Auteur
Catégorie : Entreprises

Soins animaux domestiques

Vos animaux de compagnie sont des êtres à part entière. Vous les apprivoisez pour qu’ils puissent vous faire sentir leur présence, partager de bon moment avec vous, vous éblouir de leur beauté et de leur joie. En retour, vous avez le devoir de les protéger, les nourrir correctement, leur apporter des soins d’hygiène et leur fournir des soins médicaux appropriés. Il n’est pas toujours facile de supporter et de voir son animal être mal en point. C’est pour cela qu’il est toujours de rigueur de voir régulièrement un vétérinaire pour vous conseiller et vous informer des besoins de votre chien ou de votre chat. De plus, il est nécessaire de leur prodiguer des soins préventifs comme la vaccination par exemple pour leur éviter certaines maladies. Prendre soin de ses animaux implique aussi qu’il faut leur consacrer beaucoup de temps pour le toilettage, le dressage et certains soins comme tondre leur poil s’ils sont trop longs, ce qui est une tâche particulièrement délicate. C’est là que les services des professionnels des soins animaux domestiques deviennent indispensables. En effet, ces professionnels s’assurent de vous accompagner tout au long de votre apprivoisement en vous apportant des solutions lorsque le temps vous manque ou lorsque vous souhaitez confier une tâche plus pénible à des connaisseurs. Ainsi, ils peuvent vous proposer des services comme tondre le poil de votre animal, le laver et le toiletter. En général, ces spécialistes animaliers nourrissent, dressent, manipulent et toilettent les animaux. Mais encore, ils vous conseillent sur les meilleures façons d’alimenter votre animal en vous proposant des produits nutritionnels disponibles chez eux mêmes. Comme ses animaux font partie de notre espace de vie, il est aussi important de les désinfecter ou les décontaminer car ils peuvent être porteurs de parasites dangereux pour l’homme. Ils sont aussi chargés d’assister votre vétérinaire en surveillant l’état clinique de votre animal.

Anti puces pour chiens

Les parasites les plus connus et les plus nocifs pour les chiens sont évidemment les puces. Vous aurez alors un vaste choix de produit à votre disposition pour éradiquer cette menace parasitaire. Les anti puces pour chien sont tous particulièrement efficaces mais il n’en tient qu’à vous de choisir ceux qui vous paraissent le plus commodes. Les colliers anti puce se vendent alors un peu partout dans les grandes surfaces. Ces colliers contiennent un produit qui agit directement sur les parasites externes du chien, à savoir les puces et les tiques, cela en détruisant les parasites adultes qui se trouvent dans le pelage. Leur efficacité est de 3 à 6 mois. Les sprays antipuces ont un effet immédiat sur les puces avec une efficacité d’une semaine. Il suffit de bien tenir l’animal et de l’asperger du produit en prenant soin de protéger ses yeux. Les shampooings antipuces représentent aussi de bons produits pour éradiquer les puces, mais à usage ponctuel. Les comprimés antipuces à avaler permettent de stériliser les puces en les empêchant ainsi de se reproduire. Une prise mensuelle est à prévoir. Les stop-on ou les pipettes se déposent sur le cou de votre chien et ont une efficacité d’une semaine. Dernièrement les mousses antipuces qui sont moins stressantes pour l’animal sont apparues sur le marché, elles s’appliquent comme les sprays antipuces sur ce dernier. Ces produits de soins animaux domestiques sont vendus chez un vétérinaire, en grande surface, mais aussi dans une animalerie.

Alimentation pour chat

Il est essentiel de savoir comment nourrir son chat correctement car celui-ci est très susceptible lorsqu’il s’agit de son alimentation. Les risques d’obésité sont alors très fréquents chez nos amis félins lorsque nous n’y apportons pas une attention particulière. L’alimentation pour chat doit donc être proportionnée en fonction de sa race, son âge, de sa santé ou d’une éventuelle castration. Les éléments indispensables pour sa nutrition sont les protéines, les glucides, les lipides et les sels minéraux et vitamines. Les chats se nourrissent alors volontiers de volailles, de fromages, de lait, de légumes, de céréales et de poissons préalablement préparés par vos soins. Les nourritures dites “industrielle” sont les croquettes et autres aliments en conserve qui sont conçus par des vétérinaires nutritionnistes. Ils ont été spécialement préparés en fonction des besoins du chat. On trouve alors ces produits sous différentes formes chez les spécialistes des soins animaux domestiques entre autres pour chat stérilisé, pour les chatons ou pour chat âgé.

Articles de la même catégorie :