Auteur
Catégorie : Immobilier

Les plus belles villas de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est un endroit qui bénéficie d’un climat méditerranéen doux et ensoleillé. Dès qu’on parle de la Côte d’Azur, Nice et Cannes sont les villes qui s’y associent. D’ailleurs, Nice, considérée comme étant sa capitale reflète les caractéristiques de cette région. Elle attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde de par sa beauté et sa popularité. On peut également trouver les plus belles villas de la Côte d’Azur dans ces plus beaux lieux comme à Nice et son magnifique bord de mer, à Cannes avec ses collines et sa célèbre baie, les collines de Mougins, et encore de nombreuses villes. Vous y découvrirez le genre de villa qui vous conviendra, que ce soit une villa contemporaine ou une bastide provençale. Des villas d’exception avec une belle vue panoramique vont vous fasciner dans un environnement privilégié et très privé. Vous serez séduit par l’intimité et le confort qu’elles vous offrent. Aussi charmante que les autres villes, Villefranche possède de belles villas avec une vue remarquable sur la ville de Nice et la mer. Cependant, si vous voulez avoir une villa qui se trouve dans un quartier calme et résidentiel, il en existe plusieurs à Cannes.

Prix record de l’immobilier à Monaco

Dès qu’on parle de record de prix dans l’immobilier de luxe, on pense naturellement à la Côte d’Azur, plus spécifiquement de Monaco à Nice. Ainsi, c’est sur la presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat, paradis des palais et lieu où se trouvent les plus belles villas de la Côte d’Azur, que s’est produite la transaction immobilière la plus élevée de France en 2014. Son prix de 120 millions d’euros fait partie du palmarès des transactions les plus chères dans le monde depuis 2010. Cette villa à Saint-Jean Cap Ferrat s’étend jusqu’à 600 mètres carrés et il se trouve qu’elle peut être étiquetée d’un autre record, celui du prix au mètre carré. Sur la base de 200 000 euros le mètre carré, ce qui fait d’elle la plus chère. Le prix record de l’immobilier à Monaco est un penthouse de 3300 mètres carrés sur 5 étages, dominant la nouvelle tour Odéon. Elle se vend à 300 millions d’euros. Plus chère encore, à Villefranche sur mer se trouve une villa, avec son parc de 8 hectares que sa propriétaire propose à près de 400 millions d’euros. Aussi, près de Cannes se trouve un autre palace de 200 millions d’euros.

Nice, une ville dynamique et attractive

Nice, une ville dynamique et attractive tire son charme de sa qualité de vie de par sa beauté et grâce à son microclimat exceptionnel. Ses commerces, ses plages et sa vie nocturne animée font d’elle un véritable coin de paradis. La capitale de la Côte d’Azur attire près de 5 millions de touristes par an, dont 57% sont des touristes étrangers, grâce à ses équipements culturels importants comme les musées, le Théâtre National, l’opéra. À la fois élégantes et populaires, les plus belles villas de la Côte d’Azur, surtout à Nice sont incomparables avec le confort qu’elles procurent et les vues qu’elles offrent. Ce qui rend la Métropole Nice Côte d’Azur un lieu unique, c’est surtout son paysage de luxe et ses activités aussi variées que distinguées. Le bus touristique donne accès au plus beau lieu de Nice et vous laisse découvrir de nombreux sites accompagnés de visites guidées, à la fois de la ville et des musées. Nice est une ville qui devient encore plus accueillante notamment avec la présence des personnes appelées Greeters qui aident les visiteurs à découvrir certains lieux en leur offrant des visites guidées en exprimant leur propre point de vue et leurs goûts. Plus extraordinaire encore, on peut s’éblouir devant des œuvres d’arts qui jalonnent la ligne 1 du tramway Nice Côte d’Azur réalisées par quatorze artistes de renommée internationale et qui constituent un véritable musée d’art contemporain à ciel ouvert. Plus de 2000 événements culturels, festifs ou sportifs se déroulent à Nice chaque année tel que le carnaval qui est sans conteste l’événement majeur de la Côte d’Azur en hiver, la course cycliste internationale Paris-Nice, le semi-marathon international et l’Ironman France-Nice Triathlon pour ceux qui aiment le sport, le Nice Jazz Festival et le festival crazy week pour les bons vivants.

Articles de la même catégorie :