Auteur
Catégorie : Santé

Prendre soin de sa peau : un geste essentiel

Pour votre beauté et bien être, apprenez à prendre soin de vous. Vous pourrez le faire chez vous d’abord puis rejoindre également les instituts de beauté et bien être à Nice pour profiter de leur expertise. Au rang des gestes incontournables pour rester belle en toutes circonstances figurent les soins de peau. Car à part le nettoyage quotidien, votre épiderme a besoin d’être chouchouté. Les produits hydratants restent votre meilleur allié dans ce cadre. Ils apportent l’eau et un corps gras pour restaurer le film protecteur de la peau.

Le visage est une autre partie de notre corps qui a besoin de soin spécifique. Il doit être nettoyé deux fois par jour : le matin pour supprimer l’excès de sébum et le soir pour éliminer les traces de maquillage, la poussière, la pollution et la transpiration. Plusieurs produits peuvent vous aider dans ce cadre : gels moussants, mousses nettoyantes, savons, eau micellaire… Après le nettoyage, l’application d’une crème hydratante est bien évidement préconisée.

Toujours au niveau du visage, le maquillage fait partie des autres gestes incontournables contribuant à votre beauté. A ce niveau, le travail du teint reste la base la plus essentielle. L’opération commence par l’application d’un fond de teint en poudre ou liquide qui recouvre bien la peau. Vient l’application d’un correcteur anticernes puis du blush sur les joues. Les yeux sont également à travailler. Après le fard à paupières, appliquez le mascara et finissez sur la bouche avec votre rouge à lèvres.

Les différents types d’épilations pratiquées en institut

Dans les instituts de beauté et de bien être à Nice, plusieurs types d’épilations sont proposés aux clientes et clients. Parmi les plus classiques figurent les épilations à la cire. Les méthodes à chaud sont les plus privilégiées car elles sont particulièrement efficaces pour traquer tous les poils. L’épilation en institut de beauté la plus demandée est la cire chaude. Ce procédé consiste à faire chauffer des billes de résines. La pâte sera appliquée sur la peau et retirée avec des bandes de tissus spéciaux. La cire orientale est également appréciée car elle est plus douce. Elle consiste à rouler une boule de cire sur la zone à traiter. Elle est efficace surtout sur les poils longs. Sinon, il existe également la méthode à la cire froide s’appliquant avec des bandes sur la peau.

Un peu plus douloureuse mais très en vogue ces dernières années, l’épilation indienne propose des résultats nets et précis. Elle consiste à utiliser des fils de cotons tendus qui iront arracher les poils. Cette épilation s’utilise surtout sur les sourcils, la moustache ou encore le menton.

Récemment, un nouveau mode d’épilation qui fait fureur a fait son apparition : l’épilation définitive. Le principe consiste à détruire le poil par la chaleur. Cette technique se nomme la photo thermolyse. L’épilation laser permet d’obtenir un tel résultat. Déconseillée chez les personnes à la peau mate ou bronzée, elle consiste à détruire la racine du poil grâce à une lumière qui traverse la peau.

Les offres de bien-être des instituts de beauté

Les instituts de beauté et de bien-être à Nice sont aujourd’hui très nombreux à développer l’offre de massage et spa. Le jacuzzi reste l’une des offres les plus prisées. Chauffée à 33° à peu près, l’eau remuée émet des bulles et des jets d’eau aux vertus relaxantes. Les articulations sont par exemple soulagées grâce à l’hydromassage. Les personnes victimes d’arthrose apprécieront. La circulation sanguine est aussi stimulée et les toxines sont éliminées grâce aux jets. A part le jacuzzi, il est aussi possible de profiter du sauna. Ce dernier est idéal pour les individus victimes de bronchites et d’asthme car les voies respiratoires sont débouchées grâce à la vapeur. Optimisant la circulation sanguine, le sauna est aussi salutaire pour les victimes de rétention d’eau car il favorise la transpiration.

De son côté, le hammam offre également de nombreuses vertus. Libérant les voies respiratoires et les sinus, il stimule aussi la circulation sanguine. Il apporte plus de fermeté et de tonicité à la peau également. Il est conseillé d’effectuer un gommage au savon noir avec un kessa ou un gant de crin après une séance de hammam car cela permet d’éliminer les bactéries ainsi que les diverses impuretés sur la peau.

Articles de la même catégorie :