Auteur
Catégorie : Entreprises

Pressing à Nice

Entretenir et prendre soin de ses tissus d’ameublement, de ses vêtements et autres textiles requièrent souvent de l’expérience et du temps. Actuellement, aussi bien les professionnels que les particuliers s’offrent les services d’un pressing à Nice. En effet, recourir aux services d’un pressing signifie confier ses vêtements, même les plus délicats, ses tissus d’ameublement et ses linges de maison, entre les mains de professionnels. Dans le département des Alpes-Maritimes, notamment à Nice et ses alentours, les pressings proposent un tas de services pour entretenir toutes sortes de textiles, de fourrures, de robes de mariée, de cuirs, de rideaux, de tapis, de couettes, de linges de lit, de nappes de table et autres linges de maison. Nettoyage, pressing, blanchisserie, telles sont les prestations offertes par ces pressing à Nice. Si certains proposent également d’autres prestations telles que la teinturerie ou encore le traitement de ces textiles, d’autres offrent des services de coutures et même de cordonneries. Dans tous les cas, pour vous faire gagner du temps, ces établissements proposent également l’enlèvement et la livraison de vos linges à domicile ou sur le lieu de votre travail. Les Niçois peuvent également utiliser des laveries automatiques ou gagner considérablement du temps en faisant repasser leurs linges.

Laveries automatiques

Les laveries automatiques, ces lieux où l’on peut laver et éventuellement sécher ses linges, et ce, en libre-service, se sont fortement développées depuis des années. En effet, aussi bien les ménages, les étudiants ou encore les vacanciers ont actuellement recours à ces laveries automatiques. Elles sont utilisées lorsque l’on n’a pas de machine à laver, lorsque les textiles à laver sont trop volumineux pour sa machine domestique ou bien encore en cas de panne de cette dernière. On peut les trouver facilement dans les quartiers de Nice et de ses environs, dans un pressing à Nice, dans les résidences collectives, dans les foyers des jeunes, dans les villages de vacances, dans les campings et dans les hôtels. On y trouve différents types de machines à laver, aussi bien des lave-linges professionnels que des lave-linges industriels dont les capacités peuvent varier de 5 à 25 kg. Ces laveries en libre-service sont également accessibles aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite. Comme ce sont les clients qui lavent et sèchent eux-mêmes leurs linges, ces établissements n’ont généralement pas d’employés. Avant de faire sa lessive dans une laverie automatique, la première étape est de préparer le linge en le triant par couleur et par matière. Une fois arrivée à la laverie, la machine à utiliser doit être choisie en fonction du volume de son linge. Le prix du lavage dépendra ainsi de la machine à laver choisie. Généralement, le mode d’emploi de chaque machine y est affiché afin de bien choisir le programme. Si en général, les clients doivent payer en monnaie, actuellement beaucoup de laveries automatiques sont équipées de lecteurs de billets. L’utilisation d’un sèche-linge est ensuite conseillé mais pas obligatoire.

Repassage de linge

Bien repasser son linge requiert beaucoup de temps, de techniques et d’astuces. En effet, en repassant son linge, on risque de l’abîmer avec les tâches de centrale à vapeur ou de fer à repasser. On risque également de faire des faux plis ou au pire de brûler le linge. Si certains textiles sont fragiles, d’autres se repassent aisément et d’autres encore nécessitent un repassage plus long. Chaque vêtement nécessite, de ce fait, un mode de repassage adéquat. Le repassage de linge est également synonyme de corvée pour beaucoup d’entre nous. Il prend énormément de temps surtout si l’on ne le fait pas périodiquement. Beaucoup passent leur soirée et même leur weekend à repasser. Ceux qui n’ont pas le temps, ceux qui n’ont pas la patience, ceux qui n’aiment tout simplement pas repasser leur linge ou ceux qui ont des linges fragiles et délicats peuvent toujours faire appel aux services d’un pressing à Nice. Ces établissements professionnels peuvent proposer des prestations de repassage à la pièce ou au poids aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Les vêtements, ainsi que les autres textiles, peuvent être enlevés à domicile et seront traités avec soin par des professionnels. Ils seront livrés sur cintre, pliés et/ou emballés. Un pressing peut procéder uniquement au repassage de linge ou combiner les prestations de lavage et de repassage selon les besoins de ses clients.

Articles de la même catégorie :