Auteur
Catégorie : Entreprises

Salon des animaux Mandelieu la Napoule

L’édition 2016 de ZooPassion s’est tenue le 15 et 16 octobre dernier au Centre Expo Congrès, à Mandelieu la Napoule. La ScoExpo, la société organisatrice de l’évènement, s’est une fois de plus surpassée en réunissant les meilleurs éleveurs du pays avec d’autres exposants dont des experts dans le monde animalier. Parmi ces derniers, l’on ne peut omettre de citer l’Aquarium Saint Pierre, une association spécialisée dans la découverte et la pérennisation du monde aquatique, qui pour la première fois a participé au ZooPassion. D’autres associations, tels que les Furets des Calanques, œuvrant dans la sauvegarde des animaux y sont aussi venues. En tout, le nombre des exposants présents au Salon des animaux Mandelieu la Napoule remonterait dans les 150. Plus d’un millier d’animaux ont été inscrits au salon. Diverses races de chiens et de chats ont été exposées et vendues durant les deux jours d’exposition. Pour ce qui est particulièrement des chats, les petites boules de poils vendues étaient issues des meilleures lignées de la région. Il n’y a cependant pas eu que des chats et des chiens. Le Salon des animaux Mandelieu la Napoule a aussi fait place aux NAC ou aux nouveaux animaux de compagnie. Plus d’une centaine étaient présents dont les serpents, les geckos, et bien d’autres. L’animalerie Nissarte a, en outre, exposé sur son stand diverses espèces d’oiseaux et de poissons tropicaux. En plus des vente-expositions, des conférences touchant le monde des animaux ainsi que des démonstrations de dressage animal et des chiens guides d’aveugles étaient également présentées durant le Salon des animaux Madelieu la Napoule. La Magie Canine a aussi proposé sa spécialité: la transformation artistique de chiens. Par ailleurs, une exposition suivie d’un concours du plus beau chat était organisé par le CAT CLUB.

Accessoires pour chien et chats

Des stands spécialisés dans les Accessoires pour chien et chats ont mis à la disposition des visiteurs divers produits. La Douce Féline, entre autres, a proposé tout un large choix d’articles pour assurer le confort des chats et des chatons. Tapis, couchette, hamac, tipi et même du sur mesure pour les plus dorlotés ont été vendus par l’enseigne sous différentes couleurs. Pour ce qui est des chiens, l’Univers Canin comptait parmi les exposants du salon qui ont présenté des accessoires tels que colliers, laisses, cages de transport. Ils n’ont pas non plus omis le côté confort et bien être en proposant des produits comme des anti-puces, des coussins, ou encore des corbeilles pour les plus petits. La vente de jouets pour chiens et chats n’a pas, par ailleurs, manqué durant les deux jours d’exposition. Le plus grand comme le plus petit a trouvé ce qui le convenait au mieux. En outre, un spécialiste de la gravure était également présente au ZooPassion. L’entreprise Gravology a exposé toute une gamme d’articles gravés conçus spécialement pour animal de compagnie.

Alimentation chien

Également partenaire officiel du salon des animaux, le Royal Canin a mis à la disposition de sa clientèle toute une gamme de produits pour la nutrition canine. Effectivement, le choix des aliments à donner à son chien dépend de certains critères. L’on peut citer par là l’âge. Si un chiot en pleine croissance doit être bien nourri, les adultes eux aussi doivent pouvoir consommer les nutriments utiles à l’organisme pour qu’ils puissent rester en bonne santé. Mais dans les deux cas, l’apport nutritionnel ne peut être pareil. Et c’est à cet effet que l’expert en alimentation chien a tenu à ce que ses produits puissent répondre à toutes les demandes. À par l’âge, la taille compte aussi puisque les races de chien mini voire X-small peuvent ne pas tolérer des aliments faits pour les maxi et les giants. Les chiens de race ont eu également leur part. Ce qui est plus qu’impératif si leurs proprios veulent que les caractéristiques propres à l’espèce tels que le type de pelage, la taille du chien, se développent suffisamment. Par ailleurs, les chiens malades et en cours de traitement médical constituent une toute autre catégorie à ne pas négliger. Croquettes de qualité, biscuits, pâté pour chien et bien d’autres étaient proposés au salon des animaux. La qualité et la spécificité des produits vendus étaient les mots d’ordre de l’expert en matière de nutrition canine.

Articles de la même catégorie :