Auteur
Catégorie : Mode

Tendance Mode 2016

Lorsque l’on parle de mode, les femmes sont les plus concernées et elles y accordent beaucoup d’importance. Justement, les tendances mode 2016 vont vous apporter un peu d’idée pour ce qu’il faudra porter cette année. Pour les collections printemps-été 2016, sans doute on retrouvera quelques pièces à la mode de l’année dernière, de véritables indispensables de la mode comme la robe blanche, la combinaison-pantalon ou short qui vont s’ajouter aux nouveautés de cette année. Cette saison, le printemps-été aura une tendance à la fois douce et colorée qui fera ressortir la personne romantique en vous. La robe en denim ou la robe façon denim sera présentée dans les collections, que ce soit en version longue, courte, avec ou sans manche. Pour les vestes demi-saison, il y aura la parka, le k-way ou aussi le kimono. La tendance des années 90 revient à la mode, comme le total look et la veste en jean customisée. Aussi, la tendance rock rétro revient avec la veste perfecto. Pour les femmes qui aiment porter des vêtements séduisants, les tendances de cette saison s’inspirent de la lingerie. A l’exemple de petits tops en satin ainsi que de combi-shorts à dentelle. Les couleurs qui marqueront cette saison seront douces et légères notamment le rose, le jaune, le vert ou le bleu, le tout dans des teintes pastel. Concernant les tendances modes de l’automne-hiver de l’année 2016, il y aura le mini blouson-biker, la jupe midi et la robe bohème. Bien entendu, la fourrure fera partie de cette saison, qu’elle soit authentique ou non et on pourra la porter en manteau ou à la manière d’un col. Les couleurs tendance de cette saison seront le rouge, le violet, le beige et les indétrônables nuances de gris, de noir et de blanc.

Relooking

Le Relooking est l’art de se mettre en valeur avec l’aide d’un coiffeur, un coloriste, un maquilleur et un styliste pour enfin obtenir un résultat spectaculaire. Se relooker fait partie de la tendance mode 2016. Il existe 5 étapes nécessaires à faire pour trouver son style et pour avoir une transformation satisfaisante. La première étape est le draping dont le but est de chercher les couleurs qui vous vont le mieux, pour vos cheveux, vos yeux et votre peau. La deuxième étape est le maquillage dont la couleur déterminée au commencement va permettre de trouver le maquillage approprié en tenant en compte la forme du visage. La troisième étape est la coiffure qui va permettre de vous mettre en valeur en fonction de la forme de votre visage, de votre teint, de vos yeux et de votre personnalité. La quatrième étape concerne votre style à partir duquel le professionnel prendra en considération votre physique si vous avez une morphologie dite «sablier», en «huit», «ronde», ”ovale”, «pyramide», «pyramide inversée» ou «triangle». C’est en fonction de la vôtre et en considérant votre personnalité ainsi que votre nouvelle image que le professionnel vous apprendra ce qu’il vous faudra savoir à propos des vêtements qui vous iront les mieux. La cinquième étape est le coaching corporel et gestuel. Souvent, cette dernière étape n’est pas comprise dans tout les relookings mais l’avis d’un relooker par rapport à votre tenue, votre maintien et vos gestes peut être bénéfique.

Commander ses vêtements en ligne

Actuellement, commander ses vêtements en ligne est faisable, de plus vous n’aurez pas à perdre du temps pour vous déplacer dans un magasin. Pour les adeptes de la mode, il existe en ligne, plusieurs boutiques pour les tendances mode 2016 et vous avez le choix pour le prix et la qualité. Cependant, il est souvent difficile de deviner la taille du vêtement donc pour éviter la déception et pour ne pas avoir à renvoyer les articles, il existe quelques astuces efficaces. D’abord il est judicieux d’acheter des marques que vous connaissez déjà car à l’aide des précédents achats, vous pouvez choisir la taille qui vous conviendra. Puis il est astucieux de vous mesurer et de tenir compte des mensurations indiquées en particulier les jeans. Ensuite, choisir des articles en fonction de sa morphologie est pratique car il existe certains types de vêtements qui n’iront qu’à certains types de morphologie.

Articles de la même catégorie :