Auteur
Catégorie : Santé

Désinfectant appareil dentaire

Lorsque vous portez un appareil dentaire, il se peut que pendant un certain temps, on trouve des dépôts et des bactéries sur votre appareil, ce qui peut causer une mauvaise haleine. Toutefois, pour éviter cela, vous avez actuellement la possibilité de trouver des produits désinfectant appareil dentaire sur le marché qui peuvent vous donner de meilleurs résultats par rapport au nettoyage de l’appareil. Sachez cependant que ces produits désinfectants appareil dentaire sont accompagnés d’un mode d’emploi. En effet, parmi ces produits, on trouve le vinaigre que l’on utilise avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Quand vous utilisez le vinaigre pour le nettoyage de votre appareil dentaire, on vous conseille de ne pas le laisser agir trop longtemps sur l’appareil car cela peut dégrader le plastique. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour dentiers et du dentifrice pour désinfecter votre prothèse dentaire en le laissant dans le nettoyant pendant 15 à 20 minutes pour ensuite le rincer afin de pouvoir l’utiliser à nouveau. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau distillée en formant une pâte pour l’appliquer sur votre appareil dentaire lors de son nettoyage. Ensuite, il ne vous suffira que de le frotter avec une brosse à dents pour ensuite le rincer afin de pouvoir l’utiliser. Comme autre produit désinfectant appareil dentaire, il vous est également possible d’utiliser d’un détergent vaisselle anti-bactérienne en le mélangeant avec de l’eau tiède pour ensuite plonger votre appareil dans l’eau et le frotter avec une brosse à dents, réservée à cet usage, afin d’enlever les saletés ou les dépôts de tartre.

Crème pour aphtes

Les aphtes sont des ulcérations superficielles douloureuses qui se situent sur les muqueuses de la bouche, sur la bouche, sur les lèvres et même sur la langue mais aussi sur celles du pharynx et des parties génitales. Il se trouve que 20% de la population sont touchés par ces ulcérations qui ont tendance à réapparaître et disparaître sans raison apparente. Toutefois, pour réduire la douleur causée par ces aphtes, vous pouvez les soigner grâce à des traitements médicaux, à la phytothérapie, à l’homéopathie, à l’aromathérapie ou encore avec l’aide de crème pour aphtes qui sont déjà nombreux sur le marché. Sachez cependant qu’il vous est possible de réduire la fréquence d’apparition de ces aphtes en adoptant certaines mesures. Premièrement, on vous conseille d’adopter une bonne hygiène en vous brossant soigneusement les dents après chaque repas et en effectuant un bain de bouche antibactérien si vous êtes particulièrement sensibles aux aphtes. Il vous est également recommandé de bien mâcher les aliments avant de les avaler, de faire vérifier votre prothèse si vous en avez mais également de repérer les aliments qui ont tendance à favoriser l’apparition de vos aphtes. Pour vous aider dans le soin de vos aphtes, vous pouvez également opter pour l’utilisation de la pierre d’Alun qui est généralement utilisée comme un anti-transpirant ou contre le feu du rasoir. Cette pierre pourra ainsi vous aider dans la guérison rapide de vos aphtes. Par ailleurs, afin de vous soulager de la douleur causée par ces aphtes et afin d’accélérer sa cicatrisation, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’aspirine, de glace, d’eau chaude salée ou encore de sel dilué et de bicarbonate de soude.

Entretien bucco-dentaire

L’entretien bucco-dentaire est nécessaire afin de diminuer le risque d’infection, surtout les infections bucco-dentaires ainsi que les infections broncho-pulmonaires. De plus, avoir une bouche saine participe à l’amélioration de la santé en général mais le fait d’avoir des dents en bon état offre également une assurance fonctionnelle pour manger équilibré et varié ainsi qu’une assurance esthétique pour avoir plus de confiance en soi. Pour ce faire, les matériels nécessaires à utiliser sont le dentifrice, la brosse à dents, la boîte pour prothèse si vous en avez, les comprimés nettoyants effervescents ainsi que les compresses non stériles. Concernant la mise en œuvre de cet entretien, on vous conseille de vous laver les mains et de porter des gants non stériles. Pour avoir des dents en bonne santé, on vous conseille également de vous brosser les dents après chaque repas et le soir au coucher. Dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité de vous brosser les dents, vous pouvez toujours utiliser des compresses imbibées d’eau ou des bâtonnets prévus à cet effet.

Articles de la même catégorie :