Auteur
Catégorie : Entreprises

Traiteur Nice

Le traiteur est un spécialiste du métier de bouche qui assure la préparation des mets pendant un événement. Le professionnel n’exerce pas son métier au hasard, ce dernier doit être apte à vous offrir des services de qualité avec un véritable savoir-faire et doté d’une grande créativité et originalité. Lorsque vous solliciterez ses services, le professionnel voit avec vous vos exigences et vos attentes durant l’événement. Il vous présentera alors les échantillons des plats qui seront présentés lors des festivités et s’assurera le temps venu de bien les présenter en émerveillant aussi bien la vue que les papilles des invités. Pour trouver un traiteur Nice, il vous suffira de visiter les pages jaunes ou naviguer sur les sites spécialisés dans la région. Comme Nice est une ville très célèbre pour la qualité de service de ses prestataires, surtout en matière de gastronomie, vous n’y manquerez pas de trouver un traiteur haut de gamme suivant une charte de critère très rigoureux en vous fournissant un devis détaillé et en assurant la préparation des plats avec des produits frais et en respectant la chaîne du froid pour leur transport. Comme ils sont nombreux dans la région, le meilleur moyen de choisir votre prestataire est d’abord de comparer les offres en faisant appel à plusieurs traiteurs. N’hésitez pas à demander un devis à chaque traiteur Nice car cela ne vous engage à rien. Sachez que selon le type de prestation demandé, les prix peuvent être vraiment très variables. Prenez donc en compte les références du prestataire pour pouvoir décider plus facilement. Si possible, demandez à goûter ses plats.             

Épicerie fine Nice

Pour assurer la préparation de plats toujours frais tout en respectant l’utilisation des produits régionaux, un traiteur professionnel s’approvisionnera auprès d’une épicerie fine Nice. En effet, ce type de fournisseur appartient au secteur du commerce de détail alimentaire spécialisé. En d’autres termes, ce sont des commerces où l’on trouvera des produits rares et haut de gamme. L’épicerie fine propose des produits régionaux, du terroir, identitaires et spécifiques. Les produits mis en vente dans ce type de commerce se caractérisent par leur origine, leur qualité et se distinguent par un packaging spécifique que l’on ne trouvera pas dans les commerces traditionnels ou les grandes surfaces. Nice étant une ville très connue pour la qualité de l’huile d’olive, on aura tendance à trouver les huiles d’olive française rivaliser avec les hauts de gamme espagnol, crétoise et italienne sur les étagères d’une épicerie fine. Un traiteur peut également posséder sa propre épicerie fine et assurera son propre approvisionnement. Si vous êtes en quête de produit haut de gamme pour préparer un événement ou pour un usage quotidien, rendez-vous dans une épicerie fine où vous pourrez trouver des produits uniques et où vous pourrez vous faire conseiller par un vrai professionnel afin de profiter des meilleurs produits.         

La qualité et traçage de la viande

En France, la loi est très stricte concernant la qualité et traçage de la viande. Lorsque vous vous approvisionnez en viande, celle-ci doit avoir une étiquette indiquant le numéro assurant le lien entre le produit et l’animal ou le groupe d’animaux dont il est issu, le pays d’abattage et le numéro ainsi que le numéro d’agrément de l’abattoir mais il doit également mentionner le pays de découpage et le numéro d’agrément de l’atelier de découpe. Cette traçabilité est destinée à permettre de remonter jusqu’à l’origine de la viande distribuée à l’aide des liens entre les enregistrements des différents lots et caractéristiques. Cela concerne entre autres la viande d’agneaux, de porc, de volaille, la charcuterie et les abats. Lors de votre commande, le professionnel qui la prépare doit maîtriser les normes d’hygiène et de traçabilité. Il doit également stocker les viandes dans des frigos équipés de technologie permettant de vérifier correctement la température nécessaire. Aussi, les établissements proposant des repas à consommer sur place, à emporter ou livrer et les traiteurs qui livrent les repas ou possédant des places de restaurant sur les lieux où sont élaborés les plats sont particulièrement concernés par ce règlement. Avant de confier le déroulement des services du repas à un traiteur, vous pouvez exiger de consulter ses différentes références pour vous assurer du sérieux et de la qualité de service du professionnel.