Auteur
Catégorie : Tourisme

Sortir à Nice

Nice est une ville à la fois élégante et populaire qui vous propose de nombreux endroits touristiques à découvrir. En effet, si vous décidez de sortir à Nice, vous pouvez aller visiter de beaux lieux avec des panoramas à couper le souffle comme la Colline du château, la Vieille Ville de Nice, la fameuse Promenade des Anglais, le Musée Marc-Chagall, la Place Masséna, le Jardin du Monastère de Cimiez, le Phoenix Parc Floral de Nice, Mt Boron, la Cathédrale Sainte-Reparate, le Marché aux Fleurs au Cours Saleya dont le passage est inévitable pour les touristes, le Monastère de Cimiez, la Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice qui est l’un des plus grands joyaux de la ville, la Place Garibaldi, la Place Rossetti, le Monument aux Morts, la Musée d’Art et d’Histoire Palais Masséna, la Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la Palais Lascaris, la Basilique Notre Dame de Nice, le Parc des Arènes de Cimiez, l’Opéra de Nice, l’Observatoire de la Côte d’Azur et la Castel Plage. Afin de vous aider dans la découverte de la ville de Nice, vous pouvez également faire des visites guidées qui peuvent se faire soit à pied soit avec une voiture. La randonnée est le meilleur moyen de sortir à Nice pour un pur moment de plaisir et d’évasion avec la compagnie d’un guide, si vous le souhaitez. Le guide saura vous diriger en vous emmenant dans des lieux surprenants et magnifiques. Si vous désirez aller visiter un lieu riche en représentation artistique du 20e siècle, le Vieux-Nice est connu comme étant un espace de créativité important. Pour les amateurs de cuisines, vous avez également la possibilité de découvrir les bons plats de Nice et ses spécialités dont la salade niçoise, le pan-bagnat, la pissaladière, la socca, les beignets de fleurs de courgettes, les farcies, le mesclun et la tourte de blettes.

Bowling et patinoire

Durant votre séjour à Nice, vous pouvez sortir et vous amuser entre famille en faisant du bowling et patinoire. Le bowling qu’on peut également appeler jeu de boules, jeu de quilles ou quilles, est un jeu populaire qui consiste à renverser des quilles à l’aide d’une boule. Il est à savoir que le bowling est un jeu qui se joue avec six ou dix quilles. Il existe différents types de boules notamment les boules ligneuses qui sont des boules sans noyaux et qui roulent en ligne droite sur la piste. On trouve également les boules suiveuses qui permettent à la boule d’avoir une trajectoire en courbe. Effectivement, avant de jouer au bowling, il est nécessaire de connaître les règles. Il est possible de faire une compétition de bowling, si vous en avez la capacité, soit dans les championnats du monde soit dans des compétitions internes reconnue par chaque fédération. Parmi ces compétitions internes, on trouve les championnats individuels et en équipes, les championnats régionaux et départementaux, le championnat interclubs ou le championnat inter-équipé. En ce qui concerne la patinoire, qu’il s’agisse d’un hockey sur glace ou du patinage, il est nécessaire d’avoir un certain savoir-faire pour pouvoir la pratiquer. Il est possible d’avoir en même temps dans un seul espace une piscine, une patinoire, une salle de fitness, un bowling ainsi qu’un centre de remise en forme si vous voulez à la fois vous divertir et vous remettre en forme.

Discothèque et pub

Si vous voulez sortir à Nice et vous distraire, vous pouvez aller dans une discothèque et pub. Sortir en discothèque se fait en général la nuit et c’est réservé à des personnes majeures. On peut également appeler une discothèque, boîte de nuit ou night-club. Il est vrai qu’aller dans une discothèque ou dans un pub peut vous procurer du bon temps. Cependant, dans une discothèque, on peut trouver une piste de danse et une cabine de DJ, contrairement aux bars ou aux pubs. De ce fait, vous allez pouvoir danser et vous amuser dans une boite de nuit. La plupart de ces discothèques nocturnes répondent actuellement à certains genres musicaux comme la musique électronique, la techno, l’électro, la house music, la trance, la deep house, la house progressive, la techno minimale, l’ambient, le heavy métal, le garage, le hip-hop, la salsa, le dance hall, le RnB ou le rap, le zouk, la drum and bass, le dubstep…

Articles de la même catégorie :