Auteur
Catégorie : Santé

Soins et crèmes visage

Pour la bonne santé de la peau et pour qu’elle assure son rôle de protection, il est important de faire un geste d’hydratation. En effet, lorsque votre peau est déshydratée, elle peut devenir sèche, terne et quelquefois même elle peut présenter de petites squames et cela peut vous donner une sensation de tiraillement. Afin d’éviter ces divers effets désagréables, vous pouvez appliquer des soins et crèmes visage qui pourront hydrater votre peau pour lui donner un aspect lisse, souple, lumineux. Cela pourra également la rendre agréable au toucher et vous procurera une sensation de confort. Si vous décidez d’appliquer une crème hydratante sur votre visage, vous devez savoir que cette dernière contient des produits actifs de nature hygroscopique fonctionnant comme de petits réservoirs qui sont capables de maintenir l’hydratation à la surface de la peau. Il s’avère que parmi ces produits actifs, on peut trouver du collagène marin, de la glycérine ainsi que des minéraux. Avant d’effectuer des soins et crèmes visage, il est à savoir que le choix de la crème hydratante devra être fait en fonction du type de votre peau. Si vous avez une peau sèche, il est conseillé d’utiliser des crèmes riches en facteurs hydratants afin d’assurer la protection lipidique et pour ralentir la forte évaporation car ces types de peau ont tendance à perdre beaucoup d’eau. Pour les personnes ayant la peau grasse, les crèmes ayant une texture pareille à celle d’un gel sont conseillées car leur composant lipide est remplacé par de la glycérine pour préserver l’équilibre de l’épiderme. Dans le cas où vous auriez une peau normale qu’on appelle également mixte, on vous conseille d’utiliser des crèmes hydratantes non grasses afin de protéger votre peau et pour éviter qu’elle ne se dessèche. Pour ce qui est des prix des soins et crèmes visage, ils sont variés et certains peuvent être à moins de 10 euros alors que d’autres dépassent les 40 euros.

Modelage californien

Le modelage californien est un massage tonifiant et puissant qui a été connu et pratiqué depuis l’après-guerre. Cette pratique a pour rôle de relaxer par la détente des articulations et des muscles. Pour exécuter ce type de massage, il est important de suivre la bonne marche mais il faut surtout avoir la force nécessaire avant d’utiliser ces diverses techniques. Parmi ces dernières, on trouve les pétrissages et les effleurages, les vibrations, les frictions, les mobilisations ainsi que les percussions. Après la réalisation de ces techniques, quel que soit le choix que vous avez fait, il est nécessaire de finir par les étirements. En ce qui concerne le déroulement d’une séance de ce type de massage, il est à noter que sa pratique s’effectue généralement avec de l’huile en l’appliquant sur une personne nue ou en sous-vêtements, selon le choix de cette dernière. Cependant, la partie qui n’est pas concernée par cette pratique doit rester totalement couverte par une serviette ou par un paréo pour que la personne ne ressente le froid et pour éviter la baisse de la température du corps durant la séance. Il est toutefois conseillé de réaliser ce type de massage pour les bienfaits qu’il apporte à notre corps. En effet, il garantit le bien-être du corps. Cette pratique peut également vous protéger de l’hypertension ainsi que de certaines maladies.

Réflexologie plantaire

À part la réflexologie des mains, la réflexologie faciale, la réflexologie énergétique ou la réflexologie auriculaire, la réflexologie plantaire participe également au rétablissement de l’équilibre du fonctionnement de l’organisme. Tout d’abord, il faut savoir que la réflexologie des pieds est une méthode non conventionnelle aux États-Unis et que la personne étant considérée comme le père de cette méthode est le médecin W. Fitzgerald. Il s’avère que ce type de réflexologie contient de nombreuses possibilités pour guérir les divers maux du corps et que ce sont particulièrement les personnes adeptes de la médecine douce qui sont les plus attirées par cette pratique. Effectivement, on peut trouver de multiples bienfaits de la réflexologie des pieds sur notre organisme notamment le fait de permettre de favoriser le bien-être et de conserver une bonne santé, de renforcer les parties défaillantes du corps, d’améliorer la circulation du sang, d’évacuer le stress, de prévenir contre certaines maladies et de chasser les douleurs mais également d’harmoniser les fonctions vitales et d’éliminer les toxines.

Articles de la même catégorie :