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Catégorie : Tourisme

Vide grenier sur le département des Alpes Maritimes

Les organisateurs de vide grenier sur le département des Alpes Maritimes sont nombreux à proposer de nouveaux rendez-vous à chaque saison. Vous pourrez vous tenir au courant de ces événements en vous connectant tout simplement sur leurs portails web. Des calendriers présentant les dates des rencontres, avec les différentes modalités à suivre pour y participer, sont en principe fournis. Dans certains cas, il est essentiel de faire ses inscriptions en ligne avant le jour J, dans d’autres, il suffit de faire ses réservations et s’inscrire uniquement sur place. Les prix de location des stands y sont aussi présentés. Faire un vide grenier sur le département des Alpes Maritimes requiert un petit savoir-faire pour bien le réussir et remplir ses poches. Vous devez vous préparer au préalable, en trouvant déjà une table ou des tréteaux pour présenter vos vieux objets. Si vous pensez vendre des CD ou des DVD, n’oubliez pas de vous munir d’un ordinateur portable pour les lire. Pour les objets à vendre, assurez-vous qu’ils respectent bien les règles établies par les organisateurs. Les repas, les produits d’hygiène et les armes sont interdits et bien évidemment les objets neufs. Sélectionnez donc vos vieux objets qui ne vous servent plus à grand chose, entre autres les vêtements, jouets, meubles ou ustensiles de cuisine, en veillant toutefois à privilégier ceux qui peuvent susciter les chineurs. Puis, fixez un prix raisonnable pour chaque objet.

Vide maison à domicile

Si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin de chez vous en faisant un vide grenier sur le département des Alpes Maritimes, vous pourrez réaliser un vide maison à domicile. Effectuer une telle vente est tout à fait possible et légal, sous couvert d’une déclaration préalable auprès de la mairie de votre ville et ce, à raison de deux fois par an. L’obtention d’une autorisation de la part des autorités locales est donc impérative avant d’ouvrir vos portails, pour cet événement. Réaliser quand même la vente sans l’accord est passible d’amendes, pouvant atteindre les 15 000 euros. Normalement, il faut faire la demande par lettre recommandée 15 jours avant la date choisie. Quelques documents sont requis, entre autres la pièce d’identité de l’organisateur et la demande. Vous mentionnerez dans cette lettre la durée de la manifestation, avec les raisons qui vous poussent à la réaliser. La vente au déballage peut être effectuée sur plusieurs jours, mais ne peut cependant pas dépasser plus de deux mois en un an. En possession de la lettre d’autorisation, vous pourrez ensuite inviter vos voisins ou faire même une petite publicité, pour inciter les gens à venir. Il est important de souligner que le vide grenier n’est pas une source de revenu complémentaire. Cette manifestation permet aux particuliers de se débarrasser des vieux objets personnels, tels que les mobiliers, les objets de décoration, les jouets ou autres, qui ne leur servent plus.

Antiquaires, experts Nice

Une autre manière de se débarrasser de ses vieux objets antiques et se faire un peu d’argent par la même occasion est de contacter des antiquaires, experts Nice. Nombreux sont les experts en antiquité qui parcourent la région des Alpes Maritimes, pour collectionner tout simplement des œuvres d’art et des objets anciens qui ne vous sont plus très utiles. Ces professionnels n’hésitent pas acheter des meubles anciens, des tableaux, des sculptures, des tapisseries, des dessins, des lustres et tout autre trésor ancien. L’estimation de vos biens est en principe gratuite. Si les deux parties trouvent un accord sur le prix, la vente est conclue et l’antiquaire effectue les règlements en fonction du mode de paiement convenu. La plupart de ces experts antiquaires de Nice disposent de sites web personnels où ils renseignent sur les différents types d’objet qu’ils achètent, avec des informations détaillées de leurs activités, telles que leurs champs d’intervention et leurs horaires de visite. Vous pourrez les contacter directement pour un rendez-vous ou demander une expertise en ligne. Certains d’entre eux vous donnent, en effet, la possibilité d’envoyer tout simplement en ligne des photos de vos objets anciens, pour une estimation rapide et gratuite. Dans certain cas, ces experts proposent d’autres services, tels que fournir des conseils personnalisés sur les successions et partages de patrimoines, assurer des services de transport et de débarras.

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