Auteur
Catégorie : Entreprises

Ordinateur portable

Un ordinateur est une machine automatique de traitement numérique d’informations qui fonctionne à l’aide de différents programmes. Une machine qui devient actuellement indispensable aussi bien dans les bureaux que dans les foyers. Si autrefois un ordinateur était par définition une machine à la taille imposante qu’il fallait garder au bureau ou chez soi de par son poids imposant, l’avancée de la technologie a pu nous offrir des ordinateurs plus compacts et transportables. Muni de batterie, il est désormais possible d’utiliser son ordinateur dans n’importe quel endroit même sans prise secteur. La praticité est au rendez-vous avec un ordinateur portable. Comme c’est un marché très florissant que les grandes marques aiment se disputer en rivalisant d’astuces pour nous proposer des machines toujours plus performantes et efficaces, il n’est pas toujours aisé de trouver l’ordinateur idéal. Pour éviter les dépenses inutiles ou le contraire, investir dans une configuration insuffisante, il convient de se poser des questions personnelles avant l’achat de la machine. D’abord, l’aspect « transportable » est très important car si vous avez à transporter votre ordinateur tous les jours et qu’il vous accompagne dans tous vos déplacements, il serait préférable de miser sur une machine de petite taille. Par contre, les ordinateurs de grande taille proposent un confort d’utilisation notable et offre de meilleures performances car ils sont souvent associés à une carte graphique. Ensuite, il est important de prendre en compte la puissance et l’autonomie de la machine. Il est à noter qu’un ordinateur plus puissant sera plus énergivore. Mais heureusement, les machines d’aujourd’hui sont équipées de processeurs intelligents qui vous proposeront des gestions d’alimentation plus efficace. Enfin, il vous revient de choisir votre système d’exploitation en veillant à ce que vos logiciels soient pleinement compatibles avec l’ordinateur.

Imprimante wifi

Une imprimante wifi ou imprimante sans fil vous affranchi des câbles qu’il faudra relier sur votre ordinateur et permet une utilisation plus simple avec tous les autres ordinateurs de la maison. Elle a une vocation plus domestique et se place facilement à n’importe quel endroit de la maison avec un rayon d’une dizaine de mètres autour de l’ordinateur. Toutefois, la présence d’un mur pourra faire obstacle au signal et la diminuer fortement. L’appareil peut être laser, jet d’encre ou thermique et monofonction ou multifonction ou tout simplement dédié à l’impression de photo. Le choix de ce type de technologie est idéal lorsqu’on utilise un ordinateur portable. Par ailleurs, son utilisation nécessite d’avoir un box internet pour disposer d’un réseau wifi afin de connecter l’imprimante avec votre ordinateur. Sur certains modèles d’imprimantes, cette fonction wifi peut être une option que vous achèterez séparément. La carte wifi qui coûte autour de 50 euros peut être introduite dans un emplacement prévu à cet effet ou installée sur un boîtier externe plus communément appelé serveur d’impression. Le serveur se raccorde à une entrée USB de l’imprimante. L’installation et l’utilisation sont alors aussi simples que pratiques. Après être parfaitement connecté, vous verrez le nom des réseaux wifi disponibles autour de l’imprimante apparaître. Il vous suffira alors de sélectionner le nom et introduire la clé de votre réseau pour profiter de votre imprimante.

Achat disque dur externe

Afin d’étendre la mémoire de stockage de votre ordinateur portable, vous pouvez envisager l’achat disque dur externe. En effet, la taille maximale du disque dur de votre ordinateur varie selon la marque et les capacités que les fabricants auront préétablies. Cela varie en principe entre 250 à 500 go. Si c’est déjà quelque chose, vous découvrirez à vos dépens qu’à l’ère du numérique beaucoup de mémoire ne sera jamais assez. Pour éviter de devoir affronter la situation où il faudra décider d’effacer certaines données pour pouvoir en sauvegarder d’autres, associez votre ordinateur avec un disque dur externe. Ainsi, vous n’aurez pas à sacrifier des dossiers pour sauvegarder des films que vous souhaiterez regarder pour plus tard, pour remplir votre bibliothèque de chanson en format mp3 en toute sérénité, pour conserver de vieux documents à la taille volumineux ou pour garder des logiciels ou des jeux vidéo que vous aurez téléchargés. Ces disques durs externes sont actuellement déclinés à la version 3.0 qui permet notamment de transférer les données plus rapidement. Il suffit alors de brancher le câble du disque dur sur le port USB de votre ordinateur. Petit et léger, vous pouvez également le transporter facilement pour vos besoins quotidiens de stockage au bureau ou à la maison.

Articles de la même catégorie :