désinfectantes. Cependant, il est déconseillé d’utiliser le vinaigre blanc sur la pierre naturelle car celle-ci supporte mal l’acide. Le bicarbonate de soude est à la fois dégraissant, abrasif et désodorisant pour vos espaces à nettoyer. Le bicarbonate est connu pour nettoyer vos plans de travail dans la cuisine, les parois de votre réfrigérateur ou les vitres de votre four. Il a un effet détartrant et nettoyant pour votre baignoire, votre lavabo, vos toilettes ou encore les parois de votre douche. Actuellement, on peut trouver de nouvelles gammes de matériel de nettoyage à qualité environnementale très efficaces sur le marché tel qu’un balai en brosse en bois et fibre naturelle, des éponges végétales tout usage ou pour les gros travaux et la lavette en fibre naturelle ou recyclable.

Articles de la même catégorie :