Auteur
Catégorie : Santé

Sport et Santé sur la Côte d’Azur

. Elle propose une quarantaine d’événements sportifs premium chaque année. Autrefois, les sports pratiqués sur la Côte d’Azur étaient des sports dits élégants notamment le nautisme, le tennis et le golf. Ces derniers sont plus tard complétés par les sports d’aviations, les sports automobiles et le ski. L’objectif touristique de la Côte d’Azur est de doubler sur son territoire en 10 ans la part des touristes animés d’une motivation sportive. Cependant, concernant le Sport et Santé sur la Côte d’Azur, l’observatoire régional de la santé a réalisé en 2002 une enquête auprès des jeunes sportifs de haut niveau entre 16 à 24 ans. Cette enquête a été réalisée à cause du fait que ces jeunes sportifs sont moins souvent en bonne santé que les autres jeunes du même âge. Cela sans doute à cause de l’association qu’il y a entre la pratique de sport intensive et à l’usage de drogue, à des comportements violents ou à des troubles psychologiques. Plus de la moitié des athlètes ressentent de grandes fatigues et de la difficulté à dormir. Il s’avère également que la perception de l’état de santé des sportifs de haut niveau n’est pas seulement associée à la santé physique mais aussi à des facteurs démographiques, psychologiques et sociaux. Par conséquent, il est important de renforcer la prévention de leurs blessures physiques et de leur apporter un soutien psychologique.

Des activités physiques et sportives pour l’amélioration de la santé

Il s’avère que les activités physiques et sportives pour l’amélioration de la santé sont essentielles. La pratique régulière de ces activités apporte de nombreux bienfaits tels que la possibilité d’avoir une bonne condition physique ce qui facilitera votre vie quotidienne, la réduction des risques de diabète, et l’amélioration du sommeil. Elle facilite également la stabilité de la pression artérielle, elle protège contre l’apparition des maladies cardiovasculaires quel que soit l’âge. Elle est efficace pour le maintien du poids et réduit les risques d’obésité, elle ralentit le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie. Elle lutte efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété. Aussi, elle protège contre le cancer du sein chez la femme, le cancer de la prostate chez l’homme et le cancer du côlon chez les deux sexes. Par ailleurs, les personnes âgées qui ont des problèmes à rompre entre la sédentarité et l’aggravation du handicap sont les seules à pouvoir y remédier en profitant de la mise en œuvre de programmes de réhabilitation physique. Le fait de pratiquer régulièrement une activité physique procure beaucoup de plaisir et génère une plus grande sérénité. Elle provoque un plus grand sentiment de liberté et une meilleure écoute par rapport aux signaux d’alarme qu’émettent notre corps et notre esprit. Le sport et la santé sur la Côte d’Azur peuvent aider à lutter contre l’isolement et la solitude.

Le sport sur la promenade des Anglais

La promenade des anglais est l’un des lieux que les Niçois favorisent pour la pratique de sport notamment la marche rapide, la marche nordique ou plus simplement la course à pied. Le sport sur la promenade des Anglais est très attractif car c’est une avenue qui longe le bord de la mer et elle attire de nombreux touristes. Cet endroit est un des lieux de visite incontournables de Nice. Cette grande place est le lieu de rendez-vous pour tous les amateurs de rollers. Le sport et la santé sur la Côte d’Azur vous plairont car sur la promenade des anglais, les adeptes du jogging bénéficieront de la brise du large pratiquement constante. Ce lieu dispose également d’une piste cyclable, tracée sur le trottoir sud, c’est la voie à vélo la plus rapide pour traverser la ville d’est en ouest. La promenade des Anglais est un lieu très vaste où se déroule le Carnaval de Nice. Cette création artistique éphémère représente le troisième plus grand carnaval au monde avec plus d’un million de spectateurs venant des quatre coins du monde. La promenade était surtout réputée pour ses chaises bleues et ses pergolas. Elle est appropriée pour un farniente tout à fait méditerranéen et pour la contemplation de la “baie des anges”.

Articles de la même catégorie :