Auteur
Catégorie : Tourisme

Sortir à Monaco

Monaco est un État indépendant dont le pouvoir est dirigé par un prince. Il est situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Nice le long de la Côte d’Azur. Il se trouve au bord de la Mer Méditerranée et occupe une superficie de 2 kilomètres carrés ce qui fait de lui le deuxième plus petit État indépendant du monde. Le climat est idéal pour sortir à Monaco. Avec un climat subtropical, l’hiver est doux et humide. En été il fait chaud et le soleil brille de mille feux. Quant à l’existence de la neige ou du gel, c’est extrêmement rare au bord du littoral, une ou deux fois par décennie. L’ennui n’existe pas à Monaco car les distractions proposées sont nombreuses. Tous les loisirs se joignent en Principauté de Monaco tels que les activités sportives de plein air, les promenades impressionnantes dans des parcs ou jardins de la ville, la possibilité et l’euphorie de faire du shopping dans de nombreuses belles boutiques, le plaisir de visiter de nombreux musées ou des lieux et loisirs touristiques. Il existe également plus de 150 restaurants de toutes catégories à Monaco pour les personnes qui aiment essayer de nouveaux plats. Si vous préférez sortir la nuit, vous avez l’embarras du choix entre les casinos, les cinémas et les discothèques. Monaco est une ville active où de nombreuses manifestations se déroulent tout au long de l’année.

Événement à Monaco

Tout au long de l’année, il existe plusieurs grands événement à Monaco. Ces événements sont considérés comme étant historiques et rassemblent chaque année de nombreux spectateurs au sein de la Principauté. Pour sortir à Monaco, il est judicieux de réserver un hôtel pour profiter au mieux de la restauration et des événements proposés durant ces périodes. Le festival international du Cirque de Monte-Carlo fait partie des événements annuels qui se déroulent en janvier à Monaco. Il est le plus grand et le plus prestigieux événement mondial du cirque. Cette manifestation dure pendant 10 jours sous le chapiteau de Fontvieille avec les acrobates, les dresseurs, les trapézistes et les clowns pour le plaisir des petits comme des grands. Pour les amateurs de sport automobile, le légendaire Grand Prix de Formule 1 de Monaco aura lieu cette année du 26 au 29 mai. C’est la 74e édition et le dimanche à 14 heures, les pilotes vont essayer de boucler 78 tours en un temps calculé. Cette année, pour le Gala de la Croix-Rouge monégasque du 23 juillet, une grande star de renommée internationale se présentera en concert à Monaco à l’occasion du Sporting Summer Festival. L’événement du Bal de la Rose créé par la Princesse Grace de Monaco se passe chaque année en Mars dans la remarquable Salle des Étoiles. Le Bal de la Rose est un événement mondain mais aussi il constitue une œuvre de bienfaisance dont les bénéfices tirés sont entièrement reversés à la Fondation Princesse Grace.

Divertissements et loisirs

Un divertissement est un moyen de vous détendre lorsque vous avez un temps libre pour vous amuser et que vous voulez dévier de vos préoccupations quotidiennes. C’est un plaisir de sortir à Monaco pour les divertissements et loisirs qu’il offre. Si vous voulez essayer d’exécuter une activité fascinante et qui est divertissante, l’art plastique, la danse, la musique, le théâtre et le tourisme pourront vous aider. Aussi en activité amusante, il y a le cirque, les fêtes, la promenade, l’internet, le jeu, la lecture et le sport. Effectivement, ces activités prennent différentes formes selon les lieux et les époques. La découverte des loisirs étant des activités de détente, de divertissements et de développement personnel, a été un objet d’étude sociologique en tant que fait social lors des Trente Glorieuses. Les citadins, par exemple, aiment faire de la promenade un loisir contrairement aux personnes dans des sociétés rurales. La ville est créatrice de nouvelles pratiques ludiques qui permettent de définir les divertissements et loisirs de sa propre culture urbaine comme le théâtre, le jeu de pomme sous l’Ancien Régime, le billard et les salons de jeux de nos jours. Par la suite se sont construites les pistes pour la pratique du skate-board. Le fait d’inventer, de pratiquer et de trouver les loisirs dans une ville et d’en faire des divertissements constituent les liens spécifiques avec ceux-ci.

Articles de la même catégorie :