Auteur
Catégorie : Santé

Maigrir hypnose

L’hypnose est l’un des traitements qu’utilisent de nombreuses personnes afin de perdre du poids de façon naturelle. Maigrir hypnose est une thérapie qui consiste à modifier vos habitudes alimentaires en changeant votre état de conscience. La cause d’une mauvaise alimentation peut être due à un manque de confiance en soi, divers stress intenses, des problèmes psychologiques ou des frustrations inconscientes. Lors de votre séance maigrir hypnose, le thérapeute vous hypnotise en s’adressant à votre subconscient afin de nettoyer la partie de votre cerveau qui provoque vos troubles du comportement alimentaire et d’y installer de nouvel automatisme alimentaire. Pour ce faire, le praticien vous amène à revoir votre rapport à l’alimentation en vous faisant réaliser vos défauts. Ensuite, il change votre perception en vous amenant à être attiré par différents aliments sains comme des fruits et légumes et en vous faisant rejeter les mauvais aliments comme les produits très gras et très sucrés. Il est à savoir que vous êtes totalement conscient durant tout le déroulement de la séance. Vous devez essentiellement bien choisir votre thérapeute, faire en sorte que ce soit quelqu’un en qui vous avez entièrement confiance pour lui confier votre subconscient. L’avantage que vous allez pouvoir obtenir lors des séances de maigrir hypnose est le fait de pouvoir perdre du poids progressivement et durablement tout simplement en modifiant vos habitudes alimentaires. Cependant, le résultat de l’hypnose dépend de la réceptivité du patient. La séance peut être pratiquée en groupe ou individuellement selon votre choix et peut durer jusqu’à une heure et demie. Ainsi, il faut être patient lorsque vous procédez à ce type de traitement.

Anneau gastrique virtuel

La pratique de l’anneau gastrique virtuel se fait à l’aide de l’hypnose en posant un anneau gastrique imaginaire sur la patiente qui désire perdre du poids. Elle a été conçue en 2011 par l’hypnothérapeute Sheila Granger qui explique que cette pratique n’est certainement pas un régime mais une solution à long terme contre vos problèmes de poids. Le résultat obtenu par cette pratique est pareil à celle d’un vrai anneau gastrique sauf qu’elle ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et qu’elle ne présente aucun effet secondaire tel que la nausée ou le manque en vitamine. Cette méthode doit être nécessairement accompagnée de la pratique d’exercices physiques quotidienne de 30 minutes et d’une alimentation équilibrée. Il est fortement recommandé d’éviter de boire de l’alcool. Lorsque vous faites une consultation chez un hypnothérapeute, vous devez vous préparer à ce qu’il vous pose plusieurs questions sur votre mode de vie, votre état de stress, votre état de sommeil et principalement sur les raisons qui vous empêchent de perdre des kilos comme lorsque vous faites trop d’écarts par rapport au traitement, si vous n’arrivez pas à dire non au sucre ou si vous avez des pulsions. Ensuite, il vous invite à vous allonger sur un divan en vous demandant de fermer les yeux. Vous aurez la sensation d’être en même temps sur les lieux mais également autre part en étant détendu par le son de sa voix. Au moment de votre réveil, vous allez vous sentir faible et étrangement calme. L’hypnothérapeute vous conseillera d’écouter une séance d’anneau gastrique imaginaire chaque soir pendant quelques jours, qu’il va vous envoyer par mail. Cependant, cette pratique n’est efficace pour la perte de poids que lorsque vous mettez un peu de détermination et de motivation.

Formation hypnose

L’hypnose est essentiellement basée sur des techniques de suggestion qui consistent à effectuer une thérapie sur certaines personnes pour les aider particulièrement dans la gestion du stress, l’arrêt du tabac ou encore les phobies. Actuellement, on peut trouver divers types d’hypnoses qui peuvent être utilisés en fonction de chaque besoin. Un hypnothérapeute doit notamment être un bon observateur, être très présent et être à l’écoute de la personne qu’il accompagne. Cette personne doit également avoir un caractère curieux et ouvert. Cependant, devenir un hypnothérapeute nécessite de suivre une formation hypnose afin de se spécialiser sur le domaine et d’être capable de le maîtriser. Pour ce faire, on devra approfondir les dispositifs d’accompagnement au lieu de multiplier les techniques. En général, avant de se lancer dans une formation complète, on vous demandera d’abord de faire une initiation à l’hypnose. Quelquefois, certaines écoles exigent une formation préparatoire en psychologie ou en médecine.

Articles de la même catégorie :