Auteur
Catégorie : Tourisme

Restaurants du vieux Nice

La ville de Nice est très appréciée pour son climat, son paysage époustouflant contrasté par l’environnement maritime et montagnard, ses plages ensoleillées mais aussi pour ses richesses gastronomiques uniques. Si la ville est très urbanisée et moderne, Nice recèle de nombreux endroits charmants et rustiques où l’on peut découvrir son histoire. La découverte de Nice n’est donc pas complète sans avoir réalisé un parcours gastronomique, qui est une étape incontournable, en savourant les délicieux plats des restaurants du vieux Nice. Si le jour est animé par la présence de commerçants typiques qui vous proposent de nombreux produits du terroir comme des légumes, des fruits, des pâtes, des biscuits locaux, des fleurs de la région ou des articles de souvenir et quelques boutiques qui vendent des articles de mode, la nuit appartient aux amoureux de l’art culinaire qui se donnent rendez-vous dans les restaurants du vieux Nice. Ces établissements sont nombreux dans l’étroite ruelle du quartier qui accueillent avec passion chaque soir leurs visiteurs qui viennent découvrir ou redécouvrir leurs spécialités. La promenade est agréable dans le quartier puisqu’il y fait toujours frais et on y rencontre un grand nombre de niçois et autres touristes étrangers. Pour les passionnés d’art, le quartier est sans aucun doute le berceau de l’art niçois tant les peintres, les sculpteurs, des joailliers et des tailleurs sont présents un peu partout dans ses murs. Il n’y a rien de mieux pour l’appétit que de se balader dans les ruelles parfumées d’épices et manger dans les restaurants du vieux Nice.

Hôtel de luxe de Nice à Cannes

Lorsque vous visitez Nice et ses environs, ne lésinez pas sur les moyens en matière d’habitation. Les institutions hôtelières de luxe en valent vraiment la peine. Assurant un service discret et complet, profitez du confort qu’elles vous proposent 24h/24 en vous adonnant aux activités de bien être comme les spas, les hammams, les massages et les piscines bouillonnantes. Si vous avez décidé de vous établir dans la région cannoise, sachez qu’on peut y trouver différents hôtels de luxe. Comme la ville est la capitale de l’art et de la mode avec les différents événements qui s’y déroulent annuellement, elle est riche en offres hôtelières qui proposent des solutions de logement dans des conditions optimales. Pour vous constituer des souvenirs inoubliables, séjournez dans un hôtel de luxe de Nice à Cannes le long de la célèbre baie sur la Croisette. Il est aussi bon à savoir que la ville vous réservera des services de grande qualité au juste prix grâce à la charte Confiance Qualité service. C’est une charte qui engage tous les prestataires de la ville à vous assurer des services de grande qualité, qu’il s’agisse de taxi, de restaurant, de commerçant, de prestataire sur les plages, de parking, d’institution hôtelière ou d’agences immobilières. Il vous est tout à fait possible de découvrir ces différents services sur internet et même de réserver une suite sur un site spécialisé.

Camping et gîtes sur la Côte d’Azur

Les vacances en famille sur la Côte d’azur ne sont pas de vraies vacances sans les randonnées pédestres et les campements en pleine nature. Partir à la découverte de la vie paysanne en Provence Alpes Côte d’Azur est un vrai régal car l’environnement est sain, les gens sont accueillants et les produits du terroir garnissent vos tables à chaque repas. Partez donc à l’aventure en trouvant foyers dans les campings et gîtes sur la Côte d’Azur. Vous n’y manquerez de rien. Le jour, profitez du soleil et du climat doux de la méditerranée pour vous détendre en pique-niquant dans un endroit agréable ou en visitant les différents sites médiévaux. Découvrez aussi les différents métiers des paysans qui font la fierté de la région. En soirée, certains hébergements vous proposeront des soirées dansantes, des cabarets, des jeux en famille, des concerts ou encore des magies pour le plaisir des plus petits. Si vous préférez plutôt passer vos vacances en pratiquant des activités sportives, vous trouverez votre bonheur dans les campings à proximité de la mer car ils proposent souvent des séances d’aquagym, du footing au petit matin, des parties de ping-pong et boules praticables même en soirée car ces établissements assurent généralement un éclairage nocturne. Pour en savoir plus et pour effectuer une réservation, vous pouvez visiter les sites de camping sur la Côte d’Azur.

Articles de la même catégorie :