Auteur
Catégorie : Santé

Cosmétiques orientaux

L’utilisation de produits cosmétiques orientaux est récemment devenue très à la mode car il s’avère que leur utilisation est bénéfique pour notre peau. En effet, un grand nombre de personnes optent pour l’utilisation de ces types de produit car ils sont connus pour apporter d’innombrables bienfaits à notre corps. Prenons par exemple le savon noir, il a longtemps été utilisé pour soigner les problèmes de peau mais il est également un allié idéal pour le visage car il lutte contre les taches sombres, l’eczéma, les dégâts liés au rasoir ou encore les imperfections de la peau. Mais encore, il peut être utilisé pour exfolier légèrement et vous donner une peau plus saine. Sachez également que le savon noir peut être utilisé sur le corps, afin de lutter contre les odeurs corporelles, sur les cheveux pour vous aider lors des irritations de votre cuir chevelu ainsi que sur tous types de peaux, qu’elle soit grasse ou sèche. Pour vous aider dans le soin de votre corps, de vos cheveux et de votre visage, vous pouvez également faire des recherches sur internet où vous pourrez trouver d’autres types de produits cosmétiques orientaux comme le savon à l’argile, le savon à l’huile cannelle et au girofle, le savon à l’huile d’amande, l’huile de prêle pour les cheveux ou encore l’huile de curcuma et l’huile de safran. Par ailleurs, sachez également que le maquillage oriental est actuellement très tendance et pour cela, l’idéal, ce serait d’utiliser des produits adaptés, autrement dit, des produits cosmétiques orientaux. Il est à noter que le maquillage oriental a pour caractéristique principale de mettre en valeur les yeux, de manière très soutenue et marquée. Ce type de maquillage permettra alors à votre regard d’avoir un charme et une profondeur incomparable.

Huiles Nigelle

Les huiles Nigelle sont des produits provenant d’une plante aromatique aux petites graines parfumées qu’on appelle nigella sativa ou encore cumin noir, et ils proviennent plus précisément du Moyen-Orient. Cette huile du Moyen-Orient est connue depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus santé. En effet, elles ont été utilisées par les médecins des Pharaons pour soigner les problèmes digestifs, les maux de tête, les infections et les inflammations. Mais encore, il s’avère que l’huile de Nigelle aurait été le secret de la beauté des reines Néfertiti et Cléopâtre pour une belle peau et un teint rayonnant. Actuellement, les vertus qu’apporte l’utilisation de ces huiles sont démontrées par plus de 450 études scientifiques, que ce soit en utilisation interne ou externe. Découvrez les vertus de l’huile Nigelle : http://www.biorient.fr/28-huile-nigelle .Justement, s’il s’agit d’un usage interne par exemple, vous pouvez le prendre de manière pure pour redonner de l’énergie, stimuler les défenses immunitaires, prévenir les refroidissements et aider à la digestion mais vous pouvez également le prendre mélangé à un peu de miel si vous le voulez. Par contre, s’il s’agit d’un usage externe, il vous est conseillé de l’utiliser de manière pure, c’est-à-dire, sans le mélanger avec d’autres produits. Il est à noter que pour le visage et le corps, il serait préférable de massez la peau pour qu’elle soit bien hydratée et pour avoir une action anti-âge mais également pour traiter l’acné, les brûlures et les coups de soleil. Mais encore, afin de soulager les courbatures, les contractures, les douleurs rhumatismales, les maux de tête ainsi que les difficultés respiratoires, il vous est conseillé de la réchauffer un instant dans vos mains avant de l’appliquer en massage.

Les soins hammam

Le hammam est un symbole de la beauté oriental, c’est un lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer. D’ailleurs, tous ceux ou celles qui ont tenté l’expérience ont été conquis. Il est à noter que l’origine du hammam se trouve en orient et ce mot signifie en arabe « qui répand la chaleur » ou « eau chaude ». Il s’agit effectivement donc d’un bain de vapeur à 50 °C et saturé à 100 % d’humidité. Cette pratique vous permet de vous détendre en détendant tous les muscles de votre corps, de nettoyer votre peau mais également d’éliminer les toxines de votre organisme. Parmi les soins hammam qui peuvent être proposés dans ces lieux de détente, on trouve des rituels orientaux, des soins ancestraux ainsi que des massages traditionnels. Concernant le prix d’un hammam, le coût est très varié en fonction de l’endroit où vous le réaliser.

Articles de la même catégorie :