Auteur
Catégorie : Entreprises

Services à la personne Nice

Les services à la personne sont des services effectués à domicile chez un particulier ou à l’extérieur du domicile. Un service à la personne à Nice est un secteur d’activité actuellement en pleine expansion. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises ou créateurs d’entreprise s’y lancent. On peut trouver différents métiers pour les services à la personne comme la garde d’enfants, les tâches ménagères, le bricolage, le jardinage, le soutien scolaire, les soins et la promenade d’animaux de compagnie. On peut trouver 4 organismes de services à la personne agréés pour vous aider dans vos tâches ménagères ou pour d’autres services effectués à domicile. Il s’agit notamment des entreprises et associations prestataires, d organismes mandataires, des établissements publics et d enseignes nationales. Les entreprises et associations prestataires sont l’employeur des personnes en charge des prestations au domicile du particulier. Les organismes mandataires sont en charge de rechercher, recruter et embaucher les candidats. Ils ont également pour mission de définir les actions et les tâches à effectuer et aussi de calculer et établir les bulletins de paie. Les établissements publics comprenant les centres communaux, les centres intercommunaux d’actions sociales et les SIVOM sont éligibles à l’approbation pour l’ensemble des activités de services à la personne. Quant aux enseignes nationales, elles ont la responsabilité de distribuer l’offre de services à la personne sur l’ensemble de l’hexagone. Les particuliers employeurs utilisent le Cesu déclaratif et le Cesu préfinancé comme moyen de régler l’aide à domicile, la garde d’enfants à l’extérieur du domicile ainsi que les services à la personne Nice. Le Cesu préfinancé peut également être utilisé pour payer une entreprise ou une association prestataire de services à domicile. Ce mois de mai, les services à la personne Nice offrent plusieurs services pour le garde d’enfants. Différentes prestations vous sont proposées à la sortie d’école, pour l’aide aux devoirs, pour leurs préparations et prises de repas, pour leur divertissement, pour les jeux, pour l’accompagnement aux activités et pour les baby-sittings en soirée ou pour la garde en journée.

Aide administrative

L’aide administrative à domicile est un choix idéal pour une bonne tranquillité. Elle est également considérée comme le métier d’un véritable secrétaire personnel à domicile. Si vous voulez obtenir un poste d’assistante administrative, quelques qualités sont requises. Afin de respecter la confidentialité et de faciliter les échanges avec une preuve de respect, il est nécessaire d’avoir des qualités d’écoute et de concentration. Pour rédiger un document tout en restant fidèle aux besoins et aux exigences exprimées par le particulier, l’assistante administrative personnelle se doit d’être structurée et organisée avec en possession d’une aptitude rédactionnelle. Aujourd’hui, on propose au particulier des intervenants discrets, qualifiés et expérimentés. Pour un suivi efficace, il est recommandé de procéder à une fréquence d’intervention d’une à deux demi-journées par mois. Si vous n’avez pas assez de temps pour la planification de vos rendez-vous ou pour le triage de vos courriers, on peut trouver plusieurs prestataires de service pour vous aider dans vos tâches administratives quotidiennes. Si besoin est, l’assistante administrative peut également assurer le rôle d’intermédiaire au téléphone.

Transferts et déplacements

Réaliser des transferts et déplacements d’une personne peut s’avérer être difficile et demande une certaine habitude. L’aidant doit disposer des techniques adéquates pour éviter tout risque de chutes et de blessures graves causé par certaines actions. Dans le but d’aider la personne dépendante de passer d’un support à un autre, on peut trouver plusieurs aides techniques utilisables en fonction de leurs capacités et de l’action qu’ils doivent réaliser. Les transferts pouvant être réalisés au quotidien sont multiples comme le fait de se coucher et de se lever de son lit avec pour aide technique, des barres de redressement, un disque de transfert ou un lève malade. Pour se lever et s’asseoir sur une chaise ou un canapé, on peut utiliser des coussins releveurs ou des ceintures de transferts. Pour s’installer sur les toilettes, le guidon de transfert ou le fauteuil de transfert sera nécessaire. Pour entrer et sortir de la baignoire ou de la douche, vous pouvez utiliser un banc de transfert ou une planche. Si vous voulez monter et sortir d’une voiture, vous pouvez utiliser un handybar ou un coussin pivotant. Quelle que soit l’aide technique que vous utilisez, il est indispensable d’avoir de bons gestes.

Articles de la même catégorie :