Auteur
Catégorie : Santé

Chirurgie esthétique Nice

Dans notre société, la beauté extérieure et le désir de rester éternellement jeune prennent une place très importante. De ce fait la pratique de la chirurgie esthétique s’accroît, que ce soit pour une chirurgie réparatrice ou simplement pour une réparation purement esthétique. La chirurgie réparatrice corrige certains défauts qui existent dès la naissance et elle a recours à diverses techniques chirurgicales traditionnelles ou spécifiques. À l’inverse, la chirurgie plastique et esthétique est spécialisée dans la modification de la forme corporelle qui agit sur la peau et aussi sur les tissus sous-jacents comme le visage, le cou, le tronc et les seins. Cette opération esthétique vise également à rectifier des déformations acquises comme le vieillissement. Justement, la chirurgie esthétique Nice dispose de plusieurs spécialistes pour différentes opérations. Dans le cas où vous auriez un nez bossu, trop long ou trop large qui ne vous satisfait pas, une opération du nez peut s’avérer être efficace. Quelquefois, le sport ne suffit pas à enlever les excès de graisses sur le ventre, les cuisses ou les fesses alors l’opération esthétique du corps peut apporter une alternative avec des résultats remarquables. Pour le visage, certaines corrections permettent d’avoir un beau visage jeune et ferme malgré le temps qui passe et un lifting peut bien retarder ou corriger l’apparition des rides sur le visage.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération qui consiste à accroître le volume des seins à l’aide des implants mammaires. Il existe différents types d’implants mammaires mais les plus utilisés sont les prothèses mammaires à base de silicone et d’autres à base de sérum physiologique. Vous avez également le choix entre les formes d’implants avec des prothèses rondes qui vous donnent du volume sur la partie supérieure du sein ou la prothèse en poire qui vous fait des seins plus séparés et juvéniles. La chirurgie esthétique Nice propose justement une consultation qui dure environ une demi-heure pour vous aider à en savoir un peu plus sur le sujet et pour bien déterminer vos demandes auprès du chirurgien. Ce dernier vous montrera des photos de seins opérés en guise de référence et il sera à votre écoute concernant le choix du volume et de la forme de la prothèse souhaitée. Après cette consultation, il vous donnera alors 15 jours de réflexion obligatoire avant de décider quoi que ce soit car ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Quand vous aurez pris la décision de réaliser l’opération, vous devez prendre rendez-vous avec l’anesthésiste car l’opération se fait sous anesthésie générale et vous devez également prendre un anti-douleur une semaine à l’avance. L’opération dure ainsi pendant 2 heures et une hospitalisation de 24 heures est préconisée. A la fin de l’opération, vous ne sentirez aucune douleur mais juste une sensation de lourdeur qui disparaîtra avec l’habitude. Vos seins prendront une forme plus naturelle avec le temps avec l’aide de bandage que vous appliquerez sur eux pendant une semaine. Obligatoirement, pendant un mois, vous devrez porter un soutien-gorge de maintien, qu’on trouve en pharmacie. Pour éviter la formation de coque, vous êtes dans l’obligation de masser vos seins à l’aide de crème nourrissante. Étant donné la lourdeur de vos seins, il est suggéré de porter des soutiens-gorge de sport pendant quelque mois.

Injection de botox à Nice

La formation des rides est principalement présente sur le haut du visage et le traitement contre ces rides est l’injection de botox. Le botox est une protéine purifiée qui provoque une relaxation du muscle injecté. C’est un médicament naturel qui traite de nombreux patients en ophtalmologie et neurologie. Cependant, on peut l’associer à d’autres traitements anti-vieillissement. L’effet du botox dure de quatre à six mois selon chaque personne et il est nécessaire de passer un entretien régulier de deux séances par an. L’injection de botox à Nice fait partie de la chirurgie esthétique Nice. Cette injection s’effectue par anesthésie locale et contrairement aux autres interventions chirurgicales, il n’existe pas de crème préparatoire. Lorsque le chirurgien utilise des micro-aiguilles, les injections de botox esthétique sont indolores et la durée de cette injection est de 10 à 15 minutes. Le premier résultat visible de l’injection est à partir du troisième jour et elle dure de 4 à 6 mois.

Articles de la même catégorie :