Auteur
Catégorie : Tourisme

Visite guidée à Nice

Nice est l’une des villes de France les plus prisées des touristes avec près de 5 millions de visiteurs par an dont 57 % étant des étrangers. Et la quasi-totalité des villégiateurs déclare être entièrement satisfaite de leur voyage. Située sur la Côte d’Azur, moderne et active, elle est le véritable cœur économique du département en attirant naturellement ses visiteurs de par les nombreuses activités qu’elle propose avec sa situation entre mer et montagnes. Des rivages de la Méditerranée aux stations de ski du parc national Mercantour, vous aurez l’embarras du choix pour dépenser avec plaisir votre séjour dans cette partie de la Côte d’Azur. Mais Nice c’est également la découverte incroyable d’une cité historique qui nous compte l’ancien temps à travers ses nombreux édifices et la vieille ville qui est un véritable musée vivant. La ville est un savoureux mélange d’aventure, de découverte et de joie de vivre avec ses plages, ses commerces, sa culture gastronomique, sa culture du luxe et sa vie nocturne très animée. Si vous envisagez de réaliser votre premier voyage dans cette ville, privilégiez le service de visite guidée à Nice pour être sûr de ne rien rater. Le circuit que vous entreprendrez se fera selon vos envies ou si vous le souhaitez, pourra être préétablie par votre guide. En confiant la visite à votre guide, ce dernier vous fera découvrir la ville à travers les ruelles de la vieille ville, en visitant de nombreux musées et bien plus encore. Pour en savoir davantage sur la visite guidée à Nice, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés.

Tour vélo montagne French Riviera

Si le vélo est un moyen de déplacement reconnu pour sa praticité que ce soit en ville ou en terrain accidenté, il est également très apprécié pour sa nature ludique. Dans cette optique, le service de visite guidée à Nice invite les personnes en quête de souvenirs inoubliables à réaliser le tour à vélo montagne French Riviera qui vous fera découvrir la ville à travers des vues panoramiques surprenantes. Que vous soyez un grand amateur de vélo ou un cycliste occasionnel, le service est destiné à tous les niveaux en proposant à tout un chacun des solutions pertinentes et adaptées à leurs besoins. Aussi, il sera possible pour les plus aventureux de louer des VTT et d’emprunter les sentiers battus ou les terrains caillouteux pour vivre une journée exceptionnelle. Ceux qui préfèrent découvrir la ville et les montagnes sans trop se fatiguer peuvent quant à eux envisager la location de vélo électrique. En effet, ce type de vélo vous assiste pendant les gros efforts de pédalage ce qui se trouve être très avantageux pour les longs trajets et les montés en pente. Le vélo est doté d’un mécanisme qui s’active automatiquement en détectant la nécessité de l’assistance mais il peut être aussi activé par une simple pression de bouton. Toutefois, le mécanisme s’arrête lorsque vous aurez atteint les 75 km/h. Durant votre promenade à vélo, votre guide professionnel ne manquera pas de vous décrire la ville et ses environs en vous racontant de merveilleuses anecdotes. Ce tour en vélo vous fera découvrir cette belle région différemment. Avant votre départ, le guide s’assure de vous fournir de très bons conseils autour de votre équipement afin de vous faire profiter au mieux de votre ballade.

Vélo de course carbone

Le vélo est un moyen de transport de plus en plus prisé de par ses nombreux avantages. À la fois solution écologique et économique tout en permettant de tenir la forme, le pédalage est une alternative de plus en plus plaisante pour de nombreuses personnes. En quelques années, l’univers du vélo a connu une très grande évolution proposant ainsi des montures de plus en plus confortables, commodes et sécuritaires. Si le passage au cadre en aluminium a permis d’offrir des vélos plus légers permettant de réaliser confortablement plus de kilométrage, le vélo de course carbone quant à lui allie parfaitement la légèreté, la flexibilité et la résistance. Actuellement, c’est le vélo le plus utilisé pour parcourir des circuits en vitesse et pour la course. Pour votre visite guidée à Nice, vous pouvez tout à fait louer ce type de vélo pour parcourir rapidement les meilleurs sites de la ville.

Articles de la même catégorie :