Auteur
Catégorie : Tourisme

Guide touristique Nice

Nice est une ville sublime qui recèle bien de richesses. Lieu de nombreux festivals les plus prestigieux du monde, la ville fait la fierté de la Côte d’Azur. Bénéficiant d’importants atouts naturels par rapport à sa situation entre mer et montagnes en plus de l’existence de nombreux monuments historiques en ses lieux, la commune attire de plus en plus de visiteurs qui suscitent l’émergence d’un nombre important d’établissements hôteliers. Sa capacité hôtelière la hisse ainsi au deuxième rang après Paris. Son climat agréable est idéal pour profiter pleinement des innombrables activités à faire sur les plages, dans les collines ou dans la ville. Entre activités aquatiques, parcours pédestre, découverte de site et shopping, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, pour mieux organiser votre séjour afin de profiter pleinement des activités incontournables et des lieux à ne pas rater, équipez-vous d’un guide touristique Nice. Comme la ville et ses alentours sont magnifiques, privilégiez la marche à pied ou le vélo pour une belle balade. De plus, les transports en commun comme le tramway et le bus y sont omniprésents et desservent bien la ville dans le cas où vous compteriez vous rendre rapidement à une destination. Le meilleur moyen d’admirer le beau paysage de Nice c’est de se balader sur le front de mer et en ville.

Visite guidée à Nice

Dès votre arrivée à Nice gardez à l’esprit que la ville vous réserve bien des merveilles. À savoir ses monuments, ses collines et ses sentiers pédestres. Il y a également ses belles plages, ses beaux jardins, ses musées et son artisanat local. Ses artistes, sa richesse gastronomique, ses églises et son centre ville vous réservent certainement de bonnes surprises. Et la liste n’est pas exhaustive. Mais ce qui va vous séduire le plus c’est son climat doux et agréable, ses beaux quartiers et ses lumières qui brillent de mille feux en soirée. Une visite guidée à Nice va vous faciliter la découverte de la ville et à cet effet, plusieurs moyens s’offrent à vous. Parcourez la Côte d’Azur en Solex, en vélo tout terrain, en vélo à assistance électrique, accompagné d’un guide pour une visite sur mesure et dynamique. Dernièrement, un nouveau mode de transport incluant un guide touristique Nice est disponible pour les visiteurs. Il s’agit du cyclopolitain manœuvré par un jeune chauffeur ou le cyclonaute qui vous emmène où vous souhaitez aller et vous laisse découvrir paisiblement la ville. Techniquement, c’est un genre de tricycle électrique à deux places à l’arrière couvert par un grand pare-brise. La visite guidée Nice peut aussi se faire en courant si la course à pied vous attire. Au mois de juin à septembre, il est possible de visiter Nice de nuit à bord d’un autocar pour une promenade qui dure environ 50 minutes. Les parcours incontournables lors de votre visite guidée sont le vieux Nice, le marché du cours Saleya, les places Garibaldi et Masséna, la colline de Cimiez, la colline du Château qui vous offre un superbe panorama sur la mer et le port et la cathédrale russe orthodoxe Saint-Nicolas. Sans oublier les séances photo des belles villas et les yachts de luxe.

Tour privé à Nice

Si vous préférez les visites personnalisées, optez pour un tour privé à Nice avec un guide licencié à bord d’un véhicule. Ce type de service est idéal dans le souci d’économiser du temps et pour vous éviter la fatigue et le stress. Votre itinéraire sera donc totalement personnalisé en fonction de vos envies et de votre temps. Grâce à l’expérience de votre guide touristique Nice, vous ne manquerez pas de visiter de nombreux sites et ce dernier partagera avec vous ses connaissances approfondies de la région et fera ainsi de votre visite une expérience inoubliable. Il vous est tout à fait possible de consulter le profil de ces guides sur internet sur leur site. Orientez vos critères de choix sur les expériences, l’amabilité, la passion, l’organisation et les aptitudes du guide à être à votre écoute. Pour découvrir les compétences de celui-ci, il vous suffit de consulter les sites qui comportent les avis des personnes ayant déjà recouru à son service. Il n’y a rien de plus intéressant que de découvrir la Côte d’Azur en service exclusif. C’est un excellent moyen d’écarter tout moment d’anxiété et d’incertitude lorsque vous ne savez pas trop où commencer lors de votre arrivée dans la ville de Nice.

Articles de la même catégorie :