Auteur
Catégorie : Entreprises

Le reconditionnement de téléphone, pour un mobile dernier cri à prix cassé

Vu la place incontournable du portable au quotidien, acquérir un smartphone reconditionné semble être une bonne option pour ceux qui ont un porte monnaie limité.

Par définition, un téléphone reconditionné est un mobile déjà utilisé ou sorti d’usine avec une défaillance. Il sera traité au sein d’un centre de recyclage et examiné par des spécialistes. Ces derniers vérifieront le fonctionnement du téléphone. Ils remplaceront les éventuelles pièces défectueuses et réaliseront les réparations nécessaires au niveau de l’écran, de la batterie, des boutons, des appareils photos et autres. Ceci fait, le mobile sera réinitialisé, emballé et remis sur le marché avec certaines garanties.

L’avantage d’opter pour ce type de téléphone est qu’en premier lieu il est moins cher. Si vous décidez d’acheter un smartphone reconditionné, vous pourrez bénéficier d’un rabais de 20% à 70% sur le prix d’un neuf. Certains phénomènes de mode ou de collection incitent des personnes à se débarrasser de leurs téléphones aussitôt qu’un nouveau modèle est sorti. En achetant un smartphone reconditionné vous pouvez donc mettre la main sur des mobiles derniers cris. Et pourtant avec les prix qui sont proposés dans les magasins, ceux-ci ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est pourquoi choisir un smartphone d’occasion est une bonne alternative. D’autant que des garanties sont généralement accordées par les revendeurs afin de rassurer les utilisateurs.

Customiser son téléphone

Tous les jours, les différents chocs que peuvent subir votre téléphone sont nombreux. C’est pour cette raison qu’il est important pour vous de bien le protéger. Sans la moindre protection, les chocs peuvent entraîner des dysfonctionnements de l’appareil.

Dans ce contexte, il existe des types d’accessoires dédiés à votre smartphone. Cette gamme de kits comprend plusieurs articles : la housse, la coque en plastique et l’étui.

La housse est très maniable. Elle servira d’abri pour le mobile surtout lorsque vous ne l’employez pas. La coque quant à elle est placée sur la partie arrière du Smartphone. Cette dernière a pour objectif de protéger votre appareil même au niveau de son écran, à cause de bordures couvertes.

L’étui est l’accessoire complet en termes de protection pour smartphone. En l’utilisant, vous bénéficierez du rabat pour cacher l’écran et de la coque pour couvrir le dos. Afin de garantir le bon fonctionnement de votre téléphone et d’en préserver l’esthétique, ces accessoires et coques pour sa protection sont incontournables.

Divers accessoires ont été créés afin de rendre plus optimale l’emploi du smartphone. Dans ce registre vous retrouverez plusieurs articles dont le kit main libre, les casques ou les écouteurs ainsi que les enceintes Bluetooth, les cartes micro sd ou encore le powerbank.

Ces gadgets sont essentiels tant en matière de maniabilité qu’en matière d’autonomie et mémoire. C’est le cas du powerbank qui permet de recharger le téléphone lorsque la batterie s’affaiblit.

Pensez à assurer votre téléphone

Sur le marché, une multitude d’offres afin de couvrir votre smartphone sont proposées. Ces services d’assurances téléphone protègent votre mobile contre des dommages tels le vol ou la casse.

Mais avant de souscrire à ce type d’assurance, il vous est conseillé de bien vérifier les conditions qui sont incluses dans chaque contrat. Il faut savoir qu’une assurance téléphone offre diverses garanties. Ces dernières peuvent couvrir différents cas.

Pour des dommages tels que les vols, la garantie de votre smartphone propose directement un remplacement de l’appareil. Toutefois, il n’est pas rare que ces assureurs ne couvrent que certains types de vol comme les agressions ou les vols avec effraction.

Pour le cas de la casse du téléphone, les maisons d’assurance sont nombreuses à allouer ce genre de garantie. Cependant, l’assureur n’offre un dédommagement que si la casse sur le mobile a été accidentelle. Cette couverture exclut les dommages causés par un vice du téléphone, par un problème de courant électrique (surtension endommageant la batterie par exemple) ou un écran brisé mais qui marche.

Les contrats d’assurance pour téléphone proposent un plafond dans le domaine de la garantie. Ce dernier défini le nombre d’événements par an couverts par le contrat. C’est également le cas pour le niveau de remboursement effectué par l’assureur.

Dans tous les cas, il est bien de savoir que ce type d’assurance n’est intéressant que si vous disposez d’un mobile de dernière génération et d’une très grande valeur.