Auteur
Catégorie : Tourisme

Séjour dans l’arrière-pays Niçois

Si vous n’avez pas encore prévu une destination pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas réaliser un séjour dans l’arrière-pays Niçois ? Cette partie de la France très réputée pour son littoral, ses villages médiévaux qui charment naturellement et recèlent des trésors historiques et son paysage pittoresque entre mer et montagne ne manquera pas de vous constituer des souvenirs inoubliables. Vous y découvrirez également des petits ports typiques, des villages haut-perchées et de nombreux parcs nationaux. Mais encore, sa situation entre mer et montagnes vous offrira l’occasion de profiter de diverses activités comme le jet ski, le surf, la randonnée en vélo, le bateau à voile ou encore le ski sur les montagnes enneigés. Pour que votre séjour dans l’arrière-pays Niçois se déroule agréablement, prévoyez préalablement la réservation de l’endroit où vous allez loger. À ce sujet, l’arrière-pays regorge de solutions de logement qui ne pourront que vous satisfaire à travers ses gîtes, ses lieux de campings, ses hôtels low-cost et haut standing sans oublier la possibilité de louer un camping-car. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, un séjour dans l’arrière-pays Niçois est un projet de vacance extraordinaire qui vous promet une aventure sans pareil et des découvertes inédites. Afin de profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez contacter un guide sur les sites spécialisés qui pourra vous indiquer directement les sites à voir absolument sans perdre de temps. Il est préférable de réserver votre lieu de logement 6 mois en avance car la Côte d’Azur est un lieu très apprécié des villégiateurs et il est très probable que tous les établissements affichent complet si vous décidez de réserver au dernier moment.

Randonnées et balades Côte d’Azur

Si vous avez envie de découvrir une nature préservée et somptueuse, réalisez des randonnées et balades Côte d’Azur que vous pourrez réaliser en plusieurs jours avec bivouac organisé. Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que vous serez servi sur la Côte d’Azur car elle vous réserve de nombreux sentiers à parcourir, des paysages variés et une faune très riche. Ce vaste endroit ne demande qu’à être exploré avec ses nombreux parcs naturels sauvegardés, ses charmants villages pittoresques et perchés, sa faune et flore protégées tout cela en température toujours agréable puisque son climat typiquement méditerranéen vous offre du soleil 300 jours par an. Pendant le parcours, vous pourrez librement choisir votre itinéraire sur plusieurs milliers de kilomètres balisés destinés à tous les niveaux. À l’aide de votre carte et de votre guide, vous pourrez alors établir un parcours totalement personnalisé dans lequel vous déciderez de la distance et de la durée de la randonnée. Le professionnel préparera alors tous soigneusement pour vous afin de vous proposer un parcours qui sera réalisé en toute sécurité et dans lequel vous découvrirez des circuits insolites. Région très vaste, la Côte d’Azur vous invite donc à découvrir à pied les Hautes alpes, les Alpes de Haute Provence, les Alpes Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, Vaucluse et Drôme.

Les montagnes du 06

Si vous aimez les hautes altitudes, le ski, l’escalade et la grande aventure, venez découvrir les montagnes du 06. Pour votre séjour dans l’arrière-pays Niçois, sachez qu’il existe de nombreuses montagnes où vous découvrirez les plus beaux canyons et cluses des Alpes Maritimes. Dans cette région, vous réaliserez également des randonnées dans le parc Mercantour où vous trouverez la vallée des Merveilles accompagné d’un guide agrée. Au programme, paysages exceptionnels, sites uniques et moments inoubliables garantis. Sur les montagnes enneigées, vous pourrez pratiquer la raquette à neige qui est une activité adaptée à tout âge et s’apprend instinctivement. Débutant ou pratiquant régulier pourront alors explorer à cœur joie les montagnes ensoleillées des Alpes Maritimes qui proposent un parcours immense et des plus ludiques. Le parcours peut se réaliser du haut des vallées du Var, du Cians, de la Tinée, de la Vésubie ou de la Roya pour passer à travers les crêtes du Verdon qui domine la vallée de l’Ubaye qui donne vu sur les vallées italiennes. Les sommets des montagnes de l’arrière-pays grassois quant à eux vous offrent des vus magnifiques sur toute la Méditerranée. Pour avoir de plus amples informations sur les circuits praticables, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés dans la région.