Auteur
Catégorie : Construction / Architecture

Rénovation appartement Nice

Si vous avez envie d’investir en immobilier sur la Côte d’Azur et que vous hésitez à faire votre choix car les offres proposées sur le marché ne répondent pas totalement à vos attentes, vous pouvez investir dans un appartement que vous pourrez toujours rénover. En effet, l’achat d’une habitation à rénover peut être intéressant car vous pourrez la modéliser selon vos envies et vos besoins. Toutefois, avant de procéder à l’achat, il faudra évaluer l’état de la demeure et revoir le coût des travaux à réaliser. Il faudra alors vérifier la solidité du bâtiment, l’étanchéité de la toiture et des ouvertures, l’isolation et bien évidemment les normes des. Ces dernières concernent l’assainissement, le gaz, l’électricité, la climatisation et la plomberie. Pour faire le point sur toutes ces questions, vous pourrez vous faire aider en engageant un professionnel de la rénovation pour vous conseiller et vous orienter dans les éventuels travaux à réaliser. Le budget à allouer pour la rénovation dépend alors de l’envergure des travaux à entreprendre. En sollicitant un professionnel en rénovation appartement Nice, vous vous assurez de vous entourer de bons conseils afin d’entamer au mieux votre projet de rénovation. Le professionnel va alors tenir compte de vos besoins et de vos possibilités financières pour vous guider comme il se doit lors de votre projet de rénovation. Il va établir un premier plan après la visite des lieux qu’il va ensuite vous présenter avec un devis afin de vous donner un aperçu des travaux à entreprendre. Vous pourrez ensuite négocier le tarif tout en essayant de trouver le bon compromis ou d’adapter certaines dispositions selon votre convenance.

Parquet flottant et parquet collé

Dans la rénovation appartement Nice vous pouvez faire dégager le caractère chaleureux du bois en privilégiant le parquet flottant et parquet collé. Le parquet flottant est aujourd’hui le plus sollicité dans la majorité des foyers puisqu’il offre une très bonne qualité, cela à moindre coût. Le parquet flottant se compose alors de trois couches collées pour vous offrir cet aspect si exceptionnel. D’abord, vous avez la couche de parement ou d’usure en bois noble qui détermine la solidité et l’esthétique du parquet. Ensuite, vous avez la partie la plus épaisse qui est la couche intermédiaire en multicouche ou lattée. Enfin, pour assurer la stabilité de la lame, le contre-parement contre balance l’ensemble. En outre, ce type de parquet convient à tous les types de pose et sa mise en œuvre est simple et rapide. Il relègue parfaitement le parquet massif qui est bien plus épais. Si la rénovation de votre demeure ne concerne que le collage de parquet, vous pouvez faire appel à un spécialiste du parquet collé en naviguant sur les sites spécialisés. Mais vous pouvez le faire vous-même si vous avez quelques notions en bricolage juste en vous équipant de la bonne colle. En effet, le parquet collé est une technique de pose classique assez simple qui ne devrait pas présenter de grandes difficultés dans la mesure où vous respecterez certaines règles. Dans la pratique, le parquet collé peut être posé sur un ancien revêtement comme le béton, le carrelage ou les dalles. Il suffit donc de nettoyer efficacement le sol et coller les parquets en le faisant dans le sens de la longueur. Pour finir, il faudra ensuite poser la plinthe clouée ou collée au mur. Pour que le parquet soit plus durable, il est préférable de le vitrifier.

Béton ciré et béton désactivé

Si vous souhaitez avoir un revêtement plus solide, le professionnel de la rénovation appartement Nice peut vous proposer le béton ciré et le béton désactivé. Le béton ciré arbore une esthétique très moderne et apportera une note très personnelle à votre intérieur. Il peut s’intégrer facilement dans toute les pièces qu’il s’agisse de chambre, de salle de bain, de salon ou de salle à manger. Il peut afficher toute sorte de coloris grâce au pigment. Quant au béton désactivé, il présente des textures plus granulées et s’utilise généralement pour le revêtement de terrasse ou de jardin. Par ailleurs, il est aussi très agréable de voir un tel revêtement dans la salle de bain à condition de privilégier des petits galets pour remplacer les graviers, non pas pour un souci esthétique mais pour le confort des pieds.

Articles de la même catégorie :