Auteur
Catégorie : Tourisme

Bateau à vapeur SS Delphine

Les grands amateurs de navire connaissent sans aucun doute le fameux bateau à vapeur SS Delphine construit en 1921. Pour sa petite histoire, ce bateau est un yacht construit pour le compte d’Horace Dodge, le fondateur de la marque automobile américaine du même nom. Le yacht prendra la mer sous le nom de sa fille avec une longueur de 78,65 mètres et fonctionne avec deux moteurs à quadruple expansion de 1 500 chevaux alimentés par trois chaudières Babcock and Wilcox. Après avoir pris feu à New York en 1926, le bateau coula mais fut réparé pour reprendre la flotte. En 1940, le bateau subit de nouveaux dommages en naviguant sur les Grands Lacs et fut l’objet de nouvelles réparations. Le Yacht fut repris par la US Navy en 1942 pour servir de navire à l’amiral Ernest King, chef des opérations navales et de la flotte américaine à l’époque. Le navire subit quelques modifications dont l’installation d’un canon et en étant vêtu d’un camouflage gris en guise de peinture. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la veuve d’Horace Dodge racheta le yacht et entreprit les réaménagements nécessaires pour un usage civil. Des années 60 aux années 90, le bateau changea régulièrement de propriétaire. Actuellement, après être entièrement restauré, le SS Delphine est l’un des bateaux à vapeur à être en service dans le monde.

Location bateau Monaco

À votre passage à Monaco, ne ratez pas l’occasion de naviguer dans ce magnifique monument flottant qu’est le bateau à vapeur SS Delphine. En effet, le yacht a son port d’attache à Monaco et se trouve dans le registre des bateaux à louer sur la méditerranée. En passant par le service de location bateau Monaco, vous découvrirez donc ce navire de 78,65 mètres sous ses aspects d’origine de 1921 y compris la décoration intérieure et les machines à vapeur. Une restauration qui a fallu plus de six ans de travaux de grandes ampleurs d’une valeur de plusieurs millions d’euros. Vous passerez une journée inoubliable sur ce bateau chargé d’histoire et de passion qui a passé entre les mains de plusieurs propriétaires avant de retrouver la mer méditerranée avec vous à son bord. Cette merveille vous surprendra car elle garde ses configurations d’origine avec une salle des machines traditionnelles dont les éléments doivent être huilés en permanence à la main, sans aucune présence de pièce électronique. Vous trouverez alors à son bord un équipage passionné qui veille au bon fonctionnement du bateau et cela, tous les jours de l’année. Comme on ne trouve pas aussi facilement les pièces du bateau sur le marché en cas de panne, ceux-ci doivent être fabriqués sur mesure par des chantiers spécialisés. Aussi, un entretien rigoureux et régulier est-il important pour l’équipage afin d’anticiper les éventuels problèmes même lorsque le bateau ne navigue pas. Vous pourrez alors partager cette passion en réalisant une croisière à bord du SS Delphine qui vous sublimera avec ses cabines très luxueuses, ses ponts inférieurs, sa salle de sport, son salon de coiffure, son hammam et son sauna. Pour découvrir le tarif de ce voyage exceptionnel, n’hésitez pas à consulter le site de l’agence de location.

Crew Recrutement

Pour assurer sa navigation en mer, le SS Delphine mobilise une équipe composée de plus d’une trentaine de personnes. L’équipage comprend donc un capitaine, des matelots, un chef ingénieurs, un responsable mécanique et électricité, des mécaniciens, un chef cuisinier, un sous-chef et un aide-cuisinier, six personnes postées en salle des machines, des agents de cabines et des serveurs. Le crew recrutement est alors méticuleusement préparé car la priorité et de satisfaire les attentes des passagers mais aussi de prendre soin de cette œuvre d’art de plus de 90 ans. Pour le plus grand plaisir des passagers, des animations sont régulièrement organisées à bord du navire. Quant aux destinations, le bateau emprunte souvent des itinéraires classiques à savoir le passage à Saint-Tropez, la Sicile, la Corse et Ibiza pour une durée de trois à quatre jours de croisière inoubliable. 250 passagers vont alors partager de grands moments sur le navire tout en profitant des services de grande qualité proposés par le personnel. Pour réserver votre croisière, il vous suffira de passer par un site spécialisé ou en contactant l’agence de location proposant le service.

Articles de la même catégorie :