Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Sellier moto

Voyager en deux roues est une activité aussi ludique que pratique. Dans la plupart des cas, le simple fait de posséder une moto entraîne systématiquement le propriétaire dans un univers où les accessoires constituent les éléments essentiels. Si ces accessoires ont le rôle d’optimiser la sécurité et le confort du conducteur, ils distinguent aussi le style d’un motard à un autre. Aussi, chaque motard choisira en fonction de ses besoins et de ses goûts, l’accessoire qui lui convient le mieux. Mais il faut savoir que pouvoir se démarquer des autres ne doit pas se limiter aux accessoires moto tels que le casque, les gants, les blousons, le pantalon et les bottes puisque la moto elle-même peut être personnalisée à volonté selon les préférences de chacun. On peut alors personnaliser la couleur du véhicule en question, les guidons, les éclairages, le réservoir, le top case si installé et la selle. En outre, étant donné que la selle est un composant particulier puisqu’il vous garantit tout le confort sur votre moto, il serait plus judicieux de confier sa confection à un sellier moto. Ce professionnel saura alors répondre à tous vos besoins de bien-être surtout si vous envisagez de pratiquer de longs trajets avec votre véhicule. Votre selle doit alors convenir à votre morphologie lorsque vous êtes assis. Vous pouvez aussi trouver différents types de selle sur le marché en visitant les sites spécialisés ou les boutiques pour motos. Par ailleurs, pour ce type d’achat, il serait plus avantageux d’approcher un vendeur qui saura vous conseiller aux mieux. De plus, il est préférable d’essayer le produit pour voir s’il vous convient avant de prendre une décision pour un achat.

Sellerie sur mesure

Comme pour tout type de siège, vous pouvez personnaliser votre selle de moto si les articles présents sur le marché n’arrivent pas vraiment à vous convaincre. Qui plus est, la sellerie sur mesure vous permettra d’afficher un style tout à fait unique si vous décidez de mettre un accent sur l’authenticité. Mais avant tout, les points importants à aborder avec votre sellier moto sont le confort, l’ergonomie et l’étanchéité. En effet, la selle moto ne doit pas donner une sensation de gêne au motard ni à son passager. Elle ne doit pas non plus faire obstruction aux mouvements de celui qui conduit. Pour que celle-ci puisse se conserver à long terme, il est préférable qu’elle puisse résister à l’eau. Le choix de la matière se fera entre le gel et la mousse. À ce sujet, c’est ici purement une question de budget car le gel est réputé pour le confort qu’il procure mais qui est par contre plus onéreux que la mousse. Pour afficher des abords plus esthétiques, vous pourrez alors la broder ou la rehausser. En ce qui concerne le revêtement, vous aurez un vaste choix allant du cuir au similicuir en passant par le coupon de skaï. Pour préserver votre selle personnalisée, vous pouvez envisager d’ajouter une housse pour éviter que le soleil ou la pluie ne la dégarnisse. Ensuite, il vous suffit de l’enlever si vous souhaitez la mettre en valeur lorsque de bonnes conditions météorologiques le permettent.

Achat skaï et simili cuir

Le revêtement de votre selle s’use au fil du temps et d’éventuelles déchirures, détériorations et fendage ne sont pas inévitables. Comme elle est directement exposée à la chaleur, à la pluie, au froid et à vos mouvements, l’usure se présentera progressivement. Une fois votre selle endommagée, elle ne pourra plus vous fournir le confort optimal dont vous avez besoin pour rouler en toute sérénité. Il suffit alors d’une pluie fine sur un revêtement déchiré pour mouiller votre pantalon la journée entière, la mousse déchirée ou vieillissante peut vous donner une mauvaise posture qui aura une conséquence néfaste sur votre santé. Pour y remédier, il vous suffit de confier votre selle à un sellier moto pour lui donner une nouvelle vie. Cependant, si vous êtes un bon bricoleur, il vous suffit d’effectuer un achat skaï et similicuir pour fabriquer vous-même votre selle de moto. Pour cela, vous aurez besoin de vous munir d’une agrafeuse spéciale tapisserie et d’agrafes adaptées pour fixer le nouveau revêtement. La procédure à suivre est la suivante : détachez d’abord les anciennes agrafes pour libérer la mousse que vous allez ensuite recouvrir avec le nouveau tissu en le découpant à la bonne mesure. Il suffit ensuite de l’agrafer en vérifiant les plis qui dépassent.

Articles de la même catégorie :