Auteur
Catégorie : Auto / Moto

Top marques Monaco

Les événements de prestige d’envergure internationale qui se déroulent fréquemment à Monaco font la grande renommée de cette ville. Les grands passionnés du sport automobile s’y donnent alors souvent rendez-vous pour les rallyes de Monaco et le grand Prix. Mais encore, la principauté ne cesse de faire parler d’elle en exposant les plus belles voitures de luxe du monde durant les différents salons de l’auto qui se succèdent. Si cette ville de la Côte d’Azur assure très bien son rôle d’hôte pour l’événement automobile, la 13ème édition du Top Marques Monaco de ce mois d’avril 2016 n’a fait que réitérer son aptitude à réunir les passionnés de voiture de luxe. Cet événement, sponsorisé par la banque privée du Groupe Edmond de Rothschild, a suscité l’arrivée de plus de 42 000 visiteurs venus admirer les quelque 80 voitures de prestige à l’intérieur de l’espace Ravel et les 25 supercars garés dans les stands 1 et 2 à l’extérieur du Grimaldi Forum. Mises à part les voitures, 10 motos, 4 vélos, 5 superboats et 8 Watertoys ont été aussi à l’honneur. Mais qui dit mécanique automobile dit aussi montre et horlogerie dont 12 marques exclusives ont été mises en avant lors de cette dernière édition. En plus, les heureux visiteurs ont eu l’occasion d’y découvrir et d’acquérir des bijoux de grande marque et d’avoir un aperçu du parc immobilier de Miami, de Londres et du Sud de la France notamment grâce à la participation de 3 grands professionnels de l’immobilier. Le premier Jetpack personnel au monde a aussi été exposé durant ce salon inédit. Les organisateurs ont été particulièrement satisfaits de l’événement qui a généré un nombre record de ventes de s avec des achats de véhicule, de bijoux et de montres sans précédent.

Les plus belles voitures du salon de Monaco

Nombreuses ont été les voitures classées «Supercars» exposées et vendues durant le Top Marques Monaco avec la présence des firmes les plus prestigieuses au monde lui valant sa réputation du meilleur salon de l’automobile de luxe à travers le monde. La présence de certaines marques exclusives, américaine, hollandaise et italienne, de hautes performances a été notable durant cette 13ème édition. Les plus belles voitures du salon de Monaco se sont donc démarquées par leur impressionnante originalité et leur puissance insatiable. Parmi elles, on peut citer la Evantra de Mazzanti Automobili qui s’inspire de la beauté des paysages et de l’art de la Toscane en Italie. La Nemesis RR de Trion SuperCars équipée de 2000 chevaux venue directement de Californie. La Donkervoort D8 GTO l’une des voitures les plus rapides du monde avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement. La Icona Vulcano qui est entièrement fabriquée en titane montée en Italie et qui peut atteindre une vitesse maximum de 330 km/h. La Falcarto de la firme allemande Halcon SuperSport qui atteint les 100 km/h en 3,5 secondes. Mais l’événement fut aussi l’occasion pour Ferrari de nous dévoiler son édition limitée la LAFERRARI à seulement 49 exemplaires avec un prix atteignant les 3 millions d’euros. Durant le salon, les visiteurs n’ont pas pu passer à côté de la belle Aston Martin DB10 de James Bond, la Bugatti Chiron, l’Apollo Arrow, la Porsche 918 Spyder et la Kahn Design WB12 Vengeance.

Les exposants de luxe

Si les Supercars sont les centres du Top Marques Monaco, il est aussi indispensable de visiter les exposants de luxe présents au salon comme les maîtres horlogers, les joailliers, les expositions d’art et les offres immobilières de luxe. Plus d’une trentaine de ces enseignes de luxe ont alors été là pour présenter et mettre en vente leurs articles exclusifs comprenant des montres fabriquées à la main, des bijoux d’exception, des objets d’art inestimables et des propriétés privées luxueuses en Floride, en Angleterre et au sud de la France. Mais les hors-bords comme la Kormaran étaient aussi à voir absolument. Ce bateau est l’un des bateaux les plus rapides qui puisse exister à ce jour, présentant une ingénierie impressionnante car après la simple pression d’un bouton le Superboat offre 6 places supplémentaires. Le Martin Jetpack été aussi exposé lors du salon donnant l’occasion aux visiteurs de découvrir le futur de l’aviation destiné aux particuliers. Plus exclusifs encore sont les haltères incrustés de diamants fixés à la main pour des exercices de l’homme comblé.

Articles de la même catégorie :