Auteur
Catégorie : Tourisme

Voyage sur la Côte d’Azur

Si vous voulez passer vos vacances dans un endroit ensoleillé qui propose diverses activités ludiques, il vous est conseillé de faire un voyage sur la Côte d’Azur qui est une région côtière de la France, très attractive et très animée. En effet, c’est l’endroit pour le voyage et la découverte par excellence. D’ailleurs, chaque année, de nombreux touristes viennent sur les lieux pour découvrir la région et ses environs tels que Saint-Tropez, une ville très connue pour ses hôtels de luxe ou encore Cannes où vous allez pouvoir visiter la célèbre promenade de la Croisette et les différentes places de la ville. Si vous préfériez plutôt vous promener et profiter du beau temps en allant dans les plus belles plages de la Côte d’Azur, il vous est également possible de visiter Nice qui est une ville réputée pour ses places situées en bord de mer. Mais encore, il est à savoir qu’en générale, lorsque des vacanciers passent leur séjour sur la Côte d’Azur, ils privilégient souvent la visite de Saint-Raphaël, Cannes, Antibes, Nice ou Monaco car ces derniers font partie des endroits les plus charmants de la région de la Côte d’Azur. Par ailleurs, mis à part les grandes villes populaires de la Côte d’Azur, il vous est également possible de découvrir de beaux et charmants villages à la fois traditionnels et authentiques dans l’arrière-pays azuréen, qu’on appelle également les villages Perchés. Dans ces nombreux villages médiévaux perchés dans les montagnes, vous aurez alors la possibilité de vous balader dans les charmantes ruelles pavées, de découvrir diverses places et une vue panoramique exceptionnelle mais il vous est également possible de faire des randonnées dans les alentours.

Guide touristique à Nice

Lors de votre voyage sur la Côte d’Azur, pensez à venir visiter Nice qui est l’une des villes les plus appréciées de cette région. En effet, Nice est une ville populaire qui vous offre la possibilité de découvrir différents patrimoines architecturaux de différentes périodes dont l’antiquité, l’art baroque et la Belle Epoque ainsi que des musées très intéressants. À Nice, vous aurez également la possibilité de visiter l’un des plus grands joyaux de la ville qui est La Cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas ainsi que le marché pittoresque du cours Saleya étant un passage obligatoire pour les touristes. Pour vous aider dans la découverte de la ville de Nice, le mieux, c’est de faire appel au service d’un guide touristique car en faisant appel à ces professionnels, il vous sera plus facile de découvrir les lieux, la culture des habitants ainsi que leur tradition mais le guide pourra également vous conseiller sur les loisirs que vous allez pouvoir réaliser. Sachez également que lors de la découverte de la ville de Nice, vous avez le choix entre une visite guidée à pied ou en voiture. Toutefois, pour un moment de plaisir et d’évasion, l’idéal, c’est d’entreprendre une randonnée en compagnie de votre guide. Par ailleurs, au cours de votre visite guidée dans la ville de Nice, vous aurez également le plaisir de découvrir les bons plats et les spécialités de la cuisine niçoise notamment la salade niçoise, le pan-bagnat, la pissaladière dite pissala pour les niçois, la socca, le mesclun ainsi que la tourte de blettes.

Hôtel French Riviera

Au cours de votre voyage sur la Côte d’Azur, vous avez la possibilité de louer une chambre dans un des hôtels French Riviera qui sont, pour la plupart, luxueux. En effet, la majorité des hôtels se trouvant dans la French Riviera vous offrent des accueils professionnels et chaleureux ainsi que de chambres impeccables avec des lits et des draps propres et confortables. Certaines de ces chambres peuvent même vous offrir une vue magnifique sur la mer. Le personnel de l’hôtel, aimable et à l’écoute, vous propose également d’excellents services qui vous feront passer un séjour dans un endroit de rêve avec un climat exceptionnel. Quelquefois, dans ces hôtels, vous pouvez aussi avoir à votre disposition une grande piscine, une salle de sport avec de beaux équipements ou encore un espace détente comme le sauna, le hammam ou le spa. En ce qui concerne le prix des hôtels se trouvant dans cette région côtière de la France, il est à savoir que cela varie en fonction de la qualité des services proposés par chacun d’eux.

Articles de la même catégorie :