Auteur
Catégorie : Santé

Salon de «Bionazur» à Nice

Le salon de Bionazur à Nice connaît chaque année un succès grandissant. En 2015, il s’est tenu sur la Promenade des Anglais dans un environnement agréable et salubre, avec plus de 100 exposants et près de 30 000 visiteurs. Cette année, le salon de Bionazur à Nice change de date et de lieu et va se dérouler sur le Cours Saleya du vendredi 2 au dimanche 4 septembre. Pour cette 18e édition, elle commencera à 10 heures et se terminera vers 20 heures en heure continue. Durant cet événement, vous aurez l’occasion de goûter à des produits d’exception et de qualité qui ne se trouvent pas dans les magasins habituels. Ce salon 06, en plus d’être une bonne occasion de conduire la population à un monde plus bio et plus zen, est accessible à tous car l’entrée est gratuite. Depuis plus de 15 ans, de nombreux exposants spécialistes se retrouvent sur place afin de vous apporter ce dont vous avez besoin sur les produits bio, écolo et bien-être. Il existe également d’autres secteurs du salon que vous allez pouvoir découvrir notamment le marché bio et gourmand, la place bien-être et relaxation, l’endroit consacré à l’écohabitat et la place des divers bijoux de vacances nature.

Distributeur de produit bio sur la Côte d’Azur

Pour qu’un produit soit reconnu être un produit bio, il faut obtenir un label biologique. Avant tout, les produits doivent être notés dans un cahier charges dans le but d’assurer leur qualité. En dehors du territoire national, il existe en effet d’autres organismes qui peuvent légiférer les produits biologiques. Avant d’être mis en vente, les produits biologiques doivent répondre à des règles strictes pour garantir les consommateurs. Concernant les fruits et les légumes, ils ne devront pas contenir d’OGM ou Organismes génétiquement modifiés. Ces fruits et légumes ne devront pas non plus subir des traitements chimiques tels que les pesticides, les engrais de synthèse et le nitrate. En ce qui concerne les produits d’élevages, un contrôle doit être fait, vérifiant que les animaux ne reçoivent pas d’hormones de croissance. En aucun cas, un élevage ne doit être nourri par des farines animales. Effectivement, les conditions de l’élevage devront être aux normes. Les produits biologiques ne se vendent pas dans tous magasins habituels certes, mais des distributeurs de produit bio sur la Côte d’Azur seront à votre service. Les premiers distributeurs sont les magasins spécialisés notamment en chaînes de distribution de produits bio ou les magasins diététiques. Les seconds distributeurs sont les grandes surfaces. Dans ces lieux, il est clairement signalé qu’on peut les trouver au rayon spécialement dédié aux produits bios. La troisième place sur laquelle on peut trouver ses produits est dans les salons professionnels consacrés aux produits biologiques et à la diététique. Le salon de la Bionazur à Nice est idéal pour ceux qui cherchent ces produits. Vous aurez divers choix en matière de fruits, de légumes ou des produits d’élevage. Aujourd’hui, grâce à l’évolution, on peut également trouver avec facilité des produits biologiques sur internet. Rapide et simple, la solution pour votre difficulté à trouver des produits biologiques est sur internet en un seul clic et sans perdre le temps de se déplacer.

Bienfaits des produits bio

Il existe de nombreuses personnes intéressées par les produits biologiques mais qui ont encore des doutes à cause de la méconnaissance des prix, des points de vente et de leur réelle efficacité. Les aliments biologiques proviennent de l’agriculture biologique. Justement, pour qu’un produit soit qualifié de bio, il faut qu’il contienne au minimum 95% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique et qui se reconnaîtra à partir du label notifié sur son emballage. En effet, les bienfaits des produits bio sont multiples. En plus d’être un produit assurément de qualité, il est également sain pour la santé. Les produits sont alors notés dans un cahier de charges afin de certifier son assurance. De plus, le fait de manger bio conduit au respect de l’environnement. Actuellement, l’alimentation biologique a le vent dans les voiles. Cette ferveur conduit une personne à choisir un état d’esprit sur le fait de respecter l’environnement, de se soucier de son bien-être et d’avoir envie de manger plus sainement et équilibré.

Articles de la même catégorie :