Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Le salon d’auto moto 2016 sur la Côte d’Azur

Le Salon d’auto moto est un événement qui se déroule chaque année pour présenter des grandes marques, leurs derniers modèles en évoquant leur riche passé avec une présentation d’un modèle mythique de la marque. Pendant une année, nombreux salons se déroulent sur la Côte d’Azur tels que le FRENCH RIVIERA CLASSIC & SPORT, le salon auto moto sport sur la Côte d’Azur. Le salon d’auto moto 2016 sur la Côte d’Azur se déroulera le 24 et le 25 septembre, sous le parrainage du pilote de légende de rallye Jean-Claude Andruet et aura lieu dans le stade ultramoderne de l’Allianz Riviera de Nice. Ce sera la troisième édition en sachant que la deuxième édition est à ce jour devenue l’un des plus importants événements de la région avec ses 17000 visiteurs. Soutenu par des partenaires privés et institutionnels, il sera l’événement majeur de l’automne. De plus, l’endroit se trouve à dix minutes du centre-ville et à proximité de l’autoroute et de l’aéroport. Sa surface d’exposition est de plus de 30 000m² avec près de 180 exposants attendus. Une grande place de 50 000m² sera attribuée gratuitement au parking. Plusieurs milliers de visiteurs locaux, nationaux et internationaux sont également attendus. Pour la collection, le thème de cette année sera «La Dolce Vita» avec une mise en scène des véhicules de l’époque. Aussi, beaucoup d’autres surprises notamment en moto seront dévoilées. Pour ceux qui veulent trouver le véhicule de leurs rêves tout en réalisant une excellente affaire, ce sera le moment d’en profiter car les grandes marques sportives présenteront un espace véhicule d’occasion sur le parvis. Pour accompagner l’événement, de nombreuses animations feront partie du programme. Après ce salon, également sur Nice se déroulera le 27 au 30 septembre un Salon Auto/Moto neuve et d’occasion par lequel les concessionnaires exposeront aux visiteurs leurs derniers modèles et les conseilleront sur l’achat le plus opportun selon leur besoin.

Salon auto show

Retrouvez le salon auto show à Cagnes sur Mer entre Cannes et Nice sur le département des Alpes Maritimes. Durant deux jours, ce salon a lieu à l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Le temps d’un week-end avec un beau temps et de nombreux visiteurs, l’hippodrome devient la plus grande concession automobile de la Côte d’Azur. L’événement expose alors plusieurs voitures, que ce soit les véhicules sans permis, de grandes marques ou de garages tels que la Citroën, la Dacia, la Ford, la Jaguar, la Land Rover, la Nissan, La Renault, la Toyota, la Volvo et l’Okazeo. Si le désir d’acquérir une auto sur place se ressentait dans le public, il pourra profiter d’une large gamme de véhicules neufs ou d’occasion. Afin de distraire les spectateurs, les organisateurs proposent des démonstrations de personnalisation de véhicules, des courses de voitures radiocommandées en non-stop au sein de l’hippodrome Cagnois. Les voitures mythiques ont eu, comme toujours, un réel succès. Pour les organisateurs, ce salon ferme constamment ses portes sur un succès. C’est alors avec ce même enthousiasme que les organisateurs du salon d’auto moto 2016 sur la Côte d’Azur, compte enchanter le grand public.

Salon de la moto et du scooter

Chaque année, le salon d’auto moto sur la Côte d’Azur se passe avec succès par une fréquentation en hausse. Le travail remarquable des partenaires et des exposants hisse cet événement parmi les meilleurs à l’échelle international. Les passionnés du deux roues ont été aux anges lors du Salon de la moto et du Scooter. À part le fait de pouvoir découvrir les nouveautés des gammes exposées, ils ont aussi eu le droit d’assister « en direct » à l’essai d’une piste pour tester les modèles exposés pendant les heures d’ouverture. De plus, un cocktail d’animation extérieur a été servi pour le plaisir de tous. Durant ses événements, la sécurité se doit d’être ferme car les accidents risquent d’arriver à tout moment. De ce fait, la sécurité routière organise et encadre des animations et ateliers indoor et outdoor tels que la sensibilisation aux méfaits de l’alcool, les ateliers code de la route, la découverte du deux roues et les ateliers réflexes sécurité. C’est durant ces salons que certains profitent des offres qui seront proposées, de comparer les modèles et de faire jouer la concurrence.

Articles de la même catégorie :